commence à faire des dégats la nuit

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

commence à faire des dégats la nuit

Message par kitano » 09 févr. 2015, 13:00

Bonjour,

je viens demander de l'aide car je vais péter un cable sous peu au secours !!!

Mon petit coquin était bien sage jusqu'ici, il commençait à faire ses nuits, commençait à pratiquement plus aboyer sur les chats et n'a fait aucun dégât ! Mais là au secours demain il va avoir 3 mois et monsieur depuis ce week end stress à fond les chats en les coursant de plus belle, et maintenant la nuit il me détruit tout se qui passe sous sa gueule. Il va dans la litiere des chats qui est pourtant fermée mais bon voilà il passe la tete dedans et hop, croque les radiateurs, detruit le moindre carton ou sac, classeur, livre, il se balade avec la brosse à wc aussi et en met partout aaaaahhhhhhh le terrible j'ai jamais eu de chiot pareil ! Le veto m'a dit de lui faire que une balade de 20 min par jours !!! et le reste en jardin mais moi ça me semble pas assez. Est ce pour ça ? Il aurait besoin de plus ? Ho et avec les autres chiens.... il leur fonce dessus pile en face de leur tête pour leur arracher direct les poils de la face ben ça fait pas plaisir au chien d en face alors j'imagine pas une fois adulte ce que ça va donner. Je me demande pourquoi il veut à tout pris arracher les poils de tous les chiens ?

Je l'ai amené à l'école chiot mais à part les conseils de donner de la nourriture non stop pour détourner son attention voilà. Puis pour le fait qu'il arrache le poil des autres chiens on n a rien su me dire. et maintenant qu il me detruit la nuit vous avez des conseils à part la cage ? car j ai essayé de le mettre dans la caisse mais de 1 elle prend trop de place et en plus il hurle quand il est dedans il pleur et se pisse dessus. J avais pourtant mis des jouets et de la nourriture. La nuit il a l'appartement pour lui tout seul en liberté il se comportait tres bien pour le moment. j enlevais les objets à risque et lui laisse ses jouets pour qu il se fasse les dents. Mais je ne veux pas qu une fois devenu grand il me demonte tout non plus c'est pas le but d avoir un chien en cage.

laurita72
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:53

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par laurita72 » 21 févr. 2015, 21:52

Ma chienne était adorable jusqu'à 4 mois et d'un coup c'est devenue un petit diable elle a rongé l'angle d'un mur une nuit et n'était pas propre donc la solution a été la cage (mais attention pas le petit modèle!!) elle l'a de suite adopté (cage métallique donc pas de sensation d'oppression+ friandises à chaque fois qu'elle allait dedans) j'ai mis une couverture sur le dessus elle se sent en sécurité et y va d'elle même chaque soir et matin quand je suis prête à partir au travail.

Il faut lui apprendre que ce n'est pas une punition mais au contraire son territoire, dedans elle a son panier, ses gamelles, jouets, + os à mâcher...

Honnêtement pour moi c'est la tranquillité assurée surtout quand on est en location, je n'ai pas voulu lui laisser le temps d'apprendre qu'elle pouvait tout manger à sa guise.
La cage est pliante et je l'emmène partout aussi bien en voiture que quand je vais en famille.

Après si tu ne veux pas ce genre de solution achète lui un distributeur de friandises qu'il doit faire rouler ou autre... pour ma première chienne je cachais ses croquettes partout dans l'appart pour l'occuper à chercher.

baptiste
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 13 nov. 2014, 15:48

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par baptiste » 23 févr. 2015, 09:56

J'ai eu le même soucis avec jazz au début, il a fait pas mal de dégâts mais je m'y attendais, j'ai sécurisé tous les trucs qui craignaient dans sa pièce a dormir (mis en hauteur + barricade quand c'est pas possible) Je varie ses jouets en lui ramenant régulièrement des nouveautés morceau de bois, pignes de pins... Du coup ça va mieux

Et surtout je le défoule bien dans la journée 45min de promenade en début d'aprem + 20min le soir + nombreuses séances de jeu a l’extérieur dans la journée. En général il est bien crevé le soir du coup pas trop de dégâts la nuit surtout que je dors a coté du coup je l’entend et je peux intervenir.

Je me dis que c'est normal avec un chiot de tervueren, d'après ceux que j'ai connu qui en ont eu il se calment au bout d'un moment (Vers 14-15ans XD)

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par kitano » 23 févr. 2015, 11:02

merci de vos conseils. Pour le moment il s'est calmé il ne fait plus du tout de bêtises. Bon j'ai bien securisé absolument tout et les endroits où il avait gouté avec ses croc (le coquin) j'ai mis du tabasco et il y est plus retourné depuis. Je lui mets beaucoup de jouets incassable genre kong ou jouets acheté dans un magasin pour molosse ça fonctionne bien d ailleurs il résistent bien.

Maintenant l'idée des bois c'est vrai que c est une bonne idée car des fois je lui donne des truc à ronger pour petits chien (peau de buffle) mais ça tien que 20 min donc j ai vu que maintenant on trouve des bois de cerf en magasins je vais aller lui en acheter c est plus sur ça va l'amuser la nuit ou durant mes absence occasionnelles.

Par contre là il va avoir 4 mois le 10 mars je voulais savoir combien de temps par jours en dehors du jardin il avait le droit pour la balade ? car là à 3 mois la veto m'a dit 40 min pas plus. donc je respecte et le reste je le laisse jouer au jardin ou dedans et on travaille les ordres de base.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Bayka » 23 févr. 2015, 13:41

On compte normalement 5 minutes par mois de chiot pour les balades et je demande aux proprios de mes chiots de le respecter le plus possible ! Les articulations sont fragiles, plusieurs séances de tricks de quelques minutes par jour + des jeux devraient aussi bien fatiguer votre bb. Mais molo sur les activités qui sollicitent le corps

Quant aux "bêtises" ( mises entre guillemets car elles ne le sont pas aux yeux du chien :wink: ), mes chiennes ont de 13 à 1 an et ne manquent toujours pas d'imagination quand l'occasion se présente, j'en veux pour preuve ma mamie chien y'a 1heure qui a attrapé la "bouteille" de mousse expansive pour jouer avec ! *affraid*

Avatar du membre
Franck31
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 janv. 2016, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Franck31 » 08 mars 2016, 11:29

Be la mienne de quatre mois viens de me bouffer le canapé !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par jenny » 08 mars 2016, 17:30

moi la nuit j'utilise avec le recul car c'est ma 4ème tervueren lol la methode du parc :) et ca me soulage beaucoup car elle ne me fait pas de betises :)
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Milkakaouette » 09 mars 2016, 11:29

L'idéal c'est la vary kennel (le chien n'a pas une impression d'oppression, au contraire, c'est une vrai sécurité pour lui ^^).

Pour ce qui est des balades, si tu penses qu'il a besoin de se dépenser plus, à mon avis pourquoi pas mais en faisant plusieurs petites balades dans la journée (15 mn mais 3-4 fois par jour). Cela le fatiguera plus dans sa tête que les bêtises à la maison et ne sollicitera pas plus ses articulations que de courser le chat.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Franck31
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 janv. 2016, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Franck31 » 10 mars 2016, 20:43

Moi rien a faire elle s'en prend au canapé depuis cette histoire de gâteau sec que mon petit fils avait cacher entre l'assise et le dossier !! :(

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Milkakaouette » 12 mars 2016, 23:17

Elle le fait quand tu es là ou en ton absence?
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Himano » 13 mars 2016, 13:56

Franck31 a écrit :Moi rien a faire elle s'en prend au canapé depuis cette histoire de gâteau sec que mon petit fils avait cacher entre l'assise et le dossier !! :(
Le comportement de destruction chez les tous jeunes chiots est normal et ne me choque pas. C'est là qu'il faut agir pour leur faire comprendre ce qu'ils ont le droit de mâchouiller ou pas. Ca nécessite patience, doigté, douceur et fermeté. Ne punis pas si tu ne l'as pas vu faire.

Avatar du membre
Franck31
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 janv. 2016, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Franck31 » 13 mars 2016, 15:34

Himano a écrit :
Franck31 a écrit :Moi rien a faire elle s'en prend au canapé depuis cette histoire de gâteau sec que mon petit fils avait cacher entre l'assise et le dossier !! :(
Le comportement de destruction chez les tous jeunes chiots est normal et ne me choque pas. C'est là qu'il faut agir pour leur faire comprendre ce qu'ils ont le droit de mâchouiller ou pas. Ca nécessite patience, doigté, douceur et fermeté. Ne punis pas si tu ne l'as pas vu faire.
Non , il n'y a pas eu de punition !! , ça c'est passer dans la nuit !! J'avais les nerfs mais bon je me dit que c'est un bébé et tout les bébé font des bêtises !!! ;)

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Himano » 14 mars 2016, 18:10

Le tout est de rester calme car n'oublions pas que ce que tu voyons comme des bêtises ne le sont pas pour eux. Ta petiote découvre le monde à sa manière, avec sa gueule, son ouie et son odorat. Dès que tu la voix mordiller quelque chose que tu ne veux pas qu'elle touche, détourne la de l'objet de son attention. Si tu n'optes pas pour le Kennel, tu n'as plus qu'à enlever les trucs à sa portée et à protéger ton canapé. Bienvenue au club :D

Avatar du membre
Franck31
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 janv. 2016, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Franck31 » 14 mars 2016, 20:17

Elle peu y rester combien de temps dans le Kennel ?

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: commence à faire des dégats la nuit

Message par Himano » 14 mars 2016, 20:58

Les chiens habitués dorment dedans toute la nuit sans problème

Répondre