Club pour education

Répondre
probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Club pour education

Message par probook » 15 août 2016, 17:29

Bonjour

j'ai beau fouiller sur Google je ne trouve pas de club qui proposent une éducation à "la protection du maitre" et au pistage dans le 77 ou 94.

Quelqu'un a-t-il des infos, je suis vraiment en recherche ...


merci

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Club pour education

Message par Félinéa » 16 août 2016, 16:30

Alors d'abord, que recherches-tu exactement ? À faire une discipline en particulier, ou à éduquer ton chien pour qu'il te protège quand vous vous promenez ?
S'il s'agit de la deuxième hypothèse, tu ne trouveras pas, tout simplement parce qu'éduquer un chien à l'attaque dans ce but est illégal.
Tous les activités de mordant sont des sports, strictement encadrés, et dont le but sera de conditionner le chien à mordre au costume, et surtout pas ailleurs ou dans un autre contexte.

Pour le pistage effectivement de moins en moins de clubs le proposent, et beaucoup de clubs n'ont pas de sites.
Connais-tu le site de la CUN ? C'est un site d'information sur les différentes disciplines, via lequel tu pourras accéder au site officiel de chacune, et où tu trouveras aussi tous les clubs affiliés à la SCC : http://www.cun-cbg.com/
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

probook
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2016, 00:40

Re: Club pour education

Message par probook » 17 août 2016, 18:03

merci pour le lien et les infos. T inquiètes pas c'est pas pour mordre des gens. Je préfère mourir que de me défendre ;)

Dommage pour le pistage, c'est une activité plaisante et qui change du mordant qui est l''activité la plus courante.

Wouf !

Répondre