probleme de cohabitation dans la meute

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 23 juin 2005, 09:56

A te lire the_belette on pourrai croire que tu penses avoir tout fait parfaitement et que le problème vient du saint esprit.
Hors il y a problème!

D'où vient'il? trop de chiens dans ton espace, incompatibilité de caratères, chenils mal foutus, autorité en berne, etc...
Cela vient probablement d'une ou de plusieurs de ces raisons.

Mais toi, qu'es tu prête à faire pour que cela change?

Si le problème vient réellement de ton chien, il va falloir l'isoler.
Il me semble que les anciens chiens de travail étaient particulièrement agressifs et qu'en dehors du travail et la sortie pipi ils restaient enfermés.
Dans ce cas il serait peut-être mieux dans une autre famille ou sans son "souffre douleur".

Je ne sais pas qu'elle est ta solution. Mais je sais que lorsque la décision est difficile à prendre il faut regarder l'intérêt du chien plus que le tiens.

Amicalement.

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 23 juin 2005, 11:19

corto

je me demande bien qui tu es pour juge de mon mode de vie ou plus exactement de mes motivation ou de ma bonne foi en matiere d'eduquation mes chiens.

Oui j'ai un probleme avec moi Maloi, non il n'est pas particulierement agressissif dans d'autres circonstance. Et oui j'ai deja tenté beaucoup de chose pour réguler le probleme

Jusqu'ou je suis prete à aller???

Lyon avec toute ma meute et mon salaire d'etudiante afin de rencontrer un comportementaliste competant. Qui apres que je lui est exposée mon probleme rejoind l'idée de la frustation.

Donc si le pb est réellement la je pense entreprendre des promenade exterieur avec eux tout 2 jours

Et non il n'y as pas de choix à faire je prefaire encore devoir les museler en promedande mettre le verroie sur mes chenils et continuer de les lache independament que de me separer de l'un ou de l'autre

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 23 juin 2005, 11:26

Auckland a écrit :il y a quelque chose qui m'étonne,tu dis que c'est le croise breton le dominant,il laisse les 2 autres se bagarrer sans intervenir ?
Et sinon niveau distribution des gamelles ,mises des laisses ,montée en voiture ,tu as un ordre ? Par ex chez moi le n01 a sa gamelle en premier etc...
Pour les gamelles mon xbreton car il mange dans la maison croquette veto puis box1 et box2 en suivant donC BBS pui BBM je vient de voir encore une erreur que je comer vu les explication de COCO.

Pour mon breton lors des bagards il attaque aussi donc afin de facilité la separation je commence par retirer les petits donc les trois ratier

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 juin 2005, 12:02

Je rejoins un peu Corto dans le fait qu'il est difficile, voire impossible de faire cohabiter une meute dans un espace aussi réduit,
chaque membre du groupe a besoin d'un minimum d'espace, et surtout ils ont besoin d'un intervalle entre eux pour qu'il n'y ait pas la sensation d'agression.
C'est vrai que c'est bien d'aimer les chiens et de vouloir en avoir plusieurs, encore faut-il être à même de leur offrir ce que leur nature de chien demande..........
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 23 juin 2005, 12:40

maintenant je vais me montrer claire.
Dans le meme espace je suis aller jusqu'à 9 chiens et pas que des petit j'avais les 4 miens donc pas encore le mali+Les 5 de ma soeur s'est à dire 1 xdogue allemand 1dalmatien 1 boxer + 2 chiuhahua
donc maintenant mais chenil fond 21m² il son 2 par chenil ce qui represente 10m² par chien si je ne me trompe pas on en recommande beaucoup moin.
mon terrain fait 157 m² sois 30m² par chien d'accors ses pas enorme mais non plus les un sur les autres.
a vous lire j'ai l'impression d'etre une sadique qui veut faire vivre un chat et une souris dans une cage à oiseau sans que le chat marche la souris

SES DES CONSUIL ET NON UN FUGEMENT QUE JE DEMANDAIS

Merci au personnel emable qui m'on parle de vrai probleme grace à eu j'ai au moin un point de deoart different pour tenter de comprendre et de le resoudre se soucis, c'est bien à 9a que sert un Forum

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 23 juin 2005, 13:34

OH LA, tout doux, c'est pas un jugement, mais une tentative d'explication à tes problèmes :wink:
J'ai eu à peu près le même nombre de chiens que toi, dans un terrain à peine plus grand, et j'avais des problèmes de cohabitation, alors que tout s'est règlé naturellement quand nous avons eu plus d'espace........
Le mâle dominé a la faculté physique de s'éloigner, et mon dominant ne se sent plus mis en péril dans son statut de chef !

Tu admettras, que faire cohabiter 5 chiens dans 157 mêtres carrés, c'est pas la panacée, et c'est surtout faire l'impasse sur leurs besoins psychologiques (leur mode de fonction en meute) il faut donc préserver au maximum l'unité et la hiérarchie, et obtenir une obéissance totale sur tout le groupe, c'est à ce seul prix que tu y arriveras
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 23 juin 2005, 14:10

DSl de mettre emporter
mais je cherche des solution je ne suis pas comme beaucoup de maitre qui aurai choisie la facilité.
Se sont mes chien chacun,
Mon mali et le premier chien que j'ai fait eduque en club mais autres chien on le minimum d'education Assi couche au pied + rappel
Je ne pense pas mal agir en refusant de me separer d'un des deux. deplus les bagarre ne sont pas continue qui faudrai sans debarrasse en voyant que le plus souvant c'est ca leurs comportement
Imageou encoreImageou meme des fois çaImage et encore plient d'autre mais elle sont trop lourde
Modifié en dernier par the_belette le 23 juin 2005, 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 23 juin 2005, 14:11

the_belette a écrit :COCO ça s'est un conseil:

il faut donc préserver au maximum l'unité et la hiérarchie, et obtenir une obéissance totale sur tout le groupe, c'est à ce seul prix que tu y arriveras

ça s'est du jugement ou encore de l'irronie

A te lire the_belette on pourrai croire que tu penses avoir tout fait parfaitement et que le problème vient du saint esprit.
Hors il y a problème!

Hors le fait de depenser + mon mali je vient de commence à le maitre en place, et j'envisage de commence l'obé avec en + de l'agility.

Répondre