Destruction

Répondre
Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Destruction

Message par Favilla » 01 nov. 2013, 22:31

Bonjour !
J'ai un tervueren de presque 5 mois, il s'est fait mal à la patte et boite en ce moment, selon le véto, une entorse pas très grave, depuis il est au repos total, je ne dois pas le sortir sauf pour faire ses besoins.
Malheureusement, c'est un grand foufou et sportif, et depuis qu'il ne peut plus courir, tous les jours il prend quelque chose sur la table et casse tout, de préférence le papier mais souvent c'est assez embêtant. dès qu'on laisse trainer quelque chose, c'est pareil, il met ses pattes sur la table quand on est pas là puis nous vole tout ! Il m'a même prit mes médoc' y a pas si longtemps, il a cassé toute la boite mais au moins il n'en a pas avalé, j'ai eu bien peur !
Le problème c'est que la cuisine est un lieu de passage très important chez nous, un peu la pièce principale en vérité.. on n'a pas forcément la possibilité de tout ranger même si on fait une partie, j'évite de laisser trainer les trucs dangereux mais il reste toujours les sopalins / papiers / éponges etc qu'il affectionne particulièrement.
Il a tendance aussi à pleurer depuis peu de temps, pas très fort mais c’est embêtant, il avait totalement arrêté en 2 semaines et depuis qu'il est peu sortit... bah c'est la cata...
Le plus important étant la destruction des affaires, je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne le prends jamais sur le fait et je n'avais pas ce problème avec mon autre chien, il était trop petit pour pouvoir prendre des choses aussi haut ! Des idées ?
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Destruction

Message par Félinéa » 01 nov. 2013, 22:41

À part utiliser une vari le temps de sa convalescence, je n'ai pas d'autre idée pour le moment :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: Destruction

Message par tekissoux » 02 nov. 2013, 01:42

Peut-être des joujous (attention à ceux qu'il pourrait déchiqueter et en avaler des morceaux par contre), des nonos, un bel os à moëlle... et essayer de le prendre sur le fait pour le gronder, et qu'il comprenne qu'il n'a droit de toucher que ce qu'il lui appartient. Vu que ce doit être du stress ça risque d'être difficile, mais il faudrait surtout pas qu'il garde par la suite cette mauvaise habitude... Bon courage :)
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Destruction

Message par Favilla » 02 nov. 2013, 23:09

Je l'engueule dès que je le vois, il a des tonnes de joujou et trucs à mâcher... je sais pas quoi faire
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Destruction

Message par Félinéa » 03 nov. 2013, 22:23

Plutot que l'engueuler, essaye plutot de le mettre isolé à l'écart en punition, pas longtemps mais juste pour marquer le coup, et qu'il comprenne que les betises ça l'isole au lieu d'attirer ton attention
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: Destruction

Message par tekissoux » 03 nov. 2013, 23:09

Félinéa a écrit :Plutot que l'engueuler, essaye plutot de le mettre isolé à l'écart en punition, pas longtemps mais juste pour marquer le coup, et qu'il comprenne que les betises ça l'isole au lieu d'attirer ton attention
*+1* c'est vrai que c'est plus judicieux que ma réponse. Faut écouter Félinéa ^^
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Destruction

Message par Favilla » 07 nov. 2013, 22:04

Félinéa a écrit :Plutot que l'engueuler, essaye plutot de le mettre isolé à l'écart en punition, pas longtemps mais juste pour marquer le coup, et qu'il comprenne que les betises ça l'isole au lieu d'attirer ton attention
J'ai essayé mais visiblement ça marche pas non plus, c'est un peu mieux que de l'engueuler mais c'est toujours pas ça
Je pensais prendre des auxiliaires automatiques ( un spray d'air comprimé ) et les placer devant les objets qu'il adore casser... ça pourrait peut-être aider
J'ai aussi pris des phéromones pour l'apaiser, y a déjà beaucoup moins de casse mais c'est toujours pas parfait !
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Destruction

Message par Félinéa » 07 nov. 2013, 22:38

Aucune méthode ne donne des résultats parfait en à peine 24h !!
Il faut que tu choisisse la marche que tu veux suivre, et surtout t'y tenir et être persévérant, ce n'est qu'avec le temps que ça passera, pas en un jour !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Destruction

Message par Favilla » 08 nov. 2013, 00:22

Félinéa a écrit :Aucune méthode ne donne des résultats parfait en à peine 24h !!
Il faut que tu choisisse la marche que tu veux suivre, et surtout t'y tenir et être persévérant, ce n'est qu'avec le temps que ça passera, pas en un jour !
Je n'ai jamais dit le contraire :wink:
J'avais déjà testé beaucoup de méthodes depuis que ces problèmes de destruction ont commencés, mais y a pas vraiment de résultats. J'avais déjà eu l'idée de l'isoler / engueuler / envoyer au coussin plusieurs fois, donc ça ne fait pas seulement 1 journée !
Je n'étais juste pas sûre de mes méthodes, j'ai donc préféré demander des conseils.

J'ai peut-être une autre idée ... ça serait aussi de l'ignorer totalement, laisser tout par terre pour qu'il ne pense pas que casser les choses me fait quelque chose.

cette vidéo me parait pas mal : http://www.youtube.com/watch?v=AMTb47IeBjk
Je vais essayer ces conseils peut-être que ça sera bénéfique ?

Je vous tiendrais au courant ! :sauteur:
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Destruction

Message par Favilla » 23 nov. 2013, 23:11

Bon, rien n'a changé, il y a toujours beaucoup de destruction tous les jours...
La véto m'a proposé de l'occuper avec un Os en cuir de buffle, ça n'a pas fonctionné...
Maintenant mon éducateur canin m'a proposé de le mettre en cage quand je m'absente, et faire ça sur une petite période de quelques semaines, selon lui ça devrait aller mieux après, il avait eu le même problème avec ses 2 malinois, après avoir fait ça, ça s'est calmé rapidement...
Je vais devoir tester, à mon avis c'est une bonne idée
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Destruction

Message par Félinéa » 24 nov. 2013, 14:53

Oui c'en est une, d'ailleurs on t'en avais parlé.
Par contre attention, s'il n'y est pas habitué il va falloir y aller progressivement et lui apprendre ce que c'est, on n'enferme pas un chien en vari du jour au lendemain pendant plusieurs heures s'il ne connait pas !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Destruction

Message par COCO » 24 nov. 2013, 16:54

l'utilisation de la "cage" est excellente................... si elle est bien amenée !
non seulement c'est un instrument d'éducation, c'est aussi un refuge pour les loulous !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Destruction

Message par Favilla » 26 nov. 2013, 21:01

Félinéa a écrit :Oui c'en est une, d'ailleurs on t'en avais parlé.
Par contre attention, s'il n'y est pas habitué il va falloir y aller progressivement et lui apprendre ce que c'est, on n'enferme pas un chien en vari du jour au lendemain pendant plusieurs heures s'il ne connait pas !
J'ai appris à mon premier chien à aller dans sa cage sans aucun problèmes, en seulement une petite semaine on peut leur faire adorer la cage, à mon avis il n'y aura aucun problème d'autant que ce 2eme chien est beaucoup plus facile à amener dans de nouvelles situations, donc je pense que ça ira bien !
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Répondre