chasse pendant les ballades à cheval

Répondre
Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

chasse pendant les ballades à cheval

Message par sally » 12 oct. 2005, 20:12

Je vais souvent en promenade à cheval avec ma chienne Sally. En général elle écoute très bien mais quand elle voit un lapin ou une perdrix, c'est comme ci je n'éxistais plus et elle court après jusqu'à ce que je ne vois plus qu'un point d'elle. J'ai beau la rappeler, hurler après elle mais rien n'y fait. Pourtant habituellement elle obéit très bien au rappel. Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne court pas après le gibier. Elle adore faire ces balades à cheval, ça me ferait de la peine de lui interdire. Mais ça devient vraiment dangereux surtout quand elle traverse les routes de campagne à la poursuites de sa proie. Avez vous des solutions à me donner S'il vous plait ?
Tout conseil est le bienvenu!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 12 oct. 2005, 21:10

Je n'ai résolu le problème avec Solo que d'une seule façon : le collier électrique. On peut dire ce qu'on veut, devant l'instinct de chasse, quand on est à plusieurs mètres du chien car on est à cheval, le rappel n'existe plus...

Ca peut paraître barbare mais je n'ai eu à l'utiliser en situation qu'une fois et cela lui a évité de passer sous une voiture...

Bien entendu, il faudra que tu lui "montres" ce que pourrait être la punition : tu lui mets le collier et tu le laisses fauter... Et là tu punis dès qu'il ne revient pas.

Après avoir fait ça à Solo, j'ai pu faire de nombreuses ballades avec juste le collier autour du cou ou alors en utilisant simplement la fonction "bip" (émettant un avertissement sonore) ; en deux ans d'utilisation, après l'essai, je n'ai dû l'utiliser vraiment qu'une fois, la voiture est passée à moins d'un mètre de lui... Et c'était en forêt de Chantilly, riche en gibier.
Myriam

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 13 oct. 2005, 08:48

merci pour ton conseil, j'ai déjà essayé un collier électrique qu'un ami m'avait prété mais ça n'a pas marché je pense que c'est dû à l'épaisseur de ses poils et peut etre à la viellesse du collier car elle n'a rien senti du tout. L'intensité devait etre trop faible?! Il faudrait que j'en trouve un autre. Peux tu m'indiquer ou as tu trouvé le tien (la marque) et combien t'a t'il couté?

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 13 oct. 2005, 09:42

mio j'ai le meme soucis avec abyss !!! mais avec les chiens et ce matin me suis mise en colere je suis aller la chercher et l'ai secouer et mise au pied! melle assise oreille basse mais la queue qui fretillait :evil: :evil: elle obeit rien quand elel voit un autre chien et fonce dessus pour jouer certe mais bon si il est mechant elle va ramasser et jve pas ca !

Répondre