bonjour a tous

Répondre
Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

bonjour a tous

Message par krakanax » 04 juin 2005, 15:22

bon deja je suis le premier a ouvrir ce forum avec ma question alors je ne tiens pas a etre le dernier, allez y !

bon si vous allez sur le blog de volkoks, vous verrez que sur les foto il porte sa queue un peu (beaucoup) haut, il aura un an le 6 juin

existe t il un moyen de la lui faire baisser, en evitant le truc du clou planté dans la patte (humour) une technique de "dressage"

merci a eventuelles futures reponses
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 04 juin 2005, 15:47

Il y a deux raisons pour laquelles un chien porte sa queue un peu (ou beaucoup) trop haute, et souvent les deux rentrent en jeux:
1- Dominance
2- l'attashe de la queue.

Lorsqu'il s'agit uniquement de dominance, la queue de va jamais jusqu'a se courber sur le dos, et le chien au repos, ou en mouvement calme portera sa queue comme il se doit.
La Dominance ne demande pas forcement qu'un autre male, ou femelle soit present. L'excitation ou la joie fait en sorte que cette queue monte.

Une meauvaise attache est egalement souvent a la base du probleme et j'ai bien peur que dans mon coin du monde, il y a fort peu de BB qui porte une queue a la hauteur de son dos en mouvement. De fait, pour se qui est du Groen et du Terv, je n'en ai pas vu beaucoup en Europe non plus et c'est sans doute un point sur lequel tout eleveur devrait de pencher.
lorsque ton chien est debout, passe ta main sur le dos jusqu'a l'attache de la queue. Une queue attachee trop haute se sent: Elle sortira un peu (ou beaucoup) de la ligne d'ensemble.
Maintenant quelquefois, il y a un manque de pente au niveau des reins et le dos est parfaitement droit jusqu'a la queue. C'est generalement le resultat d'une angulation arriere trop droite. Cela egalement produit une queue trop haute.

Que pouvons nous faire pour faire baisser cette queue? Tout depend de la raison pourlaquelle tu veux lui faire baisser la queue. Si c'est d'une facon generale, oublie. Rien y fera. Maintenant, si c'est pour les expositions, il est tres facile d'apprendre a ton chien de tenir sa queue baissee. Tu le prend en laisse a gauche mais le tiens de la main droite. Chaque fois qu'il monte sa queue tu lui donne un petit coup du doigt et tu lui dis "Queue!" Au simple touche il l'a baissera et bientot il te suffira de lui dire 'Queue!" et il la baissera de lui meme. C'est un truc qui s'apprend tres vite.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
krakanax
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 04 juin 2005, 15:11
Localisation : ile de france 93
Contact :

merci cheerio

Message par krakanax » 04 juin 2005, 16:06

meric beaucoup de ta reponse, je pense que pour volkoks il sagit d'un soucis de dominance car quand il estt calme, soit environ une heure pas jour !! il porte sa queue "normalement"
en fait je posais la question car l'on m'a dis que pour la confirmation, cela pouvait represnter un soucis
lechouilles de volkoks http://www.krakanax.book.fr

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Message par kiwi2202 » 04 juin 2005, 19:05

il ne me semble pas qu'un chien puisse etre disqualifié pour ce probleme :?:
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 04 juin 2005, 21:16

vu ce que tu nous dit, j'ai peur que cela ne vienne de l'attache de queue. Utilise le système que donne Cheerio, ça marche très bien, et surtout, fait le présenter par quelqu'un qu'il ne connait pas et qui a de la poigne, l'ordre donné par un "dominant" n'en sera que mieux exécuté
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 05 juin 2005, 09:35

Discalifier peut-être pas, mais j'ai eu le cas avec mon ancien groe, le juge a dit "fouet un peu gai" et hop une remarque, pourtant il ne depassait pas la ligne du dos.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Répondre