Chipie de la belle des belges.

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par Pedro RICO » 20 oct. 2008, 13:51

Je comprends parfaitement, car lorsque j'ai perdu MAYA, j'ai fait une grosse déprime pendant 6 mois, et j'ai pris la résolution de ne plus avoir de chien. Je crois que j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie, car aujourd'hui, ces malinois me manquent toujours, et hélas, je suis trop vieux pour aujourd'hui en reprendre une autre, car je ne voudrais pas qu'un jour, elle soit abandonnée ou donnée dans de mauvaises mains. Mon épouse, qui a des problèmes de vue et ne conduit pas, ne pourrait pas la garder. En reprendre UNE. Celà, serait de l'égoïsme de ma part.

Malgré son départ, la vie continue, et heureusement.

Gardons les bons souvenirs et essayons de ne plus penser aux autres.

C'est la vie, que nous ne pouvons maîtriser.
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par salsa » 20 oct. 2008, 14:01

Pedro RICO a écrit :Je comprends parfaitement, car lorsque j'ai perdu MAYA, j'ai fait une grosse déprime pendant 6 mois, et j'ai pris la résolution de ne plus avoir de chien. Je crois que j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie, car aujourd'hui, ces malinois me manquent toujours, et hélas, je suis trop vieux pour aujourd'hui en reprendre une autre, car je ne voudrais pas qu'un jour, elle soit abandonnée ou donnée dans de mauvaises mains. Mon épouse, qui a des problèmes de vue et ne conduit pas, ne pourrait pas la garder. En reprendre UNE. Celà, serait de l'égoïsme de ma part.

Malgré son départ, la vie continue, et heureusement.

Gardons les bons souvenirs et essayons de ne plus penser aux autres.

C'est la vie, que nous ne pouvons maîtriser.
tu es trop vieux ? tu sais, il y a a la spa un loulou ou une pupuce que tu pourrais rendre heureux. j'ai failli mettre en vente charly, mais bon, je ne l'ai pas fait car cela aurrai ete injuste pour lui ... donc, je le garde et espere qui ne me quittera pas d'ici tot ...

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par sally » 20 oct. 2008, 14:13

De tout coeur avec toi :cry: :cry:

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par Tiny » 20 oct. 2008, 14:14

salsa a écrit :
mais j'avais telement de chose a lui dire. surtout que je l'aime pour toujours. :cry:
18 mois, bien trop jeune pour partir mais je suis persuadée que Chipie sait que tu l'aimes et que tu continueras à l'aimer.
C'est très dur de perdre un compagnon aussi jeune, il faut du temps pour l'admettre.
J'ai perdu Tiny il y a un an et j'ai toujours autant de chagrin certains jours je me dis qu'elle n'aimerait pas me voir malheureuse, qu'il me reste plein de bon souvenirs avec elle et qu'il faut continuer sans elle.
Les souvenirs ne meurent pas, ils s'endorment simplement.

De tout coeur avec toi.
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par Pedro RICO » 20 oct. 2008, 16:33

Citation :tu es trop vieux ? tu sais, il y a a la spa un loulou ou une pupuce que tu pourrais rendre heureux. j'ai failli mettre en vente charly, mais bon, je ne l'ai pas fait car cela aurrai ete injuste pour lui ... donc, je le garde et espere qui ne me quittera pas d'ici tot ...

Absolument pas d'accord. Si je devais reprendre un chien, ce serait UNE MALINOISE, et rien d'autre.

J'ai un profond respect pour les gens qui récupérent des chiens abandonnés. Là n'est pas le cas, mais mon amour du MALINOIS ou plutôt des MALINOISES, ne pourrait s'accommoder d'un chien abandonné.

Je sais à l'époque, j'aurais dû prendre sa soeur MEGA du HAUT BAYLE qui a dû être donnée à plusieurs reprises par son premier maître. Mais je n'étais pas mûr. Récupérer une chienne complètement traumatisée, car pendant plusieurs années, mon amie, Claude RENIE ne pouvait pas la lâchait sans laisse, car elle aurait disparue.

Souvent, beaucoup de maîtres disent aimer leurs chiens, OUI, MAIS SOUVENT A LEUR MANIERE. Hélas, on voit ce comportement bien trop souvent, et l'égoïsme est toujours présent.
Oui, j'ai dit trop vieux, car lorsque l'on a 67 ans, un jeune chiot est supposé vivre bien plus vieux que son maître. Et alors, qu'est-ce qui se passe ? L'abandon. Non merci, pas pour moi.

Pour moi, encore la façon d'aimer, c'est bien de toujours suivre cette race, de voir les photos et de me rappeler les bons souvenirs avec beaucoup de nostalgie et de mélancolie.

http://rubendelabelleheaumiere.skyrock.com/

Et pourtant si j'avais choisi MEGA, elle aurait été une pure merveille et elle aurait été heureuse, non pas, comme elle a été chez son premier propriétaire, qui grâce à un renom voulait faire de l'argent. Et oui, éleveur de Dogue Allemands au Portugal. Ce n'était pas pour le Berger Belge, mais pour faire du FRIC qu'il avait pris une malinoise, et la preuve est bien là. La chienne n'a jamais été heureuse avec ce type là.

Enfin, cette pauvre MEGA a retrouvé sa place auprès de Claude RENIE, et encore, plusieurs années après, il a fallu qu'il sépare les deux soeurs, MADY et MEGA, car elles se seraient bouffées. Et là, je reviens à un sujet qui est débattu en ce moment même.

Amitiés à tous.
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par ryane » 20 oct. 2008, 16:51

67 ans et tute dis trop vieux!!
Même si un chien vit jusqu'à 13 ans,actuellement 80 ans n'est pas un âge impossible à atteindre!Du moins je l'espère car je vais en avoir 70 et ma plus jeune chienne n'a que 4 ans!!
Il ne faut pas être pessimiste,il faut voir le bon côté des choses!

Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par Pedro RICO » 20 oct. 2008, 17:28

Mon Cher Papy,

Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste, ce qui n'est pas pareil.

Il y a 8 ans, j'ai failli y passer, 3 semaines d'hôpital, si j'avais eu une chienne comment ma femme aurait fait ? Elle ne conduit pas. Nous sommes dans un trou, même si le trou est beau, Port Camargue. Non, je crois que je suis plutôt réaliste, ce qui n'est pas pareil.

J'aime beaucoup trop ces malinoises, pour les abandonner.

D'ailleurs, cette réflexion, m'a été faite il y a seulement quelques jours par Mme Nelly BELET, qui m'a dit qu'elle avait vendu un malinois à un Papy de 70 ans, et actuellement il a 83 ans, et le chien vient de mourir. Mais bon, c'est un choix à faire.

Au fait, personne ne parle de cet élevage, pourtant si connu du temps de Raoul BELET, et comme je disais, le meilleur caractère qui existait de ce temps là. Il faudrait peu-être que les jeunes amateurs de Malinois s'y intéresse un peu de plus près.

A toutes fins utiles, je remets le lien :

http://www.malinoisducolombophile.ch/


A plus Papy
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par Thany » 20 oct. 2008, 19:39

Sincèrement désolée pour Chipie ...
Bon courage à toi.
Crollés & Co

Avatar du membre
Dalya
Vieux loup
Messages : 1704
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:15
Localisation : Tours
Contact :

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par Dalya » 20 oct. 2008, 20:07

Thany a écrit :Sincèrement désolée pour Chipie ...
Bon courage à toi.
:calin:

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par djialfness » 20 oct. 2008, 21:47

de tout coeur
ImageImage

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par FIDJI13 » 21 oct. 2008, 09:08

Une terrible épreuve à surmonter, une peine immense et l'absence pour nous rappeler qu'elle est déjà partie :cry:
Cela n'apaisera pas ton chagrin, mais je suis de tout coeur avec toi :|
Bonne route Chipie, repose en paix *angelot*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par tervie » 21 oct. 2008, 09:26

Tristes pensées pour Chipie.

Avatar du membre
nonna
Renard futé
Messages : 866
Enregistré le : 26 avr. 2008, 05:01
Localisation : Province de Liège (Belgique)

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par nonna » 21 oct. 2008, 16:21

FIDJI13 a écrit :Une terrible épreuve à surmonter, une peine immense et l'absence pour nous rappeler qu'elle est déjà partie :cry:
Cela n'apaisera pas ton chagrin, mais je suis de tout coeur avec toi :|
Bonne route Chipie, repose en paix *angelot*

+1....... :cry: :cry: :cry:

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par salsa » 21 oct. 2008, 16:47

Merci, mais bon, c'est malheureusement la vie ... j'en aurai d'autre avec d'autre chien ... surtout quand tu es eleveur, mais je pense que le pire c'est qu'elle est née chez moi, elle a grandi chez moi ... mais bon. je verrai sur sa soeur si il y a un chiot femelle qui me plait ... on verra bien ... mais de toute facon, je pense aussi en acheter un cher le colombophile, car c'est un elevage legendaire et que je connessais leur produit, car j'avais Tex du Val de Scarpe, voila son pedigree, il etait a mes parent, un bon compagnon comme tous mes compagnon vivant ou decede. http://pedigrees.bergerbelge.org/pedigree.php?id=12131 ... merci de votre soutiens.

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Chipie de la belle des belges.

Message par gyger » 21 oct. 2008, 23:13

Punky a écrit :Bien en pensée avec toi :cry:
:( :cry:

Répondre