Problème avec le chat

Répondre
OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Problème avec le chat

Message par OmeGa » 07 mai 2015, 23:25

Salut à tous :D

Je poste ce message pour un conseil.
Laïka, malinois femelle de 3 mois, qui est chez nous depuis 1 semaine maintenant est un peu trop insistante avec mon chat.
Le jeux dérape vite en mordillement assez fort ce qui enerve mon chat (qui est soumis devant elle) ... j'ai peur que ça dérape de trop et que ca finisse mal d'un côté comme de l'autre.
Dans ces cas là je dis un non ferme à Laïka et la prend par la peau du coup pour la mettre à l'écart, elle revient bien évidemment, je recommence et l'isole 2-3 minutes dans y un cagibi ... sans grand succès.
Autrement quand les 2 sont calmes ils sont paisibles et cohabite mais c'est environ 1/3 du temps !
Merci pour vos conseils et me dire si déjà je fais mal en agissant comme ça, je ne voudrai pas faire fausse route.

Merci :sauteur:

OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Re: Problème avec le chat

Message par OmeGa » 08 mai 2015, 09:40

Bon en fait ce matin ça s'est transformé en agressivité. Le chien lui a mordu l'oreille ... (pas de trace visible, mais je l'ai vu faire).
Pensez-vous que j'adopte bien la bonne méthode ?

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Problème avec le chat

Message par Noushka » 08 mai 2015, 11:01

A priori, je dirais que tu ne fais pas d'erreur flagrante..
Quand tu parles d'un "non ferme", c'est juste ferme, ou tu hausses franchement le ton ? Si la chienne insiste, il ne faut pas hésiter à hurler le NON! à montrer son mécontentement.

Personnellement, j'ai toujours carrément séparé le chien des chats en début de cohabitation (que ce soit chiot vs chats adultes, ou chienne adulte vs chatons). C'est à dire interdiction de se toucher, et incitation à carrément s'ignorer. Et ce n'est qu'une fois que chacun avait appris à ignorer l'autre calmement, que je les ai laissé s'approcher davantage, voir jouer ensemble. Ça a pris bien sur pas mal de temps, ça se compte en mois. ;)
Mais c'est payant sur le long terme.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

OmeGa
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 04 mai 2015, 13:31

Re: Problème avec le chat

Message par OmeGa » 08 mai 2015, 11:26

Salut !
Merci pour ta réponse.
Je ne vais pas jusqu'à hurler mais c'est effectivement un "NON" bien ferme.
Je vais continuer dans ce sens et hausser un peu plus le ton.
Le chat a lui par contre les 2 autres étages de la maison pour lui tout seul, le chien n'ayant pas le droit de monter aux étages.

Répondre