Hyper Activité

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Hyper Activité

Message par kitano » 11 sept. 2015, 16:22

Bonjour Bargara,

Oui tu as raison je pense que pour certaines choses la comportementaliste l'a jugé vite en hyper active. Hier j ai lu le livre sur les signaux d'apaisement qui est très bien comme livre et je pense que en fait mon chien est stressé et angoissé. Il a veccu un grand stress petit par les deux agressions de chiens et ensuite peut être que je l ai crié dessus sans vouloir ma fois à force de faire des bêtises et de pas beaucoup dormir ce qui fait que vu qu'il est sensible et energique ben voilà il est devenir anxieux au départ envers les autres chiens et cette angoisse maintenant est devenue agression.

Aujourd'hui il a violemment agressé un chien (il était libéré en balade mais pourtant le chien était très loin) et il est partit très loin pour chopé le chien. Il y'a pas eu d'accro ni rien plus de peur que de mal mais bon mince si je ne peux me balader qu'avec un chien en laisse et muselé je vois pas l’intérêt. Les trucs et astuces de la comportementaliste ne fonctionnent pas. Gourmandise jeté par terre pour détourner l'attention ou essayé de changer de direction ou bruit ou appel rien n'y fait c'est un monstre dès qu'il voit un chien. Aujourd'hui il m'a démonté l'épaule j'ai encore super mal malgré le fait qu'il avait le harnais animalin.

Je dois avoué que j'en dors plus la nuit. Je fais des crises d'angoisses. je suis au bord de la dépression avec ce chien ça va pas du tout. Mon taux de glycemie à augmenter (j ai ete voir le médecin) car je promène moins qu'avant de peur de croiser un chien, donc ma chienne en souffre aussi. Sur le long terme même si il est adorable je vois pas d'avenir avec. Mon conjoint est accro à ce chien mais je me vois pas avec ce chien et un bébé et une poussette. Ni faire du sport canin avec un chien qui est fou quand il voit d'autre chien. Je suis à bout de nerf là. C'est très dure à vivre je vous jure.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hyper Activité

Message par Froggy » 11 sept. 2015, 18:53

Oh ça fait de la peine à lire, ma pauvre.
L'agression d'hier ne doit pas t'aider mais dis toi que sa réactivité avec les chiens n'est pas une fatalité et si tu trouves un sport canin avec lequel il accroche sans qu'il ne calcule les chiens autour. Je connais une chienne qui ne supporte pas les autres et est hystérique rien qu'en passant à côté des voitures où elle entend aboyer...mais sur le terrain de rci on s'entraine avec plusieurs chiens et elle aime ce qu'elle fait et est au boulot donc ne les calcule pas du tut. D'ailleurs beaucoup de chiens n'aiment pas les autres et font des sports canins avec des chiens pas loin. après au quotidien, tu as la longe où il a une certaine liberté ou encore le collier de rappel (oui je sais méchant collier mais j'y pense en plus en plus pour mon chasseur car une balade en laisse ce n'est pas une balade pour moi).
Essaye peut être une autre comportementaliste ou d'autres clubs canins, quelqu'un finira par cerner ton chien et te donner une méthode plus adaptée pour lui.

allez courage, il est encore très jeune et le BH est un chien très actif donc les premières années peuvent être compliquées.
Image

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Hyper Activité

Message par kitano » 11 sept. 2015, 19:07

niveau sport il aime nager.

ben la mon chéri est rentré et je lui ai dit que désormais c est lui qui ira le promener comme ça peut etre qu'avec une personne différente ou le fait que ça soit un homme je sais pas il reagira différemment.. on tente sinon on a pensé au fait de le confier à un dresseur professionnel. Est ce que ça existe en Suisse ? quelqu'un est il au courant ? C est la dernière solution.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Hyper Activité

Message par Bargara » 14 sept. 2015, 17:31

Arf, ça me fait mal au coeur pour toi et ton chien. :(
Tu as l'air à bout, ce qui n'aide pas. Du coup, je pense que c'est une bonne idée de passer un peu le relais à ton conjoint: repos pour toi et changement pour ton chien.
Bon, je t'envoie un MP avec les coordonnées d'une comportementaliste en Suisse.
Je connais des gens avec un chien très agressif envers les autres chiens et tous les humains inconnus (morsures comprises) qui a été vraiment transformé par les méthodes de cette dame.
A toi et ton conjoint de voir si vous voulez essayer avec elle (si c'est pas celle que vous avez déjà...).

Courage! :bisou1:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Hyper Activité

Message par kitano » 15 sept. 2015, 08:41

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

Alors ça va mieux. J'ai été un peu stressée ces temps et donc j'avais perdu confiance en moi suites à ces histoires d'argent et avec la comportementaliste qui m'a destabilisé. Mais là ça va mieux grace à mon conjoint et mes amis. Tout ça pour dire que même si en face de vous vous avez un veterinaire avec un diplome il faut ecouter votre coeur, vos trippes. Moi je la sentais pas cette personne en tant qu'être humain à la base donc comment voulez vous qu'elle soit de bon conseils si sur le plan humain elle n'est pas empathique (comme beaucoup de docteur, de veto ou de personne qui ont un pseudo grand savoir et qui se croient supérieur donc).

Elle a mal jugé mon chien de 1 : c'est une chose car ensuite j'ai fait venir chez moi une educatrice canin qui a vu mon BH dans son milieu et non il n'est pas hyper actif. Ensuite 2 : j'ai pas aimé qu'elle me fasse acheté deja d'avance pour 2 mois de medicament donc je vais aller aujourd hui les lui rendre (de toute façon ça fonctionne pas la preuve qu'il est pas hyper actif).

Et 3 : ok elle a eu la bonne méthode pour ne pas que le chien tire en mettant un harnais et en l'attirant avec la nourriture mais bon ça on peut le trouver sur le net...

mais le pire 4 : ce que je vous ai pas raconté c'est qu'elle m'a un peu forcé la main pour que j'approche mon chien de plus en plus de ses chiens à elle (le mien etait dehors le but c'etait de le faire rentré dedans la où y'avait ses deux gros chiens). On a du l'attirer avec de la nourriture pour le distrayer et l'appaiser mais ok ça a marcher 5 min dehors mais en arrivant à l'interieur n'importe quel debil (dite moi si je me trompe) que il y'aurait bagarre. Les 4 chiens (avec ma chienne) étaient tous dans une petite piece sans possibilité de sortir. Ma chienne est soumise et peureuse, ses chiens sont des berger blanc suisse et .. montagne des pyrenee et le mien qui a peur des chiens... ben qu'est ce qui s'est passé .. bagarre (et 3 humains au milieu). Non mais la tourte quoi :evil: Là elle ose me dire qu'il va finir taré mon chien si je le reprend pas en main ? Je crois en fait à tête reposée qu'elle s'y connait pas en chien.


Oui car à bien y reflechir j'ai repris confiance en moi et je vais travailler à ma méthode. Moi même toute seule j'ai eu d'excellent resultat en utilisant de la douceur et de la patience en education dans le passé avec mes propres chiens difficiles donc ça veut dire que je suis pas si nul. En effet mon akita inu et mes malamutes avaient d'excellent rappel pourtant c est des races difficiles, et ma chienne border qui a été traumatisée qui avaient peur de tout en ville j'ai mis du tout mais j'ai reussi que désormé c'est une super chienne bien dans ses pattes .On la reconnait plus.

je sais que je vais arrivé aussi avec mon hollandais. Déjà à 10 mis il a fait des progrés. Il court plus après les vélo ni les joggeurs, ni les chats. Il ne mord plus les chiffons et ne detruit plus rien à la maison. Il obeit très bien tout seul aussi. Il a juste peur des chiens mais je dois lui apprendre à ne plus avoir peur et à bien communiquer.

En realité il n'a jamais ete agressif car il n'a jamais grogné ni relevé les babines ni fait de sons graves dans la gorges, ni mordu. Il est juste brusque et aboie par peur. Donc j ai bon espoir. Faut avoir confiance en soi et avec douceur on y arrive. N oublions pas qu il est en période d'adolescence et que ses hormones suites à la castration ne sont pas redescendue.

Je lache rien car il en vaut la peine mon bébé *coeur*

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Hyper Activité

Message par Noushka » 15 sept. 2015, 10:55

Ah ça fait plaisir de lire que ça va mieux. ^^

Tu semblais effectivement à bout, et cette personne t'avait bien déstabilisé. :? (en effet le coup de coincer ton chien dans une petite pièce surpeuplée de chiens étrangers, le résultat n'était guère étonnant :lol: )

Heureusement que tu as pu te ressaisir et reprendre du recul sur la situation. :sauteur:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Hyper Activité

Message par Froggy » 15 sept. 2015, 14:57

Ah ben voilà qui fait plaisir à lire!
Ca fait plaisir de lire cette attitude de battante :wink:
Mais oui il faut y croire, c'est une mauvaise période et dans ces cas souvent tout va mal en même temps, en plus il n'est pas dans sa période la plus facile non plus.

Contente aussi que tu aies changé d'avis pour l'hyperactivité et l'agressivité.
Ca va être du boulot mais si tu t'accroches, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hyper Activité

Message par Sheitan-Black » 15 sept. 2015, 18:56

C'est super ces nouvelles ! On te sent motivée à bloc.

Je ne suis pas intervenue dans les discussions, car je n'ai jamais eu l'occasion de voir et encore moins d'éduquer des chiens hyper actifs.

La seule chose que je puisse te dire, c'est que puisque tu as eu un bon feeeling avec cette éducatrice qui est venue, n'hésites pas à lui demander conseil si tu as une hésitation... Apparemment, elle a bien cerné la personnalité de ton loulou.

Bonne continuation.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Hyper Activité

Message par kitano » 16 sept. 2015, 10:47

Merci

Avatar du membre
cathy027
Chiot fou
Messages : 175
Enregistré le : 30 juil. 2014, 13:04
Variété(s) à la maison : Malinois - Berger Australien
Localisation : Eure

Re: Hyper Activité

Message par cathy027 » 16 sept. 2015, 13:27

Félicitation pour cette détermination, avec de la douceur et de l’amour on parvient à plein de chose.
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d’amour.
de Jeffrey Moussaieff Masson

Répondre