visite club canin

Répondre
Caucase
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2018, 20:40

visite club canin

Message par Caucase » 12 mars 2018, 17:28

bonjour, samedi dans ma recherche de club canin pratiquant le ring; j'ai visité un club pas très loin de chez moi dont le président ancien éleveur de berger allemand ne jure évidemment que pour le ba, je lui est fait par de mon souhait d'acquérir un malinois, il me la déconseiller car il m'a dit qu'il devenait trop a la mode et que les élevages commencer a faire n'importe quoi!! qu'en pensez vous merci

Caucase
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2018, 20:40

Re: visite club canin

Message par Caucase » 12 mars 2018, 17:55

désolé je sais pas ce qui c'est passer il y a 6 sujet!!!! mille excuse

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: visite club canin

Message par Kerprigent » 12 mars 2018, 20:23

Caucase a écrit :désolé je sais pas ce qui c'est passer il y a 6 sujet!!!! mille excuse
Hi Hi Hi y'a 8 sujets en tout, je m'en occupe et je répond à ta question ;)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: visite club canin

Message par Kerprigent » 12 mars 2018, 20:32

Alors pour répondre à ton interrogation, sur le principe il n'a pas complètement tort, il y a énormément de "nouveaux" éleveurs, je les appelle les naisseurs en fait, pas de sélection, on met son chien sur sa femelle pour les particuliers qui ne vont pas en club, ou on met le chien du club qui marche un peu pour ceux qui sont inscrits en club ou on met le chien du collègue sécurité privée, bref, y'a de moins en moins de réflexion et recherche sur les papiers, la facilité car ça "se vend bien"

Par contre je déplore sa mauvaise foi ou plutôt son manque d'objectivité, parceque là il ne t'oriente pas et ne te guide pas, c'est pourtant aussi dans son rôle de président, combien de fois j'ai orienté des personnes qui m'appelaient, ou même conseillé des gens que je ne connaissais pas alors que je suis éleveuse de bergers belges .... je pourrai très bien les envoyer promener et essayer de vendre uniquement chez moi .. mais non, ce n'est pas notre rôle (uniquement mon avis)

Il te faut vraiment écouter ce que toi tu veux, chercher ce qui t'intéresse, rechercher un peu plus les origines et chercher les éleveurs qui travaillent dessus, maintenant avec internet la plupart on des sites, on peut aussi retrouver facilement les pédigrées et retrouver ce qui se fait et l'éthique de l'éleveur, personnellement un éleveur qui fait reproduire sa chienne à toutes les chaleurs et ce dès l'âge de un an, un an et demi je banni direct, même si la sélection est top, c'est mes valeurs à moi que je souhaite retrouver ailleurs, donc voilà, tu définis ce que tu veux, et tu recherches, si tu tombes sur quelque chose qui te parait bien ou bizarre tu peux nous demander notre avis, tout en sachant bien sûr qu'on ne fera que donner un avis personnel selon notre sensibilité, mais on sait aussi être objectif ;)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Caucase
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2018, 20:40

Re: visite club canin

Message par Caucase » 13 mars 2018, 10:00

bonjour, ceci dit il m'a dit que je serais le bien venu meme si je prenais un malou par contre il travaille avec un ba de 8 mois et c'est pas mal du tout.
l'homme attaque possède aussi un ba donc je me posse un question, travaille t'on de la meme manière avec les 2 races ,? merci

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: visite club canin

Message par Kerprigent » 13 mars 2018, 13:19

Le berger allemand de lignée travail est une super race également, j'en ai eu un que j'ai adoré, Myriam présente sur ce forum pourra t'en parler bien mieux que moi, elle en possède et en élève et possède également des bergers belges malinois depuis de nombreuses années
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Caucase
Puppy
Messages : 10
Enregistré le : 01 mars 2018, 20:40

Re: visite club canin

Message par Caucase » 13 mars 2018, 18:01

merci mais elle est ou Myriam?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: visite club canin

Message par Kerprigent » 13 mars 2018, 18:44

elle se connecte souvent sur le forum : memberlist.php?mode=viewprofile&u=22
Elle te répondra je pense dès qu'elle verra le sujet
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre