Goodbye Lee Jiles

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Goodbye Lee Jiles

Message par Félinéa » 11 févr. 2014, 19:07

Son nom ne dira probablement rien à une grande partie des forumeurs ici présents, et pourtant Lee Jiles était une grande dame du Berger Belge, quelqu'un qui s'est non seulement énormément investie mais était aussi une référence pour tous les anglophones tant en généalogie qu'en génétique.

Elle s'est investie des années dans le "Belgian Sheepdog Club of America" et "American Belgian Tervuren Club" (aux États-Unis les variétés sont séparées en différentes races, le premier s'occupe du Groenendael, le second du Tervueren), a fait partie des membres fondateurs de "United Belgian Shepherd Dog Association" (autre club américain, qui milite pour un rassemblement des quatre variétés en une seule race, ainsi que c'est demandé dans le standard de race FCI).
Elle a aussi aidé pendant plus de trente ans à établir des bases de données généalogiques, ainsi que dans les bases en ligne quand c'est apparu, elle collaborait sur la base officielle de l'ABTC, mais aussi "Claire de Lune database", "Laughing-coyote", et d'autres, et avec tout ça trouvait encore le temps de m'envoyer des infos et corrections sur notre base "Bergers Belges Passion" !
C'était une vraie passionée, une vraie amatrice au sens noble du terme, et surtout quelqu'un qui a toujours aimé partager ses connaissances et toujours répondu volontiers à toutes les questions, et c'est une grande perte pour le Berger Belge.
C'était aussi quelqu'un qui se sera dévouée au Berger Belge jusqu'au bout, elle ne voulait ni fleurs ni cartes pour lui rendre hommage, mais simplement que les gens souhaitant penser à elle fassent un don à une association de sauvetage de Bergers Belges de leur choix ....

J'avais beau ne la connaître que par mail, j'ai aujourd'hui le sentiment d'une grande perte,
et j'envoie toutes mes pensées à ses proches et ses amis.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Goodbye Lee Jiles

Message par COCO » 12 févr. 2014, 11:36

Chapeau Bas, Madame.................. j'espère que le paradis auquel je rêve existe vraiment: celui où nous pouvons retrouver tous nos compagnons à 4 pattes; nul doute que vous t avez votre place :cry:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Goodbye Lee Jiles

Message par Sheitan-Black » 12 févr. 2014, 12:33

Effectivement je ne connaissais pas cette dame, mais son histoire et son implication dans notre race me touche beaucoup.
Chapeau Bas, Madame.................. j'espère que le paradis auquel je rêve existe vraiment: celui où nous pouvons retrouver tous nos compagnons à 4 pattes; nul doute que vous t avez votre place :cry:
:+1:
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre