Demande d'avis

Répondre
fredodenantes
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2017, 22:22

Demande d'avis

Message par fredodenantes » 29 juin 2017, 13:32

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir quelles sont limites des temps de jeux avec ses congénères. Notre Naïko a 2 mois et 10 jours, il a le droit entre 6 et 8 sortie par jour, et pour la sociabilisation nous sortons avec d'autres chiens. Il reproduit un schéma à chaque nouvelle rencontre :
1 - Il grogne et aboie 30 secondes à 1 minutes "c'est qui celui la"
2 - Ils se reniflent "il a l'air sympa"
3 - Je te saute dessus pour jouer

Pendant cette 3eme phase quelles temps de jeux vous me conseillé avant de remettre la laisse et le calmer ? Il adore ça et se voit dans son regard ! Pendant les jeux il claque des dents, c'est un problème de maîtrise de sa mâchoire ? Où cela veux dire autre chose ? Je n'ai pas vu de signe d'agressivité et il ça que dans le jeu.

Deuxième point, nous avons se petit chiot depuis une semaine, les deux, trois premiers jours ont le sortait la nuit pour ses besoins, car il réclamait, mais depuis deux jours "il fait ses nuits" (23h30 à 6h), du coup on le sors au réveil et il fait ses besoins directs ! Devons nous le réveiller la nuit pour le forcer à faire ses besoins ? (Il ne fait ses besoins dans sa niche)

Merci d'avance, à bientôt.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Demande d'avis

Message par Félinéa » 29 juin 2017, 16:24

S'il dors, bah tant mieux, pourquoi vouloir le réveiller ?

Sinon il n'y a pas non plus de "temps imparti" pour les jeux, tout dépend de votre disponibilité, de celle du copain, tant que le jeu ne devient pas trop violent il n'y a pas de raison de l'interrompre en fait. Par contre attention aux jeux "trop dynamiques" avec des chiens ayant un plus gros gabarit, les différences de taille peuvent entrainer des accidents parfois.
Quand au claquement de dents c'est souvent un signe d’excitation, tout simplement
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

fredodenantes
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2017, 22:22

Re: Demande d'avis

Message par fredodenantes » 29 juin 2017, 16:31

Merci pour votre réponse ! En tout cas c'est juste magique comme chien ! Juste un poil têtu !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Demande d'avis

Message par COCO » 29 juin 2017, 16:39

perso,je suis pour 2 heures de repos/30 à 40 mn maxi de réveil de 2 à 3 mois......... on allonge ce temps en fonction de l'âge qui avance :)
s'il "fait ses nuits" de 23h30 à 6h du matin, cela me parait parfait (cela prouve que vous avez bien bossé !!!!!!)

pour les phases de "réveil" (les heures où il mange, joue, fait ses besoins) je privilégie : 10 mn pour le réveil, besoins; puis 10 à 20 mn pour le jeux (ou l'éducation) puis 10 mn pour un retour au calme........ (à adapter selon le chiot bien sûr !)
contrairement à ce que l'on pourrait penser, les phases 1 et 3 (réveil et retour au calme) sont les plus importantes, surtout à cet âge là....... elles resteront les mêmes, ce sera la phase 2 (jeu et éducation) qui va augmenter en temps ! :D comme un jeune enfant en fait; le mieux est de lui laisser un certain temps imparti, sans le laisser "monter dans les tours", afin d'éviter le chiot qui devient ingérable.........
en fait, la 3ème phase demande un arrêt complet avec retour au "nid" où il doit dormir !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

fredodenantes
Puppy
Messages : 7
Enregistré le : 28 juin 2017, 22:22

Re: Demande d'avis

Message par fredodenantes » 30 juin 2017, 08:12

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je vais essayer les 3 phases, pour le moment la phase pour qu'il se calme dure plutôt 15 à 20 minutes . En tout cas nous sommes content car la sociabilisation se passe super bien. Il faut qu'il fasse encore des efforts avec notre chat car ils n'ont pas le même mode de jeu ;-)
Bonne journée.

Répondre