solution pour un chien qui course les vélos ?

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

solution pour un chien qui course les vélos ?

Message par kitano » 09 mars 2015, 13:42

Est ce que vous auriez parmi vous une solution d'éducation voir plusieurs astuces pour un jeune chien qui course les vélos ? Là mon jeune chiot de 4 mois commence à bien les courser je pense par jeux ou par instinct de chasse mais ça peut être dangereux. J'aimerais pas que ça devienne un instinct de garde. Là il a que 4 mois donc il ne court pas encore super vite. J'ai essayé le clicker, la friandise, le rappel, un autre chien pour distraire et un jouet couic couic rien y a fait il est revenu QUE parce que monsieur s est rendu compte que il courait pas assez vite au final ou que les vélos étaient assez loin de nous je ne sais pas enfin bref heureusement c etait chaque fois loin des routes. Malheureusement je ne les avaient pas entendu sinon j aurais attaché mon chien (ils ont pas klaxonné sont arrivé par derrière et en silence). :(

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: solution pour un chien qui course les vélos ?

Message par virginie » 22 mars 2015, 06:43

Quand Izen est arrivé à la maison, il a été direct sur les parcours sportif (vélos, joggeurs etc), dans le but de l'habituer.
quand un vélo ou autre passe, coucher, assis etc etc et Récompenses ! Aujourd'hui quand un vélo passe, il vient vers moi et fait ses positions LOL et récompenses :D

Izen avait 3 mois, donc peut être pas trop tard pour toi.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: solution pour un chien qui course les vélos ?

Message par kitano » 22 mars 2015, 10:27

ok merci je vais essayer. Et maintenant Izen quand il est libre il les ignore alors ?

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: solution pour un chien qui course les vélos ?

Message par virginie » 22 mars 2015, 10:40

complètement...
Il est plus intéressé à sa balle ou une friandise :D

Répondre