Avez vous déjà vue ca ?

Répondre
Gwenaelle
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:08

Avez vous déjà vue ca ?

Message par Gwenaelle » 03 août 2015, 09:21

Bonjour, j'ai ma Belle qui a parfois un drole de comportement. J'ai un peu regardé sur la toile et j'ai vue des infos sur les glandes anales et ce qu'elles pouvaient provoqué parfois. Mais pas sur que se soit ca. Elle se frotte parfois le derrière dans l'herbe et je l'ai donc vermifugé il y a quelque semaine. Mais parfois elle joue la contorsionniste alors je l'ai filmé pour vous montrer ainsi qu'au vétérinaire (j'ai rendez-vous lundi en huit) mais je ne peux pas intégrer de flash pour le moment et j'ai mis cette video en privé sur youtube. Elle s'attrape la queue par dessous ses pattes arrière et elle tire.

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par Noushka » 03 août 2015, 14:23

C'est un peu curieux en effet. Elle ne fait que tirer, ou ça va plus loin, comme de l'arrachage de poils voire plus, est-ce qu'elle s'inflige des blessures ?

Pour est ce qui est de se frotter l'arrière train... êtes vous sure que c'est vraiment ça, et non pas qu'elle se traine ? (en gros, elle resterait en posture assise alors qu'elle voudrait marcher, parce qu'elle n'arriverait pas à entièrement se relever).
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Gwenaelle
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:08

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par Gwenaelle » 03 août 2015, 19:30

Non, rien de tout ca, ni arrachage de poils, ni blessures. Elle s'assoie et avance pendant 2 secondes puis se relève, le veto ma parlé de vers et c'est pour ca que je l'est vermifugé. Elle ne l'as pas été depuis des luges...je vois le veto lundi et je lui en reparlerais. Mais ce qui m'inquiète c'est ce quel fait avec sa queue..

J'ai mis la video en ligne https://www.youtube.com/watch?v=n56AEwxPHXc

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par Noushka » 03 août 2015, 20:43

Ah oui en effet, avec la vidéo, c'est très parlant... et ça ressemble davantage à une dérive du fameux "toc" canin qui consiste à poursuivre sa propre queue.

Si votre vétérinaire ne trouve aucune cause physiologique (vers, douleurs d'arthrose, etc), il vaudra peut-être voir du coté du stress/psychologique, car le fait d'avoir perdu son maitre peut jouer pour beaucoup, vu l'attachement que portent les belges à leurs humains. Et dans ce cas, opter pour des produits apaisants (à voir aussi avec votre véto) pourra résoudre ce soucis.

Depuis combien fait-elle ça, à peu près ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par Bayka » 03 août 2015, 20:54

Je pense aussi au côté comportemental... plutôt que physique même s'il reste à écarter évidemment

Gwenaelle
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:08

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par Gwenaelle » 03 août 2015, 20:58

Elle fait de l’arthrose en effet je la soigne depuis une semaine..mais je pourrais pas dire depuis quand elle fait ca car je l'ai avec moi que depuis une quinzaine de jours..je montrerai la video à mon veto lundi. J'en serai plus (j'espere) et je vous tiendrai au courant :D

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par tervie » 04 août 2015, 08:21

Elle a ce comportement depuis quand ?
Je pense à un épillet qui pourrait la gêner. Ces herbes sèches ne se voient pas toujours dans la fourrure. Il faut passer la main et chercher.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par COCO » 05 août 2015, 23:16

j'ai 2 chiennes qui ont ce genre de comportement (même si légèrement différent) léchage exacerbé de la vulve jusqu'à se provoquer un simili "orgasme" !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Gwenaelle
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:08

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par Gwenaelle » 06 août 2015, 19:45

C'est vrai que ca ressemble à un jeu sexuel. Est ce que tes chiennes prennent un quelconque contraceptif ou son t'elle stérilisées?

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par COCO » 06 août 2015, 22:59

non, aucune des 2 n'est stérilisée !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par jenny » 10 août 2015, 13:26

cascada se leche parfois la vulve et fait un acte comme si elle faisait les geste sexuelle j'avoue que je regarde apres si je vois ecoulement et je ne vois rien je m'interoge aussi
un berger belge un jour un berger belge toujours

Gwenaelle
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 20 juil. 2015, 22:08

Re: Avez vous déjà vue ca ?

Message par Gwenaelle » 12 août 2015, 10:09

D'après le veto, c'est bien un jeu sexuel, du coup ca me rassure..

Répondre