Troupeaux vaches

Cedric
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 23 sept. 2014, 06:21

Re: Troupeaux vaches

Message par Cedric » 30 sept. 2014, 00:23

Oui elle est cool la proprio, mais malheureusement pas appris grand chose.

Ca fait qu'une grosse semaine que je l'ai, mais j'aimerai bien lui apprendre a jouer. Mais pas des jeux a " sa facon", c 'est à dire sauter avec ses grandes pattes sur moi.


J'ai planqué des croquettes dans le jardin, sous le freesbee, ballons, et raquettes de badmington, et je l'encourageai.

Si vous avez des suggestions? La balle ou le freesbee semble pas le motiver.


En fait je pense qu'il a appris très peu de choses.

celinette
Puppy
Messages : 31
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:12
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: Troupeaux vaches

Message par celinette » 13 nov. 2015, 15:34

Bonjour à tous,
je fais remonter ce sujet car j'ai un pb similaire avec mon chien..
sauf que lui ce n'est pas "que" les vaches, mais les brebis, les chevres, les vaches, les chats, les oiseaux, les papillons, et meme les autres chiens....
sérieusement je n'ose plus le lacher... Des qu'il piste une odeur ou voit un truc au loin susceptible de bouger il fonce dessus et n'a AUCUN rappel dans ces moments la...
ce we des vaches étaient entrées dans la propriété chez mes parents il les a poursuivi un moment, j'essayais de le rappeler mais rien à faire, c'est comme s'il ne m'entendais pas.. il est revenu au moment ou je me suis retrouvé face à lui les vaches bloquées contre un grillage, il m'a vu et revenu tout content au pied...
je n'ose pas l'engueuler il fini toujours par revenir..
mais en balade je suis obligée de le mettre systematiquement en longe maintenant, et cet andouille sait qu'il est en longe et il se contient. meme avec un troupeau a 2m, il execute ses positions, revient au pied ... (en fixant tout de meme le troupeau)..
je suis constamment sur le qui vive s'il fait mine de se sauver pour pister qq chose, je rappelle et si c'est plus fort que lui un coup sur la longe suffit à la faire revenir.
mais je ne peux/veux pas le laisser en longe en continue, c'est pas pratique en plus..
il va au club, on travaille l'obé, il a le CSAU, (bientot le brevet) aucun soucis quand il est en laisse et meme les rappels au club entourés de chien, il travaille bien.

mais quand il a senti une odeur, pisté un truc, repéré une "proie", je ne le reconnais plus. et meme la saucisse ne l'intéresse plus.. s'il est laché, c'est fini, je n'ai qu'a me l'attendre. mais c'est dangereux, pour lui pour les autres. donc a part la longe je ne sais pas quoi faire.. en plus il a de la suite dans les idées. quand il revient apres sa course, je l'attache on bosse tranquille, il est bien, je le lache il repart dès qu'il entend le "click" du mousqueton. comme si il se transformait. non serieux, c'est fou. meme 30 min après il se souvient qu'il coursait quelque chose alors qu'on pense qu'il a oublié vu qu'il marche au pied tranquille en se baladant.;;

Répondre