Hurlements la nuit

Répondre
Orka
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2016, 07:19
Localisation : Namur

Hurlements la nuit

Message par Orka » 03 janv. 2016, 09:42

Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous pour avoir de l'aide car cela fait 2 semaines que l'on a notre petite malinoise, elle a 9 semaines maintenant et nous ne savons pas passer une seule nuit correcte.. Je m'explique ;
Nous avons fais le choix lors de la nuit, absences ou trajets en voiture de mettre le chien dans une cage, sous conseils du vétérinaire et de l'éleveuse

Les premières nuit on s'y attendait, elle a pas mal aboyé mais le problème est que cela persiste et depuis 10jours il n'y a plus trop d'évolution, le chien pleure 5min quand on la met dans sa cage et puis se calme et à 4h30 du matin ( elle est presque réglée a la minute près pourtant rien dans la maison ne se met en route à ce moment la ) , elle se met à pleurer/hurler et cela dure jusqu'au moment où on se lève a 6h30-7h00

Nous avons une maison mitoyenne et jusque maintenant le voisin n'a encore rien dit mais nous appréhendons .. On lui donne un jouet avec une friandise cachée à l intérieur pour l occuper un peu mais ça ne dure jamais longtemps..
On l'ignore également avant de la mettre dans sa cage, on met un drap sur la cage pour ne pas qu'elle ne puisse pas voir de lampe...

Nous désespérons un peu.. Et a l inverse de ça, lorsque l'on met sa cage dans la voiture, là, maintenant elle ne dit plus rien.

On a également essayé de la mettre en cage lorsque l'on nettoie dans la même pièce qu'elle mais même problème, elle hurle à la mort

Que pouvons nous faire ? Sa cage est ouverte la journée et elle rentre dedans pour chercher ses jouets dedans sans problème

Merci de vos retours ou aides :)

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Hurlements la nuit

Message par Kerprigent » 03 janv. 2016, 10:26

vous lui avez présenté la cage comment ? mise dedans comme ça ?
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Hurlements la nuit

Message par Sheitan-Black » 03 janv. 2016, 10:58

Qu'elle ne dise rien dans la cage en voiture me paraît normal... elle a sûrement déjà associé cela avec la promenade et votre présence... donc quelque chose de très positif ! Par contre, à la maison, elle a compris que quand la porte de la cage se ferme, elle va rester seule.

Par le biais de la cage, je voulais que Lheyoka (ma spitz japonais) apprenne assez rapidement la propreté, et j'ai eu le même problème que toi. J'ai donc mis la cage à côté de mon lit, et dès qu'elle pleurait, je passais ma main dans la porte, elle me léchait et rassurée de sentir ma présence (je suppose), elle se rendormait. Dès qu'elle ne m'a plus réveillé, j'ai progressivement éloigné la cage. Petite précision, j'avais rajouté à son tapis de cage, un vieux tee-shirt que j'ai porté 3/4 nuits (pffiou ! qu'est-ce qu'il faut pas faire !!! :lol: ).

Je ne me souviens plus combien de temps cela a duré, mais aujourd'hui, à 8 mois, Lheyoka dort en vrac dans l'appart en compagnie des mes 3 Belges.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Hurlements la nuit

Message par Kerprigent » 03 janv. 2016, 11:00

c'est là où je voulais en venir ;)
j'ia fait comme ça avec Hawkeye, aujourd'hui elle y dort d'elle même la nuit, ouvre elle même la cage pour y aller .... et si jamais elle n'a pas accès à sa cage elle me réveille dans la nuit pour y aller .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Orka
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2016, 07:19
Localisation : Namur

Re: Hurlements la nuit

Message par Orka » 03 janv. 2016, 11:26

Merci de vos commentaires

Pour la présentation avec la cage on avait laissé la cage ouverte la journée , jouer avec elle dans sa cage et en fin d apres midi on l'a mis dans sa cage et nous étions entrain de faire la vaisselle devant elle et cela avait déjà été compliqué.

Pour la cage dans la chambre on avait lu mais on est un peu réticent a l'idée de mettre le chien dans la chambre de peur de ne plus pouvoir lui enlever cette mauvaise habitude

Faut il essayer de reprendre a zéro avec la cage? Pour le moment elle a associé cage et friandise mais une fois la friandise terminée cela recommençe

Merci à vous

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Hurlements la nuit

Message par Félinéa » 03 janv. 2016, 22:47

Alors déjà, d'après ce que je comprends, quand elle commence à hurler, vous attendez au moins 2 heures avant d'aller voir ? C'est un chiot, avec une capacité très limité pour se retenir, et c'est normal qu'elle ai besoin de faire la nuit encore, il est fort possible que ce soit simplement qu'elle ai besoin de sortir, et à son âge il me semble quand même important de lui laisser la possibilité d'aller faire ses besoins quand elle le demande !

Ensuite, pour moi on n'enferme pas un chiot comme ça dans une vari et tout seul dans la pièce, et on le laisse encore moins hurler de detresse pendant des heures . La vari, c'est quelque chose qui s'apprends dans le jeu, en prennant du temps (beaucoup de temps), si vous continuez comme ça j'ai bien peur que vous ne finissiez par lui créer une angoisse d'etre enfermée ainsi la nuit ...

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Hurlements la nuit

Message par COCO » 05 janv. 2016, 16:27

je fais comme Sheitan-Black :
cage dans la chambre contre mon lit au départ (le chiot apprend à dormir dans sa cage, pas dormir dans la chambre !) puis j'éloigne la cage jusqu'à la mettre là où sera sa place définitive.... 3 semaines, et c'est réglé (de même que la propreté !)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Orka
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2016, 07:19
Localisation : Namur

Re: Hurlements la nuit

Message par Orka » 06 janv. 2016, 09:29

Merci pour vos expériences et retours

Voila où nous en sommes actuellement ;

Nous la mettons dans sa cage vers 22h avec une friandise et elle pleure pendant 5-10 minutes puis elle s'arrête

Ensuite à 04h00 elle aboie, je n'attend plus, je descend directement et je la ressors et la elle fait directement un pipi

Ensuite je la remet dans sa cage et je retourne dormir et de nouveau des aboiement pendant 5 à10 minutes

Puis nouveau réveil à 05h50 lorsque le poêle à pellets se met en route et je descend car c'est l'heure du boulot

Pensez vous que je devrais recommencer au début et reprendre la cage dans la chambre ? ou alors continuer sur ce rythme la jusqu'au moment où elle pourra se retenir la nuit entière ?

Je vous remercie

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Hurlements la nuit

Message par COCO » 06 janv. 2016, 13:49

en fait, j'utilise cages pour le démarrage (j'ai la chance d'avoir la place et plusieurs cages disponibles)
celle de la nuit, comme expliqué plus haut, est contre mon lit au départ; l'autre est installée dans mon bureau (attenant à ma cuisine-salon-salle à manger.
Partant du principe qu'un chiot nécessite des phases de repos d'environ 2 heures, il est sorti, nourri, ressorti avec des jeux et quelques exercices extérieurs et intérieurs, puis hop, friandises dans la cage: en général, moins de 2 mn plus tard, le chiot dort ..................... J'en profite pour faire mon boulot, et dès que j'entend le petiot bouger, on recommence le : sortie, mini gamelle, ressortie avec jeux et exercices...................
avant la dernière sortie du soir, un grand moment est consacré au jeu avec toute la famille, chiens, chats, etc....... ce qui aide à passer une bonne nuit d'environ 23h à 6h

j'ai conscience de pouvoir établir ce programme parce que j'ai la chance d'être "à la maison" :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Mobile
Chiot fou
Messages : 126
Enregistré le : 15 déc. 2015, 11:45
Localisation : Slovénie - Croatie - France (Ain)

Re: Hurlements la nuit

Message par Mobile » 06 janv. 2016, 16:38

Méthode similaire. Avec Tweed les premières nuits ont été difficiles, il dormait surtout le jour, et il voulait jouer non-stop la nuit... Au bout d'une semaine nous étions exténués. J'ai pris la décision de ne plus lui tenir compagnie, et de ne plus jouer avec lui la nuit. Après 2 nuits infernales, où il a pleuré, geint, aboyé sans que je le rejoigne, il a pris le pli. Je le sortais entre 22 et 23h00, jouais avec lui dans la neige, le fatiguais, puis le mettais dans un grand vestibule et éteignais. A 6h30 je le retrouvais et il faisait la fête dès qu'il me voyait, avant une séance d'éveil musculaire d'une demi-heure dehors. Dans la journée nous passions beaucoup plus de temps dehors que dans le chalet, et par tous les temps, y compris pendant des tempêtes de neige. Très rapidement Tweed a trouvé son rythme, son équilibre, il est devenu propre et n'a jamais plus posé le moindre problème.
L'Opus aura 2 mois dans 8 jours, et nous rejoint la semaine prochaine. Je pense adopter une méthode similaire. Le principe est simple, et je l'ai fais mien depuis longtemps car je l'ai découvert dans mon univers professionnel (devinez...): Plus quelqu'un est occupé et se dépense physiquement, plus il a besoin de repos et d'un rythme de vie équilibré. Valable pour les humains comme pour nos amis à quatre pattes.
"Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens..." M.Audiard

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Hurlements la nuit

Message par COCO » 07 janv. 2016, 22:13

entièrement d'accord avec Mobile, c'est bien pour cela que chaque sortie (toutes les 2 heures maxi en journée) sont agrémentées de jeux (adaptés à l'âge) qui dépensent le physique; et d'exercices d'éducation (2 mn pas plus à chaque fois) qui dépensent le cerveau :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre