Tervueren adopté.

Sam 2
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:16

Re: Tervueren adopté.

Message par Sam 2 » 14 févr. 2015, 16:18

Une personne qui est sur ce forum m'a donné une adresse, je vais encore tenter cela avant toute chose.

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: Tervueren adopté.

Message par laloutre » 14 févr. 2015, 16:48

Je ne vous prend pas pour un incapable, je suis désolée que vous le preniez comme ça. Je pense simplement qu'il y a des gens plus aptes pour gérer des chiens à fort tempéraments ou qui sont à rééduquer. On peut dépenser beaucoup d'argent pour un chien, l'aimer comme il se doit sans forcément avoir frappé aux bonnes portes et/ou avoir été mal orienté, conseillé.

Je suis monitrice en club, je suis parfois FA pour des chiens qui ont vécu des choses difficiles, et pourtant à la lecture de ce post je le dit sincèrement je ne me sens pas les compétences nécessaires pour accueillir Sam. Ce n'est pas une tare, ce n'est pas grave, je sais que d'autres en sauront le gérer mieux que moi. Ce qui me chagrine c'est la menace à l'euthanasie que vous brandissez si souvent sur sa tête tout au long de ce topic parce que vous n'y arrivez pas.

Merci de lui donner sa chance une nouvelle fois, mais vraiment contactez Berger belge en détresse si vous souhaitez vous en séparer.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tervueren adopté.

Message par Noushka » 14 févr. 2015, 17:15

Alors c'est donc ça le problème, un soucis d'ego ? :|

Personne ici ne vous a traité d'incapable, ça peut arriver à tout le monde d'être dépassé. On vous l'a d'ailleurs déjà dit plusieurs fois...
La meilleure chose à faire est de le reconnaitre et de laisser son ego de coté. Parce que l'important, c'est l'animal en cause, qui n'a rien demandé.

Et un animal intenable auprès d'une personne peut se révéler tout à fait différemment auprès d'une autre. Cela ne signifie pas que la première personne est incapable, juste que ça ne marche pas aussi bien, pour des tas de raisons possibles, parce que les chiens ne sont pas des machines, et que comme nous, ils sont tous différents. Il n'y a pas de recette "universelle". Ce ne sont pas les témoignages qui manquent, même ici sur le forum.
Et dans le cas particulier des bergers belges, qui sont très sensibles, et de vrais "miroirs" à émotions, les différences peuvent être vraiment flagrantes selon les personnes en bout de laisse.

Un détail par exemple, vous avez dit à plusieurs reprises que vous aviez des soucis de santé. C'est tout bête, mais Sam s'en est très certainement rendu compte, et ça peut influer aussi sur son comportement, et son hyperprotection.
Et ce n'est pas votre faute si vous êtes malade, vous n'y pouvez rien. Mais c'est néanmoins un facteur à prendre en compte.

Bref, ce qu'il faut garder en tête, c'est peu importe que ce soit vous ou un autre qui arrive à le remettre en état, du moment que le chien ait sa chance. :wink:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Sam 2
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 06 déc. 2014, 22:16

Re: Tervueren adopté.

Message par Sam 2 » 14 févr. 2015, 17:58

Noushka a écrit :Alors c'est donc ça le problème, un soucis d'ego ? :|

Personne ici ne vous a traité d'incapable, ça peut arriver à tout le monde d'être dépassé. On vous l'a d'ailleurs déjà dit plusieurs fois...
La meilleure chose à faire est de le reconnaitre et de laisser son ego de coté. Parce que l'important, c'est l'animal en cause, qui n'a rien demandé.

Et un animal intenable auprès d'une personne peut se révéler tout à fait différemment auprès d'une autre. Cela ne signifie pas que la première personne est incapable, juste que ça ne marche pas aussi bien, pour des tas de raisons possibles, parce que les chiens ne sont pas des machines, et que comme nous, ils sont tous différents. Il n'y a pas de recette "universelle". Ce ne sont pas les témoignages qui manquent, même ici sur le forum.
Et dans le cas particulier des bergers belges, qui sont très sensibles, et de vrais "miroirs" à émotions, les différences peuvent être vraiment flagrantes selon les personnes en bout de laisse.

Un détail par exemple, vous avez dit à plusieurs reprises que vous aviez des soucis de santé. C'est tout bête, mais Sam s'en est très certainement rendu compte, et ça peut influer aussi sur son comportement, et son hyperprotection.
Et ce n'est pas votre faute si vous êtes malade, vous n'y pouvez rien. Mais c'est néanmoins un facteur à prendre en compte.

Bref, ce qu'il faut garder en tête, c'est peu importe que ce soit vous ou un autre qui arrive à le remettre en état, du moment que le chien ait sa chance. :wink:

Je ferais tout ce que je pourrais pour que Sam reste en vie et dans la mesure du possible tomber entre de bonnes mains. Je reviens de balade avec lui, un charme... les voitures, il les ignore, il a voulu un peu tirer sur sa laisse lorsqu'il a vu une dame qui promenait un jeune Malinois, je l'ai retenu (sans difficulté) j'ai continué mon chemin, j'ai rencontré des enfants qui étaient sur le trottoir opposé, il n'a jeté qu'un bref coup d'oeuil...sans plus raison pour laquelle je continue à espérer que Sam trouvera une famille d’accueil ou il se sentira bien. Ce n'est jamais évident d'être le quatrième maître d'un berger belge qui n'a jamais été éduquer quand on sait que les précités accepte difficilement de changer de maître... je le garderai bien volontiers, je l'adore malgré ses défauts, ma crainte, c'est d'être obligé d'être hospitalisé à nouveau vu que je vis seul....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Tervueren adopté.

Message par Noushka » 14 févr. 2015, 18:07

Décidément, vous n'arrêtez pas de changer d'avis, c'en est presque effrayant *gni*

Hier, c'était "le couperet est tombé, c'est fini", et maintenant "tout va bien, je le garde". Et si encore c'était la première fois, mais vous nous faites le même scénario à chaque fois, ce sont de vraies montagnes russes... Vous réalisez à quel point vous êtes inconstant ? Et je ne dis pas ça méchamment.
Mais vos changements d'humeur d'un message à l'autre sont assez incompréhensibles.

Pour peu que vous soyez aussi comme ça dans la vie courante, ça influe en tout cas très certainement sur le comportement de Sam.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre