Differences de caractère suivant les variétés

nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Differences de caractère suivant les variétés

Message par nathalie515 »

Je découvre les bergers belges et je me demandais :

- y a t'il une réelle différence de caractère entre malinois, tervu et groe.

Je ne parles pas de variations suivant les lignées de travail ou pas car dans ce cas cela va de soit.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Re: Differences de caractère suivant les variétés

Message par wolf45 »

Perso je vois pas grandes diférences suivant les varietees mais les poils longs sont "peut etre" un peu plus mefiants que les poils court. Sinon tous calins, joueurs, proche de la famille, etccc. *coeur*
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

TOUS SYMPAS les BB .... je ne pourrais plus m'en passer MAIS Les poils LONGS et NOIRS sont PLUS BEAUX .... Bien sûr ... :wink: :groe1: :bbgroe2: :groe2: :groe1: :groe2:
Image
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Pour avoir eu un "black" et un "malou", pas mal de différence au niveau..... rapidité d'action, on va dire :mrgreen:
Dans les grandes lignes du caractère, pas vraiment de gros écarts, mais le malou (ou alors je suis tombée sur un cas :lol: ) est une vraie pile, comme les scouts, toujours prêt
Beaucoup plus nerveux aussi, pas hyperactif mais pas loin, en bref, il est crevé (ou tu le crois) et 10 mn après, il en redemande :wink:
Autre chose : la différence d'endurance des deux également, à savoir que mon groe fatiguait moins vite parce que plus modéré dans les actions, mon malou beaucoup plus speed mais repart au 1/4 de tour avec un temps de récupération hors normes...
Pour les deux : le même caractère de berger, au sens propre du terme : très protecteur, proche de la famille, excellent gardien, hyper attaché à ceux qu'il aime, pot de glu sans fin (ouf, je peux être tranquille aux WC *merci* ), mais aussi hyper sensible, ne supportant pas les cris et encore moins les menaces, tout doit se faire par la douceur... *coeur* *coeur*
Et même s'il nous le rend d'une manière brutasse, on aime çà, allez savoir pourquoi :amour:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

aghate a écrit :TOUS SYMPAS les BB .... je ne pourrais plus m'en passer MAIS Les poils LONGS et NOIRS sont PLUS BEAUX .... Bien sûr ... :wink: :groe1: :bbgroe2: :groe2: :groe1: :groe2:
*non* *pojuste*
:humour:
:wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Bon, sur ce coup-là, pas la peine de parler du caractère du Laekenois , on ne le comparera surtout pas "aux variétés des BB"... *cestcela* *mdr*
Crollés & Co
wolf45
Renard futé

Message par wolf45 »

FIDJI13 ton :malou: etait pas lignee un peu "travail" :?: car moi je voit dans les miens une sacree difference entre les lignees "beautee" et celle "travail" (celle de travail ont une pile nucleaire en guise de coeur *fous* ) les lignees beaute plus calme.
nathalie515
Renard futé

Thany a écrit :Bon, sur ce coup-là, pas la peine de parler du caractère du Laekenois , on ne le comparera surtout pas "aux variétés des BB"... *cestcela* *mdr*

en quoi est il différent ?
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

Mes deux tervuerens lignée "beauté" sont toutes les deux de vrai piles électriques et toujours prète pour faire n'importe quoi avec moi!!! Des pots de glues, hyper intelligentes, calines et très sensibles. Par contre elles savent aussi rester calme à l'intérieur. En bref pour moi les chiennes parfaites :lol: :lol: je les adore *coeur* *coeur*
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

presque pareil pour moi que pour Sally : Speed, pot de glue, toujours prête à faire quelque chose avec moi, et savent aussi rester calme en intérieur (les gens qui ne sont jamais venus chez moi ont du mal à me croire mais si si c'est vrai :lol: ). Bon après pour l'hyper intelligence... euh Bayka ne se sent pas trop concernée sauf quand il s'agit de voler de la nourriture quelque part... :roll: :mrgreen:

Ce sont des amours de chiens hyper attachants !!!!!!!
nathalie515
Renard futé

dans les premières réponses, il est dit que les BB sont méfiants envers les étrangers.

La mienne est plus que méfiante, elle est caremment morte de trouille devant des gens qu'elle ne connait pas. Moi je mettais cela sur le compte de son passé de chien battu. Pensez vous que cela peut provenir en partie de son caractère ?

Sinon pour l'attachement au maître, je confirme. Là dessus j'ai trouvé plus fort que le berger allemand.

Et pour l'activité en extérieur aussi. C'est même parfois.....fatiguant.
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

Pour la méfiance je dirais qu'effectivement mes chiennes sont assez méfiantes vis à vis des étrangers. Elle n'ont pas une trouille bleue mais ne vont pas aller faire la fête et sauter sur la personne pour lui dire bonjour comme le ferait certaine race de chien!! Après avoir fait connaissance pas de problème elles se laissent caresser mais elles n'iront pas d'emblée!! J'aime autant qu'elles soient ainsi :wink: :wink:
wolf45
Renard futé

Message par wolf45 »

c'est sur que le BB va pas aller ce laisser caresser comme ca. mais si elle a une peur bleu faudrai la sortir en ville (rue pietone, marche, broc, etccc) la ou il y a du monde et avancer comme si de rien n'etait. la caresser le moins possible. mais si elle a ete "frappee" clair que ce sera dur a lui faire reprendre confiance. Courage. :P
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

wolf45 a écrit :c'est sur que le BB va pas aller ce laisser caresser comme ca. mais si elle a une peur bleu faudrai la sortir en ville (rue pietone, marche, broc, etccc) la ou il y a du monde et avancer comme si de rien n'etait. la caresser le moins possible. mais si elle a ete "frappee" clair que ce sera dur a lui faire reprendre confiance. Courage. :P
JE PROTESTE ENERGIQUEMENT .... moi j'ai un BBG qui se fait caresser par tout le monde et qui, si on ne l'en empêchait pas, ferait des bisous à TOUT LE MONDE .... Aucune méfiance, lorsqu'il est lâché et que je ne le vois plus, je ne m'en fait plus, je regarde les genoux des gens aux alentours et BINGO !!! il est collé , là, contre quelqu'un (qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam) à se faire papouiller .... Mon souci principal est qu'on ne me l'embarque pas ....

Ai-je le seul exemplaire non méfiant ??? ou est-ce qu'il est encore trop jeune (18 mois) ???

Je l'adore tellement il est sympa .... tout le quartier l'aime et lui parle .... mais alors côté disuasion : zéro pointé (sauf pour un inconnu qui ne jugerait qu'à la gueule) ....
Image
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Mon jeune malinois de 8 mois est comme ça aussi: un simple mot envers lui, et le voilà collé aux inconnus pour un calin... puis une patte sur les genoux... puis 2... puis 4... et voilà mon maliyork en train de vous repeindre le visage...
Image
Répondre