Comment gérer l'anxiété face au autres chiens

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Comment gérer l'anxiété face au autres chiens

Message par kitano » 18 août 2015, 16:37

Bonjour,

J'ai un gros soucis de comportement avec mon mâle qui vient d'avoir 9 mois. On vient de le castrer et on l'a pris avec nous malgré tout en vacance mais il a été super stressé lors de ces vacances car il a vu beaucoup plus de chiens que d'habitude. Mon chien a besoin d'un perimètre de securité pour être bien car il me semble que depuis qu'il s'est fait agressé petit par deux petits chiens il a un peu peur des autres chiens. il pense que les autres vont l agresser alors il agresse d'abord. je ne sais plus trop quoi faire car j'avais donc fait des cours de sociabilisation, j'ai une chienne avec qui il devient de plus en plus brusque car il ne sait pas trop communiquer car il est super hyper actif et ça énerve ma chienne qui demande du calme, il énerve aussi les chats. Il a deux amis canins bon là ça va. Mais maintenant j ai peur de le lacher et je lui laisse la muselière.

j aimerais savoir si il y'a moyen que la distance de sécurité diminue ou pas un jour car quand on croise des chiens dans un passage super étroit et qu on se trouve coincé ça devient très dangereux pour moi.
Ou alors existe il des anxiolythique pour chiens ?

Je vous donne un exemple de ce qu il s est passé en vacance : j'ai dit à mon chéri de le tenir en muselière halti et harnais mais un jour il avait oublié la muselière et il a serré un peur trop fort la laisse et un chien est passé pas loin et par frustration mon chien lui pincé violemment la cuisse. car oui maintenant il se mets à nous pincer nous ou à se défouler sur ma chienne ! Avant de le castrer il s'est battu avec un mâle d'ailleurs donc c est pour ça que je l ai castré.

On a essayé la méthode dure et la méthode douce aussi, la distraction,, la nourriture. Le truc qui fonctionne bien c est qu'il ne voie pas le chien ou que le chien soit très très loin de lui. Si on s écarte et qu on lui cache les yeux la ça va, si on le distrait avec de l'eau à boire ou un jouet ok mais si le chien doit passer trop près ou qu on ne l a pas vu avant là C est très dangereux.

les conseils sont bienvenu. En attendant je ne sort plus sans muselière.

Ah d'aillleurs qu elle est la muselière la plus sur niveau securité ?

Répondre