problème d'éducation

Répondre
Avatar du membre
MADY
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:16

problème d'éducation

Message par MADY » 21 juin 2016, 14:10

bonjour a tous et toutes

voilà , il y a maintenant 3 mois que j'ai mady ma tervueren qui à 5 mois , je vais chez un éducateur canin depuis 2 mois, il a constaté de l'hyper attachement je devais donc mettre mady 1h en exterieur sans un contact et 1h en interieur ; ce que j'ai fait mais de là est venu se greffer un autre problème. mady aboie tout ce qui bouge, passe, bref elle garde trop bien .J'ai donc diminué les nombre d'heures dehors.
mais même maintenant le moindre bruit de mady ma voisine se plaint et menace de deposé plainte même si cette personne abuse un peu , elle n'a pas completement tord
donc mes questions sont : qu'est ce qui est autorisé ou non en matiere de chiens au niveau voisinage maison avec courette mitoyenne , ensuite je pensais a un collier éducatif mais pour cela je dois etre là pour félicité ou punir suivant le comportement donc l'hyper attachement va se retrouver donc
un avis , une aide, un conseille. :(
merci a vous
*coeur* MADY :bbgroe1:

Avatar du membre
Spock
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 22 mars 2016, 00:02
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Loir et Cher

Re: problème d'éducation

Message par Spock » 21 juin 2016, 22:47

Bonjour Mady,
MADY a écrit :mes questions sont : qu'est ce qui est autorisé ou non en matiere de chiens au niveau voisinage maison avec courette mitoyenne , ensuite je pensais a un collier éducatif mais pour cela je dois etre là pour félicité ou punir suivant le comportement donc l'hyper attachement va se retrouver donc
un avis , une aide, un conseille. :(
pour la question relative à la législation et en supposant que tu résides en France, d'après le code de la santé publique :
Article R1336-7
[...]est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe le fait d'être à l'origine, dans un lieu public ou privé, par soi-même ou par l'intermédiaire d'autrui ou d'une chose dont on a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité, d'un bruit particulier de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité.

Les personnes coupables de l'infraction prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction.
[...]
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006910481
Article R1337-9
L'émergence est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et celui du bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, dans un lieu donné, correspondant à l'occupation normale des locaux et au fonctionnement normal des équipements.
Les valeurs admises de l'émergence sont calculées conformément à l'annexe 13-10. L'infraction n'est pas constituée lorsque le niveau de bruit ambiant mesuré, comportant le bruit particulier, est inférieur à 30 dB A.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006910576

ta louve étant dans une cour mitoyenne, je suppose que la valeur d'émergence sus-citée est largement supérieure à 30 dB au niveau du logement de ta voisine, donc si l'on s'en tient aux textes et que ta voisine n'est pas "cool" ... alors il va falloir trouver une solution. Pour le collier d'éducation, je ne sais pas ce que tu entends par ce terme ... mais dans tous les cas je ne saurais te conseiller. Par contre, as tu possibilité d'occulter la vue vers la rue ? car tu sembles indiquer qu'elle sur-réagit à ce qui "bouge" et "passe" ... peut-être que les seuls bruits atténueraient ses velléités de gardienne .
Cela étant dit, il y a des races qui n'aboient pas, mais le berger belge ... c'est un excellent gardien 8) ...

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: problème d'éducation

Message par Himano » 03 juil. 2016, 14:57

Ca dépend des Belges. Le mien n'aboie que très peu, tout au plus un "ouf" étouffé quand il entend un bruit inhabituel et il ne réagit pas trop aux aboiements de ses congénères. Si tu n'en as pas installé, peut-être que mettre un brise vue serait judicieux.
Après, je peux comprendre cette voisine. Je vis en appartement et il y a de cela un an et demi ou deux, des voisins avaient un chien qui aboyait en continu dès qu'ils s'absentaient. Ca finit par porter sur les nerfs et on a pas à supporter les nuisances sonores perpétuelles de ses voisins. Ils ont fini par lui mettre un collier anti-aboiement. Je ne l'ai plus entendu depuis mais je sais que ce système ne fonctionne pas chez tous les chiens.

Avatar du membre
Sertom
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 27 déc. 2014, 09:58
Localisation : Hannut - Belgique

Re: problème d'éducation

Message par Sertom » 15 juil. 2016, 15:14

Bonjour,

Mon laekenois était souvent pointé du doigt au club canin car il aboyait trop au goût du moniteur. Il avait environ 6 mois. Aujourd'hui c'est un chien qui aboie vraiment très peu et ce sans que je ne fasse grand chose de particulier. Donc il reste de l'espoir! Il passe devant les chiens qui aboient sans réagir ou tout au plus émet-il quelques pleurnichements si je lui interdit d'aller vers ses congénères.
Mon voisin possède deux lévriers espagnols qui aboient et hurlent à la mort dès qu'ils sortent au jardin. Lorsqu'il s'absente, les deux chiens aboient des heures durant à l'intérieur mais comme il a une veranda on entends très fort les aboiements. La nuit je pense que mon voisin prends des somnifères ou a des bouchons d'oreille haute performance car il arrive que mon fils soit réveillés plusieurs fois par les cris incessants. Ou alors il s'en fout...
Possédant moi-même un chien je pourrais être compréhensif mais des bruits avec une telle fréquence deviennent vraiment pesants!

Je constate juste une chose: quand mon chien était jeune et qu'il aboyait dans le jardin, je sortais systématiquement. S'il y avait réellement quelque chose, je le félicitais brièvement puis lui demandait de se taire en disant: OK, je suis là, suffit! S'il n'y avait rien de particulier ou qu'il répondait simplement aux chiens du voisin je lui demandait de se taire immédiatement. Résultat: des rôdeurs sont venus une nuit chipoter à la porte coulissante et se sont vite ravisés en entendant un grognement digne d'un tigre, mais on ne l'entends plus dans le jardin.

Par contre, les chiens du voisins ils sortent en hurlant sans aucune raison et on les laisse faire. J'ai déjà vu mon voisin fumer sa cigarette dans le jardin avec deux chiens qui aboient comme des dingues juste devant lui sans qu'il ait la moindre réaction.... Comment les toutous ils peuvent trouver ça pas bien???

In fine, je fréquente quelques maitres-chien de police et je peux dire que le collier anti-aboiement y est monnaie courante. Il faut dire que la sur-stimulation de ces chiens peut faire en sorte qu'ils aboient beaucoup.

Donc, pas de panique. Et bonne chance

Répondre