la factrice !!!

Répondre
Avatar du membre
zabzab
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 04 juin 2005, 05:59
Localisation : 65

la factrice !!!

Message par zabzab » 08 juin 2005, 10:41

coucou !!!


ben alors, moi, mes deux toutous... je dis toutous car comme vous el savez, ce ne sont pas les mêmes "marques" que vous !!! hihihi

non ... en fait, j'ai un ptit souci... enfin... un gros soucis car ca me gène vraiment !


mes chiens sont protecteurs, mais pas jusqu'au mordant, heureusement. Par contre, lorsque la voiture de ma factrice arrive, ben ils sont comme fous !!! ils aboient ce qui, en somme n'est pas grave puisqu'ils font "leur boulot" de protection et avertir qu'il y a quelqu'un ! mais, c'est que s'ils sont lachés, ben, c'est qu'ils vont jusqu'à mordre les pneus et montrent vraiment les crocs envers cette pauvre dame totalement paniquée !!

Nous avons bien essayer de les calmer pour cela... mais non ! rien n'y fait !!! ce que je sais, c'est qu'il n'y a jamais eu de soucis avec la factrice ou sa voiture !!! non rien ! c'est qu'il ne supporte pas ... enfin, je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont une telle réaction !!!

que faire???

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 08 juin 2005, 11:20

C'est un comportement tout à fait normal qui s'explique facilement:


Réflechissons en chien......... Tous les jours, quelqu'un vient, s'approche de leur territoire, "touche" le bien du maître, les chiens commencent à faire leur boulot de gardien, et ça marche !!!!!!
:D :D :D puisque pour eux, tous les jours, la personne s'enfuit !


c'est le problème de tous les chiens qui vivent dans un espace clos, et s'ils sont plusieurs, il y a en plus l'effet de meute.

Nous avons eu le même soucis jusqu'à ce que nous déménagions, et là, pas de clotures (au début) pas de portail, et la factrice entrait dans la cour en voiture, prenait le temps de descendre et de discuter 2 minutes (en plus, je lui ai remis des friandises qu'elle donnait aux chiens) et les chiens l'ont assimilé à une amie qui venait dire bonjour.

Depuis, elle mêm n'ayant plus peur, leur parle au portail (elle prend le temps, et c'est sympa) et nous n'avons plus de pb
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
zabzab
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 04 juin 2005, 05:59
Localisation : 65

Message par zabzab » 08 juin 2005, 11:47

ben...heuuu justement... rien n'est clos chez nous !!! avec la factrice nous discutons et rions ensembles (pour ceux qui me connaissent, ils seront pas étonnés... :lol: )

nous avons un terrain de plus de 3000 mètre carrés et en plus... sommes entourés par les champs... donc inutile de dire qu'ils sont pas dans un espace clos !!!

enfin... pour el coup des bonbons... je vais tenter... enfin, si la factrice veut bien afin de justement ne plus en avoir la trouille !!!


merciii :lol:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 juin 2005, 16:06

peut-etre qu'en prennant le temps de "présenter" la fatrice et les chiens les uns aux autres, et en faisant en sorte qu'elle devienne copine avec eux, en leur donnant des friandises et des caresses quand elle vient, celà finira par s'arranger ?

Répondre