question d'éducation

Répondre
Avatar du membre
beysserie
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 23 nov. 2007, 18:14
Localisation : st clément

question d'éducation

Message par beysserie » 23 nov. 2007, 19:09

j'ai adopté une chienne groendael de 11 mois qui n'a jamais eu déducation. J'ai des difficultés à la faire obéir. Mon souci c'est qu'elle court après les poules et les tues comment dois je procéder pour lui faire passer ce vis. De plus elle ne supporte pas du tout la laisse ni le collier

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 23 nov. 2007, 19:17

bonjour :)
ce n'est pas une éducation à reprendre , c'est une éducation à faire
la première étape , c'est le collier
pour mes chiots , j'ai toujours utilisé un collier en tissu avec un clip , facile et rapide à mettre , après avoir mis le collier occupe-là pour qu'elle ne focalise pas dessus , soit en lui donnant quelque chose qu'elle aime , une oreille par exemple ou en jouant avec elle si elle joue
pour la laisse , quand elle aura accepté le collier , tu lui mets mais sans tirer du tout, ne pas l'obliger à te suivre car là elle va se débattre
essaie de la faire avancer avec un gàteau
parallélement travaille d'autres exercices comme le assis , tu peux aussi le faire avec une récompense
rappelles-là et quand elle revient , grosses félicitations , là aussi tu peux faire le rappel avec une récompense
mets en place des règles toutes simples au début car là elle n'en a aucune
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 23 nov. 2007, 20:06

Pour ma part enfin celle de Cybelle qui ne supportait pas le collier et la marche en laisse , ce qui a marché c'est que je l'emmenai se promener en dehors de mon jardin donc découverte de l'exterieur et bien d'autres choses..
Et elle a vite oublié la laisse!!! Et une partie degagnée!!!!

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 27 nov. 2007, 06:04

Tu dois regarder ce qu'elle préfère et jouer avec ça,par exemple l' association collier-promenade,a la troisième fois elle va adorer son collier car ça veux dire promenade, si elle mange bien tu peux faire relation s'asseoir-gamelle etc ... et après lŽŽetape du collier pour les poules tu te fâche et punition,attache la le temps nécessaire selon sa progéssion et pas de caresses ni la lâcher si elle aboie ou pleure.

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 27 nov. 2007, 06:42

l'attacher pour la punir , je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ,elle a déjà du mal à accepter la laisse , il ne faudrait pas qu'elle l'associe à la punition :)
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 27 nov. 2007, 06:59

Je trouve que les Bergers belges sont gardiens, aiment les missions et apprécient ce qui leur appartient.
Exemple : Le chat de la maison dort entre ses pattes mais le chat du voisin risque à tout moment sa vie s'il traverse le jardin.
Il serait intéressant, après avoir habitué Emma au collier, de lui faire apprécier les poules comme étant les siennes et de lui apprendre à les garder...
Certes, vaste problème qui demande de la patience et du temps...
Si tu n'as pas les deux, il est préférable de suivre les conseils de Bonnou sur un autre post : un bon grillage.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 27 nov. 2007, 15:37

rysma a écrit :l'attacher pour la punir , je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ,elle a déjà du mal à accepter la laisse , il ne faudrait pas qu'elle l'associe à la punition :)
Ben oui c'est pour ça que j'ai dis après l'étape du collier

Avatar du membre
chinouck
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:49
Localisation : Maransin(33)
Contact :

Le collier et les poules

Message par chinouck » 28 nov. 2007, 00:04

Salut a toi beysserie!
Tout d'abort pour les poules, ça risque d'être plus long que pour le collier :cry:
Essais d'enfermer tes poules au départ car il risque de ne plus t'en rester beaucoup d'ici peu. Ensuite il faut que tu commence un travail d'éducation auprès de ton BB.
Un moyen simple est de mettre le collier et la laisse a ta chienne et de mettre une gourmandise dans ta main ( bout de saucisse knaki, fromage,saucisson a l'ail) La tu ferme ta main et en la laissant pendre le long de ton corp devant la truffe de ton chien ,tu lui répète de temps en temps "au pied" et tu lui donnes la récompense au bout de quelques mètres au début. Ensuite tu augmentes les distances et petit a petit tu lui donnes de moins en moins souvent pour éviter le :
"SI TU DONNES PAS J'AVANCE PAS !"
Essais de coupler ceci avec les promenades, mais surtout ne tire pas sur la laisse au début . Peut être a t'elle eu une mauvaise experience avec les colliers avant que tu l'adopte . Le Belge est sensible et n'aime pas trop la brutalité du collier si on l'emploi mal. Tu peux faire de même avec le assis, le couché......
Tu vas voir au bout de quelque expériences elle ne faira plus cas de son collier .
Pour les poules, il faut que tu lui inculque les interdits: en gros le NON !!!
Pour tout ce que tu ne veux pas quelle fasse, et le pas toucher associé au NON et ce ,sur le même ton de voix au moment de "l'infraction "et pas avant, ni aprés.
Rend la curieuse des poules , de ces bebettes bizares.Nourris les avec elle avec le non pas toucher,sans crier: si c'est fait, tu félicites, sinon si tu vois qu'elle va mordre tu hausses le ton: si c'est fait tu félicites, sinon tu te faches et tu fais soumission : UN bon couché !
Je ne suis moi non plus d'accord avec la chaine, car comme la laisse et le collier ,souvent ça exacerbe certain penchant du chien, crainte, dominance, agressivité......
Je sais ce n'est pas simple, mais il faut être patient, sinon résigné et cloturer tes poules.
Pour éduquer ton chien si tu ne vois pas très bien ce que je t'ai expliqué fait appel a un club d'éducation canine, ils t'aideront et trouveront certainement des solutions. Car chaque chien a son caractère, son vécu,et les méthodes sont nombreuses.
Ciao a plus *tire*

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 28 nov. 2007, 09:36

A mon avis,pour les poules c'est pas gagné! :roll:
Tu peux arriver à ce qu'elle n'y touche pas si elles sont immobiles,mais en mouvement,peux-t-on réfréner l'instinct du chasseur??
Pour ma part,mes chiennes sont très bien en obéissance,je les controles bien à la maison,mais je ne donnerai pas cher de la vie d'une poule qui leur passerait sous le nez.
Comme pour mes chats d'ailleurs.Dedans tout va bien,ils se frottent sur elles sans qu'elles bronchent,mais dehors elles les poursuivent!
Je pense donc,qu'il vaut mieux enfermer les poules :roll:
Pour,le reste,les conseils donnés sont très bien,je n'ai rien à rajouter. *cestcela*

Avatar du membre
beysserie
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 23 nov. 2007, 18:14
Localisation : st clément

emma groendael remis à l'adoption sur rescue

Message par beysserie » 15 janv. 2008, 23:28

bonjour,

Emma est remis à l'adoption sur rescue car elle à mordu ma fille de 5 ans hiers soir je ne peux malheureusement pas prendre de risque pour mes enfants car j'ai un bébé de 7 mois. on attend qu'une personne veuille bien venir la chercher chez moi le plus vite possible.


:( :( :( :(

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 16 janv. 2008, 09:55

Savez vous pourquoi elle a mordu?

Parce que moi petite, j'ai été pincée par mon BA car je l'avais bien cherché.

Répondre