Akenn Puits d'enfer

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Akenn Puits d'enfer

Message par Myriam » 16 déc. 2019, 16:55

14 ans et demi, vous me direz que c'est un bel âge mais on n'est jamais vraiment préparé à ce vide.

Akenn, ma Kennkenn d'amour, ma Nouchette, est partie dans mes bras vendredi. Depuis longtemps, elle souffrait d'arthrose et se déplaçait lentement mais sûrement.
Mercredi soir, quand je suis rentrée, boiterie brutale de l'antérieur droit. L'impression que l'articulation avait cédée... Anti-inflammatoire à haute dose, mais rien n'y fera ; jeudi elle a cessé de s'alimenter (Akenn, ne pas manger, comment dire...) et vendredi le vétérinaire l'a définitivement soulagée.
J'étais là le jour de sa naissance, elle a posé son dernier souffle au creux de mon épaule.

Akenn, c'était mon premier chien de ring, celle qui m'a ouvert les portes de ce monde. Elle était par ailleurs le symbole d'une belle histoire d'amour pour moi.
Ma compagne, ma confidente, l'infirmière de mes bobos... Toujours présente, d'une fidélité absolue. A la fois discrète mais présente. Adorable mamie l'âge venu...

Image

Image

Image

Il y a 4 ans et demi, on avait perdu Solo, son cher compagnon, à 13 ans et demi

Image

Puis elle a élevé Maasaï, qui est très pertubé par son départ

Image

Avec mes BA, ç a toujours été la guerre. Qu'elle a toujours perdu au prix de blessures de plus en plus graves, mais sans jamais lever le pied, refusant de céder sa place (pour son malheur).

Image

Avec les chiots, elle a été une auxiliaire éducative extra-ordinaire, leur apprenant les codes sociaux :

Ici avec Philly, ma dernière née restée à la maison

Image

Et là surveillant la sieste des petits M, vérifiant qu'aucun ennemi ne les approchait pendant leur sommeil.

Image

Il y a 8 j, j'ai pris cette dernière photo, sans vraiment imaginer qu'elle serait la dernière et en me disant que j'aurais de la chance si elle passait l'hiver

Image

Et puis il y a eu ce vendredi 13...

Merci Akenn pour ces 14 ans de fidélité, merci ma Nouchette pour ton amour inconditionnel.
J'espère que tu as retrouvé Solo et que vous avez repris vos parties de jeu.

Je t'aime *coeur*
Myriam

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Akenn Puits d'enfer

Message par Alma » 29 déc. 2019, 22:44

Cela fait si longtemps que je vous suis... Je suis bien triste d apprendre cette nouvelle. Je suis sûre qu elle et Solo veillent sur vous de là haut... Cette dernière photo est superbe, une très belle mamie !
Mon Alma est de 2005 aussi, elle va doucement vers ses 15 ans malgré dysplasie, hypothyroïdie et maintenant insuffisance rénale stabilisée. Je profite d'elle chaque jour..
Je pense bien à vous, c'est tjs difficile de leur dire adieu.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Akenn Puits d'enfer

Message par Félinéa » 01 févr. 2020, 23:34

Quel que soit l'âge, c'est toujours si triste de les perdre, c'est tout un pan de notre vie qui s'en va ... :pleure:
On pense bien fort à toi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre