BALOUBET du Périgord Vert

Pour tous ceux qui sont désormais sous le pont de l'arc en ciel,
et ceux qui y ont rejoint leurs compagnons pour le traverser ....
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

BALOUBET du Périgord Vert

Message par DANEY Françoise » 02 mars 2014, 17:28

Je viens d'apprendre avec une immense tristesse le décès de Sr.BALOUBET du Périgord Vert
Je suis extrêmement choquée par cette disparition rapide et j'espère de tout coeur que ses Propriétaires pourront surmonter ce départ qui s'est produit une quinzaine de jours après la perte de leur autre chien Sr.PILL GRINN du Parc d'Eden
Il y a fort heureusement un nombre important de ses descendants qui perpéturont son souvenir au sein de notre cheptel
Quelle tristesse ..partir si jeune!
Je ne parlerais pas de sa qualité connue de nous tous car un chien est un chien et qu'il soit beau ou pas il a le droit de vivre le plus longtemps possible auprès de ses Maîtres qui l'aiment et Dieu sait combien BALOUBET a été aimé
Je garderais un très bon souvenir d'un grand et très gentil chien .... Papa de mes petits E..
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par NOUNOURS » 02 mars 2014, 17:49

Oh ! Quelle tristesse ..partir si jeune :(
De tout coeur avec tous ses proches, je sais comment il est très dur de perdre rapidement notre *coeur* !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par COCO » 02 mars 2014, 19:42

il était si jeune..................... :cry:
RIP beau Baloubet
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par COCO » 02 mars 2014, 19:42

il était si jeune..................... :cry:
RIP beau Baloubet
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par Emma » 03 mars 2014, 09:02

Oh merde !! Le grand père d'Irya !! Qu'est ce qui s'est passé ?

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par DANEY Françoise » 03 mars 2014, 10:20

C'est malheureusement cette saloperie de cancer de l'estomac ...il y en a de plus en plus

je pense que certaines alimentations canines y sont aussi pour quelque chose et permettent le développement de cette maladie alors qu'avec une autre alimentation le mal ne serait pas
C'est comme pour les humains il y a l'hérédité et la prédisposition héréditaire que certains facteurs aident à se déclarer ou non
C'est toujours entre 7 & 9 ans que cela se déclare
Il faut absolument que nous fassions très attention à ne pas consanguiniser certaines origines porteuses de cet affreux gène qui oblige nos meilleurs compagnons à nous quitter si jeune !!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par bridjetalaska » 03 mars 2014, 19:20

J'ai appris son départ lors de l'expo de Bourg en Bresse ! :(

Au même âge que mon UHLANE du PV : même origine(par la mère) ....même mal qui les a emporté au même âge ....je sais combien il est triste de perdre un chien si jeune ....c'est toujours douloureux de les voir partir si jeune ....

Il me semble que les propriétaires ont repris un chien issu de Baloubet (une femelle dans mes souvenirs à ce que l'on m'a dit ): j'espère qu'elle leur redonnera un peu de joie de vivre et de gaieté à la maison :cry:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par Sheitan-Black » 03 mars 2014, 20:24

Oh non ! Quel choc !

Plein de pensées à ses propriétaires.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par RACHEL » 04 mars 2014, 23:36

:cry: bpn courage à ses propriétaires

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par Himano » 06 mars 2014, 22:25

Rip Baloubet :(

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par ilan » 11 mars 2014, 21:47

DANEY Françoise a écrit : Il faut absolument que nous fassions très attention à ne pas consanguiniser certaines origines porteuses de cet affreux gène qui oblige nos meilleurs compagnons à nous quitter si jeune !!
On compte vraiment sur les eleveurs pour ca car en tant que proprietaire, j'avoue me sentir impuissante, au vu du peu d'informations que l'on a sur ce sujet: comment savoir identifier les origines porteuses de ce gene?
Si j"avais une information fiable, mon premier et principal critere dans le choix d'un futur chiot serait les criteres liés à sa future santé (donc eliminer les genes héréditaires porteurs de futurs maladies).
mais malheureuement si je sais beaucoup d'autres informations (le noms de tous ses antécédents sur plusieurs génération) , je ne connais pas les maladies eventuelles qu'on pu avoir tous ces antécédents, ni si ils sont porteurs de genes incriminés...
je compte beaucoup sur le CFCBB et les eleveurs pour travailler la-dessus...

je suis de tout coeur avec les proprietaires de Baloubet... je suis passée par la.
RIP Baloubet

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par fromlok » 16 mars 2014, 10:39

Je suis de tout coeur avec ses maitres, il est partit la semaine après ma Braise.
Difficile d' incriminer telle ou telle alimentation (j'ai eu 2 bbg de lignées très différentes et nourris l'un aux croquettes rc et l'autre au barf, ils ont eus le même cancer de l'estomac!!! ) , mais je sais une chose , les gastrites sont à prendre très au sérieux et à surveiller pour ne pas passer à coté d'une intolérance alimentaire (qui est très souvent la cause d'une gastrite), si j'avais été prévenue de cela les choses auraient peut-être été différentes. Peut-être faudrait-il ouvrir un post sur ce sujet , l'expérience de certains peu aider d'autres.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par fromlok » 16 mars 2014, 10:56

Le cancer le l'estomac est Génétique chez le BB. Toutes les maladies héréditaires sont génétiques mais toutes les maladies génétiques ne sont pas héréditaires.
Certaines maladies génétiques peuvent ne toucher qu’un organe. Certaines formes de cancers, par exemple, sont des maladies génétiques parce qu’au niveau du génome d’une cellule, dans un organe particulier, à la suite d’une agression (par des virus, d'intolérances , des rayons ou d’une autre origine souvent inconnue) , survient une mutation d’un gène qui va être reproduite au niveau de l’organe et aboutir à un cancer. Dans ces cas, la maladie génétique est somatique. Elle a été acquise, elle n’est pas transmissible et n’aboutit donc pas à une maladie héréditaire.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par DANEY Françoise » 16 mars 2014, 16:46

Je suis pas tout à fait d'accord avec tout ce que vous dîtes
Il est reconnu par les écoles vétérinaires françaises, américaines et autres que le cancer de l'estomac si il est certes génétique n'en est pas moins héréditaire ou à prédisposition héréditaire chez le chien tout au moins

Pour être de plusieurs décennies dans le monde du chien je peux vous dire que j'ai vu bien des lignées très touchées et cela continue d'ailleurs

Quand aux gastrites certains chiens ont une fragilité de l'estomac et ont du mal à digérer mais là rien ne présage qu'ils auront un cancer de l'estomac!!!
Quand j'étais à LImoges mes chiens avaient souvent des gastrites ( dues à l'eau très acide en Haute Vienne)
Dès que je suis venue dans le LOT terminé plus d'ennui de ce côté là
Les chiennes nées en Limousin non seulement n'ont pas fait de cancer de l'estomac ...ni d'ailleurs ailleurs et sont décédées toutes les deux l'une à 16 ans et l'autre à 17 ans
Dans l'alimentation industrielle moins il y a de rajout chimique mieux cela est...or certaines marques en ont une véritable légion de ces produits rajoutés...et le danger est là

On n'empêchera jamais à 100% cette maladie mais on peut la faire sérieusement diminuer car Dieu que c'est triste de perdre des compagnons si jeunes!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: BALOUBET du Périgord Vert

Message par fromlok » 16 mars 2014, 18:49

Ce ne sont pas mes dires personnels en ce qui concerne la génétique et l'hérédité, mais ceux de vétérinaires et médecins. Ne déformez pas svp, je n'ai pas affirmé que les gastrites débouchent toujours sur des cancers, juste qu' il est bien de ne pas passer à coté de soins nécessaires afin limiter l'impact sur les tissus de l'organe atteint. c'est vrai que je n'ai que 30 d'expérience en Berger belge, par rapport à vous ... Le poste n'est pas ouvert pour ce genre de discussion, mais pour rendre hommage à Baloubet et tenter de soutenir ses propriétaires éplorés. Je pleure aussi ma chienne disparue, je clos là pour ma part!
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Répondre