Problème de corportement

Répondre
Avatar du membre
jaygger33
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2016, 01:00

Problème de corportement

Message par jaygger33 » 05 déc. 2016, 18:25

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le forum, j'ai un malinois de 3 ans , un amour il a toujours était peureux (feu d'artifice , coup de fusil ..), nous l'avons récupéré a ses deux mois chez des particuliers.., mais voila cette année nous rencontrons des difficulté de comportement , il cherche constamment a se bagarré avec les autres chiens (mâle et femelle), se qui rend nos promenade difficile , aboie pour tout est n'importe quoi , et écoute de moins en moins.., nous avons pensé aller consulté un éducateur canin , mais nous ne comprenons pas son changement de comportement.merci a vous :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Problème de corportement

Message par Félinéa » 06 déc. 2016, 15:01

C'est un comportement qui est venu d'un coup ou progressivement ? Pas de déclencheur connu à ce comportement ? Changement des habitudes, nouveau chien ou voisin rencontré, changement dans votre vie, etc ... ?
Sinon peut-etre faire un check up véto et vérifier en particulier sa vue et son ouie ?

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jaygger33
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2016, 01:00

Re: Problème de corportement

Message par jaygger33 » 06 déc. 2016, 17:02

Bonjour, non pas de changement particulier , nous somme aller chez le vétérinaire , car il s'est mis depuis peu a faire des genres de "malaise" , mais il n'a rien trouver d'anormal il nous a dit par contre qu'il été hyper actif hyper sensible

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Problème de corportement

Message par Félinéa » 13 déc. 2016, 14:58

Hyperactif c'est ce qui défini le Berger Belge lol, c'est un chien qui a un important besoin d'activité.
C'est difficile de déterminer les causes et solutions par écran interposé, aller en club me semble une bonne idée, ça vos permettra d'apprendre à mieux décoder votre chien, et anticiper les soucis pour mieux les prévenir.
par contre attention à bien choisir votre club, je vous conseille d'y aller d'abord sans chien pour vous faire une idée et être certains que les méthodes vous conviendront, avec un chien peureux ou très sensible il est impératif de trouver un club qui travaille sur la motivation et dans la douceur, un moniteur aux méthodes dites "traditionnelles" (c'est à dire travailler en se basant sur la sanction et la réprimande, entrant dans un jeu de force) peut faire beaucoup de dégâts sur un chien comme ça !

En attendant, vous pouvez déjà commencer à travailler sur son comportement en optant pour la diversion, c'est à dire que dès qu'il commence à avoir un comportement indésirable (ou encore mieux en anticipant ce comportement), vous détournez son attention sur autre chose : un jouet, une friandise, quelque chose de très motivant pour lui et qui lui fera oublier l'objet de ses aboiements.

Par contre cette notion de "malaises" m'interpelle, vous pouvez nous en dire un peu plus ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jaygger33
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2016, 01:00

Re: Problème de corportement

Message par jaygger33 » 14 déc. 2016, 18:53

Je vous remerçie pour tous ces conseil ;). Je vais faire le tour des club et me renseigner.
Pour ses "malaises" , cela lui est arrivé pour la première fois il y a un mois , nous étions dehors il jouer dans le jardin et il s'est écroulé le train arrière tombé et il se relève , tirer fort la langue , nous avons du le porter jusqu'a l'intérieur il est rester coucher pendant 1heures en soufflant et en tremblant , nous l'avons emmener chez le vétérinaire qui nous a dit que c'était ou une crise de tétanie ou des crises d'épilepsie mais pas de problème neurologique ni cardiaque , iol nous a dit de revenir si sa se reproduiser et nous a donner de l'homéopathie pour le détendre et des cachets a lui donner en cas de gros stress ( visite chez le vétérinaire , monde a la maison ...) , il a refait depuis aucune crise .. mais cela nous inquiète un peu.

Annec
Chiot fou
Messages : 168
Enregistré le : 01 nov. 2016, 22:19
Localisation : DIJON

Re: Problème de corportement

Message par Annec » 09 janv. 2017, 11:11

oui il faut le faire surveiller pour moi ce n'est pas normal soit il est vraiment trop nerveux( trop sensible/ stressé) soit cela cache une maladie .. votre veto à prime à bord à l'air bien mais desfois il faut l'avis de plusieurs ( quant on ne trouve pas) c'est un peu comme les médecins !!mais aussi lorsqu'une maladie n'est pas ouvertement déclarée ce n'est pas toujours facile à déceler je comprends votre souci..N'a t il pas eu un bilan sanguin ? si ce sont des crises de tétanie il faudrait quant même voir si il n'y a pas de carences il faut savoir ( j'allais dire c'est pareil pour les humains)que l'on peut etre tres bien nourri et ne pas bien assimiler aussi pour x raisons.. Evidemment les examens pour animaux ont un coût ( j'ai vu pour un de mes chats suite à des recherches aussi) c'est peut etre pour ça que le veto ne vous en a pas parler pensant qu'en le surveillant voir si ça passait..Si vous avez un ennui à ce niveau contactez moi par mp..

Répondre