La propreté

Répondre
Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

La propreté

Message par Izzy57 » 14 juin 2005, 09:58

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez une methode, pour faire comprendre a votre chien qu'il y a un endroit (voir un coin) dans le jardin ou vous aimeriez qu'il fasse ses besoins.
En effet ma chienne est propre, car elle ne fait plus dans la maison(sauf exeption=absence beaucoup trop longue de notre part).
Seulement, nous avons un assez grand jardin(pelouse) ma chienne fait ses besoins dans tous les coins.Nous ramassons régulièrement, mais ne pouvons laisser les enfants en bas age gambader dans l'herbe.
Aussi il y a bien un coin de terre au fond du jardin et je souhaiterais qu'elle y fasse ses besoins.
Je l'y accompagne plusieurs foiqs part jours, elle y fais que rarement pipi et si c'est le cas je la félicite).
Autrement elle se retiens jusqu'a ce qu'elle soit lacher dans le jardin et la elle choisit elle meme son endroit.
Meme dans le potager ou c'est interdit elle va.......et si je la voit en train de faire pipi, le temps que je la porte ou tire à l'endroit souhaité elle a déja fini.
Donner moi des conseil s'il vous plait.Merci.

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

re sujet précedent

Message par Izzy57 » 14 juin 2005, 10:00

Je tiens juste à vous préciser que ma chienne a 3 mois quelques jours.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 14 juin 2005, 10:40

Ben trois mois c'est peut-être un peu petit pour que le chien comprenne que c'est là qu'il doit faire ses besoins et pas ailleur.
Néanmoins, lorsqu'on promène les chiens, petit à petit (enfin du moins ça marche comme ça avec la mienne), elle fait ses besoins pendant la promenade et jamais dans la pelouse. Mon autre chien, il a six mois, mais il sait pas encore qu'il doit faire ses besoins à l'endroit où on lui dit.
Je pense que ça va venir avec l'âge, continue comme tu fais, je ne connais pas de solutions miracles mais peut-être les autres en auront une ?
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 14 juin 2005, 11:53

Je pense qu'a trois mois , c'est un peu tôt pour qu'il comprenne que le coin pipi est au fond du jardin.Il est déja bien qu'il sache que c'est dehors.En général ils font là où ils ont déjà fait.
Si tu veux limiter les coins pipi,porte la jusqu'au coin qui lui est réservé.

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

merci pour vos conseils

Message par Izzy57 » 14 juin 2005, 18:06

Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne continuation.

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 14 juin 2005, 20:12

Le plus simple c'est d'acheter un produit vendu en bombe qui insite l'urination.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par morgane » 14 juin 2005, 21:33

Moi j'ai appris à mon chien a ne faire ses besoins que dans un coin du jardin. C'est beaucoup plus plaisant l'été!! mdrr
Pour cela quand il fesait ses besoins, je lui disais"NON!" le prenais par le collier, et l'emmenait à l'endroit ou il devait faire avec des "SUPER! TREES BIENNNN!!" en deux ou trois jours il a compris!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2005, 22:43

ne vaudrait-il pas mieux d'attendre que le chiot soit propre la nuit avant de lui en demander plus ? n'y a-t-il pa un risque qu'il ne comprenne pas bien ce qu'on lui demande à vouloir bruler les étapes ?

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

pipi

Message par Izzy57 » 14 juin 2005, 23:26

Ma chienne est propre la nuit.
Je vais au lit vers 00h00, je la sort avant et comme mon époux se lève vers 5 h00 il la ressort à ce moment et entre temps elle n'a rien fait ou elle a appellé la nuit et l'un d'entre nous s'es levé.Car il nous arrive de la sortir la nuit mais c'est trsès rare qu'elle le demande.
C'est pourquoi, je dis que malgrès quelques tolérence,parce que je sais très bien que si nous partons plusieurs heures , elle peux avoir du mal à se retenir.
Et j'ai bien lus sur un site que jusqu'a six mois il peux y avoir quelques accidents.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 14 juin 2005, 23:46

Quand nous habitions en ville avec Sam et Solo, nous leur avons montré les cani-parcs ; ainsi, même quand on allait au parc, ils se dirigeaient vers l'endroit pour faire leurs besoins, tout seul comme des grands, afin de ne pas polluer la pelouse des gamins.

Ca a scotché plus d'un gardien d'ailleurs quans il voyait l'un ou l'autre arrêter le jeu et se diriger vers le cani-parc sans ordre, à 20 m de là...

J'avais fait comme Morgane, rien à rajouter. Mais trois mois, ça me semble un peu jeune pour cette éducation. Je crois que les chiots n'ont un contrôle total de leur sphyncter que vers 4 mois il me semble (à vérifier) ; ça devrait aller mieux d'ici un mois ou deux Isabelle.

Courage
Myriam

Répondre