Froissement du museau !!

Répondre
Avatar du membre
Franck31
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 janv. 2016, 18:53
Localisation : Toulouse

Froissement du museau !!

Message par Franck31 » 05 mars 2016, 20:41

Bonsoir les ami es , alors petite question du soir !! ;) ma petite malinoise de 4 mois et quelques jours viens de me froisser le museau lorsque j'ai voulu récupérer un papier sopalin qu'elle avait dans la gueule avec un peu de mon sang !! , alors ma question es normal ou pas comme comportement ? habituellement quand elle pique un truc , chiffon , ou autre objet j'arrive a lui enlever(lorsque je lai attraper !!) sans qu'elle montre les dents !! .
Cordialement .

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Froissement du museau !!

Message par Himano » 06 mars 2016, 00:11

Il faut lui apprendre à donner l'objet sur commande en lui présentant quelque chose de plus attrayant. Dans leur langage, ce proverbe s'apprête bien je trouve "qui part à la chasse perd sa place". Tenter de prendre ou reprendre quelque chose de force de la gueule de son chien peut non seulement être très dangereux (tu viens d'en vivre l'expérience) mais ça peut avoir des conséquences sur la relation avec son animal. Le désir de possession est plus ou moins marqué selon les individus, il faut s'armer de patience et lui enseigner le rapport d'objet puis le "donne". Il y a plusieurs méthodes. Perso, celle que je trouve la plus amusante, c'est l'échange. Le mien était (est encore un peu) ultra possessif avec ses jouets.

Quand ta chienne a quelque chose dans la gueule que tu veux récupérer, échange lui contre une friandise ou un jouet plus intéressant. Tu peux aussi attirer son attention pour qu'elle se désintéresse de son truc. Ne grille pas les étapes, ça ne sert à rien, ce n'est pas une compétition. Petit à petit, tu lui demanderas de donner en la récompensant une fois sur deux puis trois jusqu'à pouvoir supprimer la récompense. Pour ma part, il m'arrive encore de récompenser Gajeel de temps en temps pour le "leurrer" histoire qu'il ne sache jamais quand il obtiendra la nourriture mais je préfère les bonnes grosses vieilles papouilles.

Avatar du membre
Franck31
Chiot fou
Messages : 105
Enregistré le : 04 janv. 2016, 18:53
Localisation : Toulouse

Re: Froissement du museau !!

Message par Franck31 » 06 mars 2016, 09:58

Bonjour , merci beaucoup pour ta réponse !!! ;)

Répondre