Caractère malinois

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Caractère malinois

Message par Myriam » 27 août 2012, 16:19

Non, les lignées beauté sont généralement plus petites mais les chiens qui travaillent ont 2-3 entraiements physiques par semaine (que ce soit en ring, agility etc...) et sont assez affutés physiquement, secs (tu as vu un athlète avec du gras ?).
Myriam

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Caractère malinois

Message par Himano » 27 août 2012, 16:24

Je me pose une question. Comment ça se passe par rapport au standard et à la confirmation devant par exemple, un tervueren de travail et un de beauté qui ont une longueur de poils et un physique différent ? Ce sont des standards affinés ?

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Caractère malinois

Message par Myriam » 27 août 2012, 17:26

Non, même standard pour tout le monde, c'est le principe des 4 variétés :wink:

Normalement, une seule carcasse, 4 types de poil.... assez éloigné de la réalité, non ?
Myriam

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Caractère malinois

Message par Kerprigent » 27 août 2012, 18:28

Pour les fourrures les lignées travail sont bien fournis et les lignées beauté peut être parfois un peu trop ?
Les mâles ont toujours une plus belle fourrure (dans le sens plus importante)
Après j'ai vu beaucoup de lignées beauté et travail avoir sensiblement les mêmes longueur, pas entretenu de la même façon .....

Chez moi je vois une différence entre les poilus placés en famille avec entretien hebdomadaire et mes clochards ..... (attention elles sont entretenues, mais drill c'est bah une clocharde quoi ..... Tjs à se rouler par terre, bonjour l'état !)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

benny87
Puppy
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2012, 17:35

Re: Caractère malinois

Message par benny87 » 28 août 2012, 11:20

Myriam a écrit :Non, les lignées beauté sont généralement plus petites mais les chiens qui travaillent ont 2-3 entraiements physiques par semaine (que ce soit en ring, agility etc...) et sont assez affutés physiquement, secs (tu as vu un athlète avec du gras ?).
Les sumo? :mrgreen:

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Caractère malinois

Message par Froggy » 11 janv. 2013, 00:08

:lol:

Je reviens sur la question d'Himano (et poursuis donc le HS :mrgreen: ): comment un juge réagit-il lorsqu'il a un tervu de beauté et un de travail juste derrière? Effectivement c'est une utopie de dire que seul le poil change: pas le même stop, pas la même ossature, pas la même couleur non plus. Comment juge-t-il?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Caractère malinois

Message par Félinéa » 11 janv. 2013, 00:26

Dans tous les cas il juge en se référant au standard, et non pas selon les chiens par rapport aux autres.
Mais il est clair qu'un juge sera plus clément sur les défauts d'un chien de lignée travail qui sera en classe travail et aura donc prouvé ses aptitudes, par rapport au même chien qui serait en classe ouverte face à des chiens de lignée standard
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre