Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 21 juin 2011, 20:45

djialfness a écrit :
maylis a écrit :Vané tu as une double personnalité? *affraid*
là je pige pas :? :|

edit : quand je dis on? je parle de Jerome et moi, d'ailleurs c'est à 99% Jerome qui fait les courses :oops:
non c'est que Myriam a posté le même message que toi... ou que tu as posté le même message que myriam ? :?:
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par djialfness » 21 juin 2011, 20:49

oh pinaise: j'ai du editer au lieu de repondre!
je comprenais pas pourquoi mon message n'apparaissait pas!!!
toutes mes excuses Myriam :oops:

en fait Myriam avait dit que ses chiens étaient mi croquettes mi barf
j'ai voulu citer, piiiissss!
pffff désolé :oops:
ImageImage

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 21 juin 2011, 21:19

:lol: je pense qu'elle t'en voudras pas, c'est la fin de la journée !!
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Myriam » 22 juin 2011, 08:31

Rhooo on me vole mes messages maintenant :poelle: Tu seras fouettée pour la peine :foot:

Je disais qu'effectivement mes chiens avaient un régime mixte et qu'en l'absence de gros congélateur, je me fournis en cuisses de poulet (moyenne 2€15 le kg) dans les congelés (genre Aldi, ED, Simply market, marques Auchan etc...). Viande de consommation humaine, la cuisse fait environ 250 g et suffit nettement au repas du matin, les chiens ayant des croquettes le soir.

Quant au temps d'adaptation : cela te prendra quelques jours à quelques semaines, le temps que l'estomc de ton chien remette en route les bons enzymes pour la digestion. Il ne faudra donc pas s'affoler s'il y a diarrhée pendant ce temps.

Pour les concours : les risques de retournement d'estomac existent certes mais quand Akenn entraînait en ring trois fois par semaine, je n'ai jamais eu moyen de la faire bosser correctement (si tant est qu'on y soit arrivé un jour :lol: ) i elle n'avait pas mangé le matin. Sur une grosse échéance, je te conseille de donner éventuellement après la piste un petit repas de viande sans os. Bonne récompense pour le travail du chien, risque nul car pas de fermentation et de gaz dans l'estomac avec la viande et apport d'énergie pour la partie mordant/obé.

Amuse-toi bien avec ton chien !
Myriam

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Milkakaouette » 22 juin 2011, 21:40

Si il y a concours ou entrainement le matin, l'idéal c'est de donner la moitié de ce que l'on donne d'habitude au moins 2 heures avant et le reste 30 mn après l'entrainement.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 23 juin 2011, 19:00

ok, bon normalement il n'y a qu'en concours qu'il travaille dès le matin
quand on s'entraine en piste, il ne mange pas avant, tout est sur la piste.....

par contre, faut-il donner le repas barf en un seul morceau pour commences ou couper la viande en petits bouts ?
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Raphale
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2010, 20:44

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Raphale » 26 juin 2011, 17:52

Coucou,
alors si tu veux avoir des réponses à tes questions sur le BARF tu peux alller sur le site BARF.com et BARF.ch, tu y trouveras pleins d'infos très utiles.
Pour ma part je vais passer mes chiens au BARf dans la semaine pour laisser tomber les croquettes. il faut savoir que les croquettes sont composées principalement de céréales et que jusqu'à preuve du contraire, nos compagnons à 4 pattes sont des carnivores et non des herbivores!! Ca revient à la même chose que donner des farines animales à des vaches qui sont herbivores!!! Bonjour la vache folle!
Il existe des marques de croquettes composées de 70 à 75% de viandes fraiches, comme platinum et orijen par exemple.
il est certain que le prix est un peu plus élevé que les croquettes que tout le monde connait mais elles sont plus respectueuses des besoins naturels de nos chiens ainsi que de leur système digestif!!
Dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui nourrissent au BARF et ont de supers résultats sur tout, vitalité, qualité de poils, reproduction....
De mon coté tout est mis en place pour pouvoir démarrer mes poilus et il me tarde de commencer!!
Il est clair que c'est un changement radical mais je suis prête à le faire pour le bien être de mes fauves!!

Avatar du membre
Guil
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2011, 21:47
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Guil » 27 juin 2011, 00:20

Milkakaouette a écrit :Si il y a concours ou entrainement le matin, l'idéal c'est de donner la moitié de ce que l'on donne d'habitude au moins 2 heures avant et le reste 30 mn après l'entrainement.
2h avant, l'estomac est entrain "de bosser" quand tu rentres sur le terrain... *affraid*
Image

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par robin67 » 27 juin 2011, 19:49

BARF une ration croquettes et une ration barf, c'est pas trop indiqué.
Temps de digestion: BARF 4 hrs
croquettes 14 hrs

Sur les sites BARF: Barf.com ou Barf.ch vous avez un forum. Vous aurez tout les conseils et explications. En tout cas pour moi, croquettes c'est fini. :groe1:

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 28 juin 2011, 16:46

merci pour le site, c'est bien fait on trouve plein d'informations utiles !!
reste plus qu'à trouver un fournisseur de viande à un prix pas exorbitant... ça existe lol ?
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Raphale
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2010, 20:44

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Raphale » 28 juin 2011, 22:44

Pour ma part j'ai trouvé en me renseignant auprès d’abattoirs, je pense que c'est là où tu trouveras au prix le plus intéressant. D'ailleurs, j'y vais demain pour récupérer ma viande et mes cous de poulet. Je pense démarrer jeudi ou vendredi, il me tarde!!
tiens nous au courant
:sauteur:

Raphale
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 23 févr. 2010, 20:44

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Raphale » 28 juin 2011, 22:45

euh au fait je ne sais pas si tu as vu sur le site du BARF mais tu as un onglet qui peut de dire s'il y a des fournisseurs vers chez toi!!

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 28 juin 2011, 23:52

oui je vais tenter le coup de côté des abattoirs....
le problème, c'est qu'il n'y a rien de répertorié pour le 68... vais aller prospecter !!!
par contre je me demande ce qu'on reçoit si on demande des carcasses de volaille.... est ce qu'il reste de la viande dessus ou 3 fois rien ??
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par robin67 » 29 juin 2011, 11:02

nadine68 a écrit :oui je vais tenter le coup de côté des abattoirs....
le problème, c'est qu'il n'y a rien de répertorié pour le 68... vais aller prospecter !!!
par contre je me demande ce qu'on reçoit si on demande des carcasses de volaille.... est ce qu'il reste de la viande dessus ou 3 fois rien ??

Oui il y a de la viande, mais attention carcasses et cous de volailles ne font que 50% de la ration viande. Il faut également donner 50% de muscle, voir supermarchés, viandes pour animaux ou bourguignon en promotion. La ration viande, donc muscle + os charnu(carcasses, cous de volailles ou autres) doit représenter env. 3à4% du poids du chien, a adapter selon qu'il doit maigrir, grossir ou rester tel quel. Mon Groenendael, avec de "bonnes" croquettes arrivait péniblement et au maxi à 25 kg. en 6 mois de Barf il est à 27.5kg. Actuellement il reçoit 2% de son poids en viandes + le reste= légumes abats(à voir sur le site barf de votre choix)
Nadine68 as-tu l'occasion d'aller au marché de Turckheim le vendredi entre 8 et 12 hrs?? Si oui j'ai un bon plan pour toi. :groe1:

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par robin67 » 29 juin 2011, 11:20

Autre chose, pour passer au Barf c'est bien d'avoir un petit congélateur réservé pour la nourriture chien. Pour profiter des promotions et préparer les portions à l'avance.

Dans certains supermarchés il y a aussi en emplacement viandes à prix cassés dont les dates de consommation sont proches. A acheter et à congeler de suite.

Répondre