auto controle

Répondre
alex1976
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2016, 15:17

auto controle

Message par alex1976 » 13 mai 2016, 15:49

bonjour à tous
je suis la maitresse de letty du palais des papes tervueren de 5 mois et demi mantenant.
lignée travail
chienne super réceptive bien dans sa tête.
depuis ses trois mois nous allons en club ou elle fait obe et agility (sans les sauts bien sur)
elle apprend très vite est passée en confirmé car elle progresse très vite.
a la maison c'est une chienne super avec mes enfants c'est le grand amour, j'ai un autre chien guizmo un york grande taille trouvé il y a trois ans en départ en vacance qui a grandit avec mon gros que j'avais avant et donc très cool mémé caractère qu'un gros chien.
ils s'adorent mais j'ai deux petits soucis.....
le premier c'est que guizmo est en quelque sorte le jouet à mâcher de letty elle l’embête tout le temps.
il sait la remettre à sa place quand il fait mais je le trouve très patient.
elle l'embete tout le temps, le mordille au cou, le suit, s’assoit dessus....... j'ai peur qu'il en ai marre ceci dit il est tres joueur aussi mais bon le rapport n'est pas trop égal....
j'aimerai que parfois elle le laisse tranquille je ne sais pas comment le lui faire comprendre.
la deuxième chose c'est que quand je la caresse ou la brosse bref quand elle veut un câlin, elle s'excite vite et mordille parfois quand on marche dans le jardin elle me mordille les fesses ou les mollets ou les doigts.... çà reste du jeu pour elle c'est sur mais elle parfois elle pince et ca fait mal ou elle me gratte comme elle se gratterai alors quand elle fait ça je lui donne un jouet pour qu'elle comprenne mais si je ne le fais pas et que je lui dis non elle est tellement excité qu'elle arette de me mordiller mais qu'elle mord en l'air genre un claquement de dent, on dirai qu'elle a un trop plein d’excitation qu'elle n'arrive pas à gérer.
elle sort pourtant très régulièrement plus les sorties au club elle dort comme un gros bébé des heures entières....je veux dire qu'elle est loin d'être surmenée et surtout elle est très sage à coté de ça, la propreté est acquise les bêtise parfois si on laisse traîner quelque chose mais pas beaucoup
je ne crie jamais je suis quelqu'un de tres calme elle a une grande confiance en moi et obéit très bien sauf dans ces moments d’excitation qui arrivent surtout le soir avant d'aller me coucher.
je précise qu'elle n'a pas le droit de monter à l étage aux chambres c'est la règle à la maison et qu'elle dort avec guizmo dans le salon ou là ou elle veut puisqu'elle ne veut pas de coussin elle dort à même le carrelage. mais elle n'a jamais pleuré elle en a l'habitude depuis qu'elle est chez nous.
par contre elle doit sentir que c'est le soir.... car le matin je me lève en deuxième et elle m'attend et me fais des fêtes en s’excitant pareil mais je l'emene dehors ça ne dure pas j'ai un jardin mais elle attend queje sois levée et en bas pour s'amuser au jardin.
que me conseillez vous? pour guizmo et pour son excitation?

merci d'avance

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: auto controle

Message par COCO » 15 mai 2016, 00:12

que t'a conseillé ton"éleveur", puisqu'il est éducateur ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

alex1976
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2016, 15:17

Re: auto controle

Message par alex1976 » 17 mai 2016, 14:11

bonjour
probleme résolu pour la gestion de l'excitation en grande partie mais pas encore pour guizmo
je n'ai pas appelé l'éleveur pour le moment je le vois bientôt...

Répondre