Combien de repas par jour ?

Répondre
Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Combien de repas par jour ?

Message par Oslo » 25 févr. 2008, 06:50

Bonjour, Oslo est adulte maintenant, bien équilibré, obéissant et de plus en plus adorable...que du bonheur :lol: seul bémol, toujours malade en voiture, le pauvre vomit tout ce qu'il sait chaque fois, il faut le forcer à monter même pour la balade tout près...et 2è bémol, on ne peut pas le laisser seul, ne serait-ce que deux heures sans qu'il ne s'en prenne à quelque chose...déjà une télécommande, un téléphone, des rideaux...et je ne compte plus les paires de chaussures... Sinon, il est adorable et on est bien complice, bien qu'il me craint énormément, je n'ai qu'à le regarder pour qu'il comprenne...et pourtant, jamais de brutalité avec lui, que des jeux et beaucoup de temps avec lui à le brosser, le nourrir, le sortir etc... Mais voilà, pourquoi mange t'il ses crottes et même celles des autres quelquefois ? Il est pourtant bien nourri si j'en juge par son poids...d'ailleurs comment reconnaitre la bonne composition de croquettes inscrite sur les paquets ? Combien de repas par jour ? actuellement il mange le matin et le soir mais il faut le forcer souvent...Pourquoi ? Je ne lui donne pourtant que la dose prescrite pour son poids...ou bien n'aime t'il pas ses croquettes qui sont pourtant de marque ? Est-ce qu'un seul repas ne suffirait-il pas ? il a 15 mois maintenant...
Par ailleurs, il est dommage de ne plus avoir de nouvelles de ses frères et soeurs: Emma, Nikie et Kismo...que deviennent-ils ?
Bonne journée! :wink:
Image
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 25 févr. 2008, 09:03

Bonjour et bienvenue au club (des dégâts, bien sûr... :wink: ) !
J'ai souvent entendu qu'au moment du départ de la maison, il ne fallait pas s'occuper du chien style effusion de papouilles, papa part travailler, maman va acheter à manger, etc... Tu vois ce que je veux dire ?! :?
Pour le retour, idem : pas de manifestations intempestives, mais les câlins un peu plus tard, ce qui "doit" amener le chien à ne pas stresser... Vite dit... :mrgreen:
J'ai eu moi aussi le regret de voir une télécommande détruite et mise en pièces, un pelochon en véritables plumes (sympa, j'en avais partout :( ), une couette vidée de son contenu et une pantoufle qui n'avait plus rien d'une pantoufle à l'arrivée... :cry:
Je dois dire que j'ai appris une chose : éviter de laisser traîner ce qui est à sa portée et lui interdire l'accès de certaines pièces de la maison ; mais c'est venu après la cata, évidemment... :?
A bientôt 8 mois maintenant, il est très rare qu'il se défoule sur autre chose que ses jouets et os de buffle... OUF !!! :wink:
Pour les crottes avalées, certains pensent qu'il s'agit d'un manque de calcium, d'autres qu'ils vont chercher là-dedans ce qu'ils ne trouvent pas dans leur alimentation... :roll: Il y a certainement des réponses plus appropriées, tu les recevras sur le fofo :wink:
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Message par Oslo » 25 févr. 2008, 09:43

...ben oui, maintenant quand on s'en va, Oslo reste dans le garage, où, pour le moment, il n'a pas encore fait de dégâts... Mais, il le sent, et quand on part, il faut jouer de ruse pour le coincer et l'enfermer... :twisted: pas bête! dès qu'il me voit en train de m'habiller pour sortir (parce qu'il connaît les vêtements pour la maison, la balade, ou la sortie) il ne faut surtout pas le laisser sortir, sinon il faut 1/4 d'heure pour le coincer, bien qu'il soit obéissant, mais là, pour lui, c'est trop et plus je l'appelle plus il se sauve...au bout d'un moment quand même, il se laisse attraper, je pense que c'est sa façon de me dire: "ne me laisse pas seul" Par contre, quand je me change pour la balade, pas de probl. un pot de colle... Comme quoi, ces chiens sont très intelligents :!: :groe1:
...tel maître, tel chien!!!

enya
Compagnon fidèle
Messages : 212
Enregistré le : 07 mai 2006, 23:22
Localisation : moselle
Contact :

Message par enya » 25 févr. 2008, 10:44

si tu décides de laisser ton chien au garage lors de tes absences, ne vaudrait il pas mieux l'y habituer plus progressivement? le faire aller au garage juste 5 min lorsque vous etes à la maison, plusieurs fois par jour, sans lui accorder d'interet quand tu le laisses sortir.
il finira par s'y habituer et surtout fais comme si de rien n'etait, il sentira moins ton stress
bon courage

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 févr. 2008, 13:26

pour répondre à ta question sur l'alimentation, je nourris mes chiens au pro plan purina (au poulet) une fois par jour, le soir vers 19h30 donc quand ils n'ont plus besoin de fournir trop d'efforts (jeux, courses, etc...).

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico » 25 févr. 2008, 14:37

enya a écrit :si tu décides de laisser ton chien au garage lors de tes absences, ne vaudrait il pas mieux l'y habituer plus progressivement? le faire aller au garage juste 5 min lorsque vous etes à la maison, plusieurs fois par jour, sans lui accorder d'interet quand tu le laisses sortir.
il finira par s'y habituer et surtout fais comme si de rien n'etait, il sentira moins ton stress
bon courage
+1 ! et je rajouterai : enferme le d'abord, puis habille toi !!
Et tu peux lui laisser des jouets qu'il aime, pour qu'il se fasse les crocs dessus.
Enfin, et pour moi c'est le plus simple, la vari !!! Si tu as du mal avec le fait "d'enfermer" ton loulou, va voir ce sujet, si c'est pas deja fait : viewtopic.php?t=1817&start=0

Pour les croquettes et les crottes, certains repondront mieux que moi, a vous les studios !
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 25 févr. 2008, 14:48

Oslo, ton chien a-t-il toujours un peu mal mangé? Si non, c'est tout simplement que tu lui donnes trop. En palpant ses côtes juste derrière ses pattes avant et en palpant les os de ses hanches, tu peux voir s'il est trop gros ou non: il faut sentir les os. Si tu sens une couche de gras au-dessus, c'est déjà qu'il est sur la bonne voie pour être trop gros. Si c'est le cas, diminue un peu sa ration, tu verras certainement son appétit revenir...
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 25 févr. 2008, 15:42

et pi certains jeunes mâles restent secs un moment (plusieurs années) avant de prendre du poids un peu plus de poids. :wink:

Avatar du membre
Pedro RICO
Admission temporaire, Averti 1 fois
Messages : 79
Enregistré le : 08 mars 2008, 08:29

Mon chien n'aime pas rester tout seul

Message par Pedro RICO » 09 oct. 2008, 21:12

J'ai eu ce gros problème.

Nous prêtons trop d'attention à eux.

J'avais acheté un bouquin au CFCBB, qui justement parlait de l'éducation canine.

J'ai commis, comme beaucoup de proprio d'énormes erreurs quant à l'éducation.

Je conseille vivement ce bouquin, comme par ailleurs si vous le trouvez les articles de Mr BELET, l'élevage du Colombophile.

Vous apprendrez pas mal de choses, qui vous faciliteront la vie.

Moi-même, j'aurais dû bien avant m'en préocuper bien avant.
Pedro RICO - Elevage de la Belle Heaumière

Avatar du membre
Val K9
Chiot fou
Messages : 134
Enregistré le : 20 juil. 2008, 14:03
Localisation : Liège -- Belgique

Re:

Message par Val K9 » 13 oct. 2008, 21:03

Bayka a écrit :pour répondre à ta question sur l'alimentation, je nourris mes chiens une fois par jour, le soir vers 19h30 donc quand ils n'ont plus besoin de fournir trop d'efforts (jeux, courses, etc...).


*+1* :sauteur:

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Combien de repas par jour ?

Message par ryane » 13 oct. 2008, 22:42

Personnellement,j'ai toujours donné la ration en 2 repas:petit repas le matin et plus important le soir vers 18 heures.
:laek:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Re:

Message par DANEY Françoise » 14 oct. 2008, 06:26

Val K9 a écrit :
Bayka a écrit :pour répondre à ta question sur l'alimentation, je nourris mes chiens une fois par jour, le soir vers 19h30 donc quand ils n'ont plus besoin de fournir trop d'efforts (jeux, courses, etc...).

C'est effectivement une des méthodes afin d'éviter les torsions d'estomac!



*+1* :sauteur:
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

cubitus
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:15
Variété(s) à la maison : Tervureen sable
Localisation : Toulouse

Re:

Message par cubitus » 15 oct. 2008, 15:36

Oslo a écrit :...ben oui, maintenant quand on s'en va, Oslo reste dans le garage, où, pour le moment, il n'a pas encore fait de dégâts... Mais, il le sent, et quand on part, il faut jouer de ruse pour le coincer et l'enfermer... :twisted: pas bête! dès qu'il me voit en train de m'habiller pour sortir (parce qu'il connaît les vêtements pour la maison, la balade, ou la sortie) il ne faut surtout pas le laisser sortir, sinon il faut 1/4 d'heure pour le coincer, bien qu'il soit obéissant, mais là, pour lui, c'est trop et plus je l'appelle plus il se sauve...au bout d'un moment quand même, il se laisse attraper, je pense que c'est sa façon de me dire: "ne me laisse pas seul" Par contre, quand je me change pour la balade, pas de probl. un pot de colle... Comme quoi, ces chiens sont très intelligents :!: :groe1:
petit HS : Darkhan fait exactement pareil, dès qu'il voit qu'on part, il se précipite dehors et on est obligé de ruser avec mon mari (je cours au fonds du couloir en faisant du bruit, pendant ce temps, mon mari sort sur la terrasse via la chambre et se dépeche d'aller fermer la porte d'entrée le temps que Darkhan vienne voir ce qu'il se passe dans le couloir ) ... à chaque fois, honnetement, avec mon zome, on est mort de rire ! parce qu'on doit inventer régulièrement une nouvelle ruse de siou pour coincer Titou !!

et lorsqu'on rentre, il est vautré au fonds de son parc, les quatre pattes en l'air en train de dormir comme un bienheureux !!!

fin du HS
FIDJI13 a écrit :...J'ai souvent entendu qu'au moment du départ de la maison, il ne fallait pas s'occuper du chien style effusion de papouilles, papa part travailler, maman va acheter à manger, etc... Tu vois ce que je veux dire ?! :?
Pour le retour, idem : pas de manifestations intempestives, mais les câlins un peu plus tard, ce qui "doit" amener le chien à ne pas stresser... Vite dit... :mrgreen:
...
je fais aussi cela .. la seule chose que je lui dis avant de fermer la porte c'est "tu gardes la maison" (dans son parc, c'est difficile mais bon !!! c'est histoire de le dire) et "pas de bétises (dans son parc, c'est difficile aussi !! quoiqu'il est déjà réussi à mettre à plat le parc métallique et d'en sortir juste au bon moment !!)

et quand on rentre, le plus souvent, on le réveille donc pas d'effusions particulières !!

par contre, je lui mets dans son parc ses jouets "préférés" et il s'endort la tête appuyée dessus ... trop mimi *angelot*

après on dira qu'on est gaga de nos toutous ... non non rien qu'un peu !!! LOL
Darkhan ... champion de traversée de ring !

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Combien de repas par jour ?

Message par jenny » 21 oct. 2008, 21:25

ici un repas le soir apres nous et si il reste la dose de croquette dans la gamelle (chose qui arrive souvent) je leur redonne le matin .
je pense aussi qu'il n'y a pas que les bouquins qui sont instructif et je privilégie la discution avec les autres personnes qui ont plus d'experiences dans ce domaines et j'ai meme poser des questions a mon véto donc les bouquins c'est bien mais il n'y a pas que ca à mon goût .

et un forum ca sert aussi a demander des conseils et c'est plus chaleureux qu'un bouquins :mrgreen:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Répondre