Travail au jardin?

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Travail au jardin?

Message par Thany » 15 janv. 2015, 11:51

SUPER ! :sauteur: Comme quoi, la complicité ne transparaît pas uniquement dans le regard, bien d'autres attitudes la reflètent !
Tu vois , tout est lié : le plaisir, l'écoute, l'échange, l'obéissance. Naicky a su se faire comprendre de toi pour le jeu et ce n'est que le début ! Plus vous avancerez et plus la confiance entre vous deux se renforcera. Naicky a pris du plaisir a travaillé avec toi dans le jardin, il en prendra aussi à l'extérieur.
T'inquiète Naicky va continer à prendre de l'assurance et tu le verras progresser rapidement. Ceci dit, si tu constates des phases de stagnation ou peut-être même de régression (pas obligatoirement !) , ne t'emballe pas, ce ne sera que passager : il ne peut que progresser avec toi car je crois que tu as trouvé la bonne méthode. :laek: *banane1*
Crollés & Co

Avatar du membre
Sertom
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2014, 09:58
Localisation : Hannut - Belgique

Re: Travail au jardin?

Message par Sertom » 15 janv. 2015, 15:18

Merci pour tes encouragements Thany.

En relisant le post précédent, je tiens quand même à préciser que l'éleveur qui a eu Naicky est une personne tout à fait respectable et qu'il a chez lui plusieurs laekenois qui ont d'ailleurs été récompensés par des prix tant en travail qu'en beauté. Ses chiens sont donc plus que "sortables". J'ai constaté aussi que lui et son épouse ont un amour infini pour leurs animaux et je ne veux donc absolument pas juger. C'est en pleurant qu'ils ont laissé partir Naicky et si certaines erreurs ont été commises, je leur pardonne bien volontiers. Qui peut se targuer de faire absolument toujours le meilleur pour son chien?
Finalement je trouve que le plus important est de vouloir toujours donner le meilleur à son compagnon et espérer qu'il nous le rende si nous en avons été dignes.
Naicky et moi, on aura encore des moments burlesques, mais c'est pour la vie.... :sauteur:

Avatar du membre
pascal
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:43

Re: Travail au jardin?

Message par pascal » 18 janv. 2015, 10:24

Bonjour , très bien ce fil !!!! J'en prends pour moi aussi car , j'ai l'impression que nous avons les même chiens !! J'ai eu Hidden à 4 mois et elle avait peur de tout .... Plaques d'égouts , poubelles , voitures ,ect ect ....Elle fuyait ma femme , ne voulait pas renter ds la maison , ne voulait pas monter en voiture .....A force de patience tt cela est terminé ! Au niveau de notre relation : c un pot de colle ! Elle est là ou je suis ! Si je fais à manger , elle se couche devant la plaque de cuisson , à moi de me débrouiller , je suis obligé de l'enjamber . Pour la marche au pied cela fait peu de temps qu'elle me regarde et encore pas tt le temps . J'y suis arrivé avec une récompense ds ma main droite . J'ai remarqué également qu'il faut avoir une marche dynamique et assez rapide . Elle aime bien qd je fais le pas rapide , elle me colle bien à la jambe .Pour moi , elle préfère la marche au pied sans laisse . Je la bosse également ds la jardin . Presque tt les jours 15 à 20 mns . Je ne me fais pas de soucis qd à votre relation . Cela va venir , et tu vas voir c super !!!!!!
Voilà mon petit témoignage , beaucoup plus modeste que les précédents ......Mais il peut t'aider à garder ta motivation ! :wink:
Pascal

Avatar du membre
Sertom
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2014, 09:58
Localisation : Hannut - Belgique

Re: Travail au jardin?

Message par Sertom » 18 janv. 2015, 17:39

Bonjour Pascal,
Effectivement nos deux chiens semblent avoir pas mal de similitudes de comportement. Merci pour tes encouragements. Je ne vais plus au club que le dimanche et ce matin on a changé de groupe pour se retrouver dans les "puppys avancés". Nous n'étions qu'une dizaine et le travail a été beaucoup plus agréable même si Naicky a encore fait la mauvaise tête par moment :oops: Il a notamment été le seul à refuser de se coucher plus de cinq secondes. Il a horreur de cette position.
Dans le jardin, il marche aussi assez bien au pied sans laisse et suit volontiers les changements d'allure. Quand je commence comme çà et que je lui met sa laisse ensuite, le résultat est parfait: il reste bien avec la laisse détendue. Par contre, contrairement à toi,, il a plus de mal à se contenir sur une allure rapide pour la marche au pied en laisse. C'est pourtant le contraire en promenade. Idem, quand je le lâche dans la campagne il se comporte très bien et revient au premier rappel mais lorsque j'ai fait cela et que je lui remet sa laisse, il tire comme un baudet pour le reste de la promenade. Allez comprendre ce chien.... :?

Avatar du membre
pascal
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:43

Re: Travail au jardin?

Message par pascal » 18 janv. 2015, 20:27

Essaye des faux rappels . Il revient , tu félicites avec une petite gâterie ,tu marches un peu avec la laisse et tu le laisses repartir . Tu le fait plusieurs fois . Tu verras bien . Si il tire tu peux également te stopper . Tu le faits plusieurs fois il va vite comprendre . Je fais ça avec Hidden . En plus je lui dis" doucement " . Le résultat n'est pas trop mal . Elle comprends bien le mot , mais quand je lui dis :" oui c bien " elle donne un petit coup de plus vite ..... :lol: Donc , il faut le faire souvent et longtemps . Plusieurs semaines ou plusieurs mois . Si tu cèdes , il a gagné ! Pour ma part , je ne l'oblige pas à marcher au pied en ballade , juste qu'elle ne tire pas . Changes tu de ton qd tu le réprimandes ? Ce matin au marché , j'ai entendu un maitre dire à son chien un "non" sur le même ton que " tu veux un gâteau kiki !"
Le chien doit comprendre qd tu n'es pas content . Cela passe par le ton de ta voix et par ton attitude corporel . Autant qd tu le félicites ta voix doit être joyeuse , autant qd tu es en colère ta voix doit être ferme .
Bon encore une fois , je ne suis pas un caïd en comportement canin !!!!
Pascal

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Travail au jardin?

Message par Félinéa » 19 janv. 2015, 18:40

pascal a écrit :Pour ma part , je ne l'oblige pas à marcher au pied en ballade , juste qu'elle ne tire pas .
Très bonne remarque, la promenade doit être un moment de détente avant tout, si tu passe ton temps à batailler pour obtenir une marche au pied t'es pas sorti de l'auberge ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre