orage et vieux chien

Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

orage et vieux chien

Message par Myriam » 29 mai 2016, 14:10

Bon voilà que ma Nouchette se met à avoir peur de l'orage à 11 ans !

Pas de souci si je suis là, je gère, sauf qu'il y a 2j, appel affolé de ma petite cousine, elle avait réussi pensant que j'étais au travail à ouvrir la porte arrière de la cuisine puisà ouvrir la barrière et elle était sur la route *affraid* Vu comme les gens roulent comme des cinglés ici, le flip total... heureusement que le monde entier est son ami, la petite a réussi à la rentrer mais bon...

C'est nouveau comme comportement, vous dzja observé ça sur vos vieux chiens ?
Myriam

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: orage et vieux chien

Message par Myriam » 29 mai 2016, 14:12

Euh Nouchette c'est Akenn bien sûr !
Myriam

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: orage et vieux chien

Message par sunny » 29 mai 2016, 16:53

voyou une de ses peurs de jeunes chiens étaient remontes aussi ... du sonore, on l'avait traité avec les phéromones
pour l'orage c'etait venus aussi , il s'etait trouvé une tanière (un fond de placard) au sein duquel il se sentait en securité.... on l'a renforcé en cocooning et ça a été ... mais bon maman était presente hors chimio et les activités normales
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: orage et vieux chien

Message par Félinéa » 30 mai 2016, 01:21

Ça peut en effet etre une réminiscence d'une peur de jeunesse, ou sinon peut-etre un problème d'oreille interne ou autre ?
Avec l'âge Sasca s'est mis à avoir très peur de tous les phénomènes électriques, l'orage entre autres, mais il était aussi terrorisé par le disjoncteur qui saute ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: orage et vieux chien

Message par kolina » 10 juil. 2016, 22:46

Hello. Et un T-shirt contre l'anxiété ? As-tu essayé ceci ? Moi j'en ai acheté un pour Haska qui panique dès qu'il y a l'orage. Le soucis est de lui mettre AVANT que l'orage n'arrive.

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comport ... e-sf13847/
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: orage et vieux chien

Message par Félinéa » 11 juil. 2016, 14:20

Et c'est efficace ? J'ai toujours eu le sentiment que ça avait surtout un effet placebo l'histoire, surtout quand je lis ça :
Technique douce et sans médicament qui s'apparente à celle de l'emmaillotage des bébés.
Méthode utilisée pour réduire l'anxiété chez les animaux comme chez les humains depuis de nombreuses années.
Ben vi, autant chez l'humain la contention (quand elle est bien faite) peut avoir un effet apaisant, autant j'ai encore jamais vu une maman chienne emmailloter ses petits quoi.
Après si ça fonctionne finalement on s'en fout un peu du pourquoi du comment :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: orage et vieux chien

Message par tervie » 11 juil. 2016, 16:48

Il y a deux ou trois jours j'avais justement trouvé une astuce pour garder les chiens calmes pendant les feux d'artifice ; il fallait confectionner un bandage. Je vais mettre le lien. Ensuite, le T-shirt contre l'anxiété est présenté :
http://www.comment-economiser.fr/astuce ... ifice.html

Avatar du membre
MarieNo
Compagnon fidèle
Messages : 214
Enregistré le : 14 févr. 2013, 21:12
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve
Localisation : près des rives de l'Adour dans les Landes

Re: orage et vieux chien

Message par MarieNo » 17 juil. 2016, 11:52

Et bien moi, j'ai profité de la présence d'une comportementaliste avec nous en stage le 14 juillet . Comme Figaro a aussi très peur des orages je lui en ai parlé et il parait que ce système de T-Shirt est très efficace mais je ne l'ai pas encore essayé.
Un berger belge un jour ...un berger belge toujours!!

Répondre