Gwendy du Parc des Romaniers !

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par Félinéa » 30 nov. 2011, 20:11

Ganou a écrit :Maintenant je ne reprendrai pas de chien avant le Printemps !!! :sauteur:
Ta chienne vient à peine de mourrir, à cause de ton inconscience, et tu parle déjà dans son post hommage du suivant ?!!!
Remarque je ne devrais guère m'en étonner sachant qu'à peine sept jours après la mort de Gwendy tu allais déjà chercher un nouveau chiot à un nouvel élevage (que tu n'a pas eu parce qu'une autre personne t'a prise de vitesse pour la résa si je ne m'abuse) ...

J'espère que le prochain ne connaitra pas le même triste sort que ses trois prédécesseurs (ou quatre si on compte le BA que tu n'a pas gardé), et je persiste à penser que lorsqu'on a autant de "malchance" que toi on ferait mieux de s'abstenir, pour leur bien.


En tout cas toutes mes pensées à Laure et Gérald :cry:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par carteron claudine » 07 déc. 2011, 15:25

C'est bien triste en tous cas :cry: Douces pensées à la jolie Gwendy *angelot*

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par Ganou » 08 déc. 2011, 11:15

Félinéa,

En ce qui me concerne,j'ai ma consience tout a fait tranquile,Gwendy est morte en ayant sa liberté ,c'est ce qu'elle aimait "LA LIBERTE",maintenant a chacun sa manièe de balader son chien,si certain préfèrent les garder en laisse tout le temps,ce n'est pas mon style et ne le sera jamais !!!

Pour ce qui est de reprendre un autre chien,ce que je fais,ne regarde que moi !!

Pour ce qui est de mes autres chiens,je les ai tous aimé de la mème manière,maintenant ils ne sont plus là,une page se tourne,et la Terre continue de tourner !!!

On ne pense pas tous de la mème manière,mais ce n'est pas grave,de toute façon,il faut prendre les gens comme ils sont !!!ET puis les gouts et les couleurs cela ne discute pas !!!!!!

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par chichi28 » 08 déc. 2011, 22:22

Désolée de devoir dire cela (c'est plus fort que moi), mais en lisant ce post, ce n'est pas un déchirement que je constate mais plutôt un détachement affligeant.

Ces accidents peuvent arriver à n'importe qui d'entre nous. Des accidents bêtes pour lesquels on a le devoir de se sentir terriblement coupable car nos amis à quatre pattes sont innocents et c'est à nous de les protéger malgré tout. Un événement pour lequel je ne me pardonnerais jamais.

Pauvre Gwendy, sois heureuse là haut belle petite tervu. Une pensée forte pour toi.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par carteron claudine » 08 déc. 2011, 22:30

Il est vrai que si j'avais laissé se balader Enouk sans m'en occuper,ça fait longtemps qu'il serait passé sous une voiture !(il courait après).Cela dit,je ne suis pas à l'abri d'un accident,mais j'essaie de les minimiser !

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par cajou » 09 déc. 2011, 09:33

normalement c'est ce qu'on fait tous, on protège nos loulous des accidents, car eux ne voient pas le danger !!! s'il y a une voiture ils ne savent pas qu'il faut faire attention et se mettre à l'abri !!!! quand on aime ses loulous c'est ce qu'on fait mais tout le monde ne réagis pas de la même façon la preuve !!! moi non plus je ne voulais pas me méler de la discution mais le manque de regrets et le peu que compte la vie d'un animal pour cette personne me révolte !!!!!!!!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par Ganou » 09 déc. 2011, 12:44

Juger et critiquer les gens sans les connaitre sur les Forums devient vraiment une manie,j'appellerai cela la Maladie du siècle ,et ca se soigne,tout simplement en ne disant rien !!!Surtout quand on ne connait pas la personne !!!!!

Je ne sais pas combien de temps ils vous faut pour faire le deuil d'un chien,mais moi ,on m'a toujours dis de vite reprendre un animal quand on vient d'en perdre un !!!

Je pense que reprendre un chien pour le Printemps prochain et tout a fait correct,cela fera quand mème 5 mois plus tard !!!

Je pense que certaines d'entre vous prennent tout bien trop a Coeur,mais n'oubliez surtout pas que malgès tout ,la Vie continue !!!

Il y en a qui perde un animal de compagnie,mais qui en on encore 1 ou 2 derrière,moi c'est pas le cas !!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par Félinéa » 09 déc. 2011, 16:54

Ganou a écrit :Je pense que reprendre un chien pour le Printemps prochain et tout a fait correct,cela fera quand mème 5 mois plus tard !!!
Ça fera cinq mois uniquement parce que tu n'a pas pu trouver ailleurs avant, tu étais déjà dans un autre élevage pour prendre un chiot à peine sept jours après !
Maintenant si tu ne veux pas être critiquée et si tu ne supporte pas notre ressenti personne ne t'oblige à continuer de venir .... :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par Ganou » 09 déc. 2011, 19:45

Félinéa a écrit :
Ganou a écrit :Je pense que reprendre un chien pour le Printemps prochain et tout a fait correct,cela fera quand mème 5 mois plus tard !!!
Ça fera cinq mois uniquement parce que tu n'a pas pu trouver ailleurs avant, tu étais déjà dans un autre élevage pour prendre un chiot à peine sept jours après !
Maintenant si tu ne veux pas être critiquée et si tu ne supporte pas notre ressenti personne ne t'oblige à continuer de venir .... :roll:

J'aimerai bien savoir ou tu as vu que j'étais dans un autre élevage 7j après pour prendre un chiot,car vois tu ,je n'ai pas de chien en ce moment !!! :twisted:

En ce qui concerne le fait que je n'ai pas trouvé ailleurs,alors là vraiment je me marre,car ce ne sont pas les chiots qui manquent sur "Chiots de France"surtout en ce moment......Mais c'est plutot que je je recherche un chiot qui sera resté a part entière avec sa mère jusqu'au bout de son sevrage !!! :sauteur: et aussi un chiot qui sera par la suite Polyvalent !!! 8)

Mais pour cela il faut ètre patiente et la persévérence paye toujours !!! :D

NON,rien ne m'oblige a continuer a venir,mais si je le fais c'est surtout pour faire comme vous tous,Donner mon Avis,car c'est mon droit le plus strict,étant donné que je reste correcte !!Un Forum c'est fait pour cela !! :D :D :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par Félinéa » 09 déc. 2011, 22:16

Ganou a écrit :J'aimerai bien savoir ou tu as vu que j'étais dans un autre élevage 7j après pour prendre un chiot,car vois tu ,je n'ai pas de chien en ce moment !!! :twisted:
Tu l'a toi-même mis sur un certain blog, donc ne nous prend pas pour des cons s'il te plait :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Gwendy du Parc des Romaniers !

Message par ryane » 09 déc. 2011, 22:46

Ce qui me choque le plus c'est la façon dont on parle de ce chien.On dirait un objet que l'on remplace car il est cassé!!J'ai perdu ma chienne de 11ans depuis le mois de mars,d'un cancer de l'estomac,et je ne m'en suis toujours pas remise.J'ai pourtant deux autres chiens mais ils ne remplacent pas ma Ryane.Quand on aime ,on ne peut oublier ni en parler avec cette désinvolture!

Répondre