Comportement avec les autres chiens

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Comportement avec les autres chiens

Message par kitano » 23 août 2015, 20:09

Ah oui c est sur que il a un comportement différent quand je promène seul ou à deux. Seul il va déja pas tirer en laisse. A deux il veut toujours être devant, voir toujours ce qui se passe. Vu que je detache toujours ma chienne il tire à fond aussi. Puis si il y'a un chien ho ma chienne ira voir mais je la maitrise bien avec les ordres donc ça va. Mais avec les copains elle excite pas mal la coquine donc des fois je la rattache pour laisser mon male jouer tranquile avec le copain. Par contre si il y'a un humain suspect dans les parages comme hier en balade il y'avait des tentes au milieux de la foret que j'avais pas vue qui ne devaient pas être là (des vagabons) et la les deux sont partis en mode garde (ils étaient lachés) ils ont bien réveillé les dormeurs mdr (c est bien fait ils avaient foutu le bordel dans la foret avec plein de bière par terre) mais j ai pu les rappeler sans soucis.

Non je ne vais plus au club. Il y'avait un club canin mais trop loin de chez moi, puis un autre privé où j'allais quelques temps mais j'ai arrété car trop cher puis les horaires me conviennent plus. Et y'a rien d autre par chez moi. Mais je dois bientot faire mes 4h obligatoire par contre pour avoir le papier.

Sinon la tout à l'heure en sortant de la voiture sur le parking mon chéri tenait mon Bh en laisse moi j étais a coté de lui en train de parler à mon voisin (ses chiens étaient enfermé dans l'immeuble) mais voilà que mon loulou a entendu aboyer et vu les fameux chiens du voisin par la vitre de l immeuble et a aboyé fort et s'est excité et en s'excitant il m'a pincé la cuisse (car j'étais sur le chemin de sa vision entre lui et les chiens).

ça fait quand même peur cette histoire car si il voit un chien qu'il deteste et qu'il est en laisse si il y'a un passant trop près ou un enfant j'imagine même pas il pourrait pincer et la catastrophe. J'ose plus le prendre en ville du tout ou alors me faut trouver une museliere bien fermée qu'il ne pourra pas enlever comme celle ci : http://www.belgiumk9.be/muselieres/488- ... ulius.html

Avatar du membre
aurel_oo
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 04 juin 2015, 21:54

Re: Comportement avec les autres chiens

Message par aurel_oo » 23 août 2015, 21:41

Ah oui bon tu jongles aussi comme moi avec tes deux chiens :lol:
Je comprends ta crainte du pincement... Tu as réagi comment quand il t'a pincé? Et lui? Il se rend compte qu'il fait une bêtise ou même pas?

Sinon moi ce que je fais encore si il s'énerve comme ça, c'est l'obliger à se coucher. Je le fais arrêter d'aboyer en lui disant non, en me mettant devant lui et en essayant (lol) de lui dire que c'est moi qu'il doit regarder et pas l'autre chien, ensuite je lui demande de se coucher et d'y rester un moment. Quand il est peu calmé, je lui redemande un assis, et/ou encore un couché pour qu'il se fixe sur moi, qu'il n'aboie pas, et après je félicite.
Bon après c'est des choses que je fais mais c'est vrai que je ne sais pas si c'est juste ......... :?: En tous cas, ça fonctionne, je dirai que ça fait environ 4 mois que je travaille vraiment et je vois quand même déjà une bonne différence. Ce matin, par exemple, on passait à côté d'un match de foot, j'ai donc rattaché (éviter qu'il aille attraper le ballon :roll: ) et en passant tout d'un coup au milieu des spectateurs il y avait un grand chien qui est sorti vers nous.... Bon on a, évidemment, pas évité les aboiements vu la surprise, mais j'ai rapidement pu lui dire non et m'arrêter à 1m en face du chien, demander au mien de se calmer et de passer à côté comme un chien bien élevé :lol: Il y a 4 mois, il voyait un chien à 30m, il aboyait déjà et 30m après il aboyait toujours, sans parler de moi qui était à l'autre bout de la laisse à le tenir tant bien que mal. Y a du progrès! En tous cas, n'abandonne pas, on va y arriver :D

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Comportement avec les autres chiens

Message par Froggy » 24 août 2015, 00:33

On est même 3 à jongler entre deux chiens :lol:
J'ai la même chose en laisse : ça les motive, ils passent en mode canicross, bon c'est gèrable, je m'arrête et je repars quelques fois et ensuite c'est bon mais quand ils sont seuls ils sont bien plus calmes. Je lâche toujours ma chienne aussi donc je ne galère qu'avec Hash (oui pourtant c'est elle qui a 8 mois, lui 3 ans) mais il n'aboie pas du totu en laisse par contre, il est calme mais fait son coq (bien droit, oreilles en arrière, chouinements pour séduire ou quand c'est un mâle pas castré, avec la laisse parfois un grognement). Mais ça m'énerve que même au club il ne puisse pas les ignorer, toujours un coup d'oeil, une tentative d'entrer en contact et cette attitude de coq :roll:

Kitano, ah oui ton problème de redirection de son excitation vers toi ou la personne la plus proche c'est très gênant. Que fais-tu? Je pense aussi que le faire coucher est une bonne solution.
Image

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Comportement avec les autres chiens

Message par kitano » 24 août 2015, 08:15

ah ouai le canicross j ai essayé 2 fois avec lui ben c est sur que quand on a des chiens dans les environs on s ecarte de 100m lol.

Ben la réaction que j'ai eu ben en fait c'est mon chéri qui l'avait en laisse et il lui a directement fermer la bouche et moi je lui ai dit un grand NON pas bien très ferme et ensuite il me semble on l'a mis assis.

J aimerais savoir si il y'a moyen pour qu'il fasse plus ça ce pincement rediriger car un jour on aimerait avoir un enfant et si il pince notre enfant ou un autre ben ce sera l euthanasie (pas notre choix mais c est la lois en Suisse).

Avatar du membre
aurel_oo
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 04 juin 2015, 21:54

Re: Comportement avec les autres chiens

Message par aurel_oo » 24 août 2015, 10:18

Ah bon ben décidément :lol: :lol: :lol: Est-ce un truc de mâle?!

Je voulais aussi essayer le canicross mais vu la peine qu'il a à rester sur le chemin, j'ai momentanément mis cette idée de côté (lui en général fait sa balade perpendiculairement à moi, à droite, à gauche, mais en tous cas pas tout droit sur le chemin :sauteur:), on finirait dans les décors :mrgreen:

Pour le pincement, je ne peux pas te dire... J'imagine si le mien faisait ça, je pense que je sauterai et crierait de surprise mais tellement fort qu'il ne le ferait plus jamais :lol:
Pour ça, je te conseille de voir peut-être plus un comportementaliste... bon après il en existe beaucoup et tous on leur manière de voir et tous n'auront pas les bons outils pour ton chien, je pense :| Perso, le mien j'ai tout de suite vu quand il était bébé déjà qu'il avait un "grain", j'ai rameuté beaucoup beaucoup de gens, de moniteurs, finalement même un comportementaliste, mais personne ne me prenait au sérieux, et personne n'a su me trouver les bons outils pour travailler avec lui. J'ai au final fait une sorte de mix de tout ce que j'ai entendu et il me semble bien que l'on soit sur la bonne voie.

Répondre