Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par maylis » 19 juin 2011, 19:28

Si il mange une dose adaptée à ses activités, tu ne devrais normalement pas avoir à augmenter.
Puis il est préférable qu'il mange la veille au soir, pour qu'il puisse faire ses activités "le ventre vide" pour éviter les retournements d'estomac, vomissements etc...
Comme c'est un chien sportif, renseigne toi bien auprès de personne compétentes pour savoir quels sont les doses journalières qu'il lui faut.

Avatar du membre
craintdegun
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2011, 04:26

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par craintdegun » 19 juin 2011, 20:54

maylis a écrit :Si il mange une dose adaptée à ses activités, tu ne devrais normalement pas avoir à augmenter.
Puis il est préférable qu'il mange la veille au soir, pour qu'il puisse faire ses activités "le ventre vide" pour éviter les retournements d'estomac, vomissements etc...
Comme c'est un chien sportif, renseigne toi bien auprès de personne compétentes pour savoir quels sont les doses journalières qu'il lui faut.

exactement ... tu ne peux pas lui donner a manger avant son travail, car tu peux t exposer a des desagrements, vomir ou pire.......

et puis un jeune n a jamais fait de mal, si ce n est qu un jour....

Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par CoyoteMan » 19 juin 2011, 21:34

Je ne donne à Kaïlo que des croquettes "Orlando " sac de 10 kg, de chez Lidl à raison de 1/2 portion le matin et pareil le soir.

Une fois par semaine je vais chez le boucher pour des abats de viande. En principe un gros os à moelle accompagné de viande (boeuf, agneau)

Toutes les deux semaines il est à la diète une journée.

Comme gourmandises je lui donne des languette "Orlando".

Il ne supporte ni Pédigrée, ou tout autre. il me fait des diarrhées à chaque fois. J'ai essayé les Nutrivet. il n'y a même pas touché...
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Avatar du membre
Guil
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 09 juin 2011, 21:47
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Guil » 19 juin 2011, 22:23

Je doute que dans les croquettes de chez Lidl,il y est ce qu'il faut pour entretenir un chien de travail ou n'importe quel chien d'ailleurs ...

Nutrivet,je connais que de nom..jamais donné à un de mes chiens :)
Image

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Laika 54 » 19 juin 2011, 22:31

Guil a écrit :Je doute que dans les croquettes de chez Lidl,il y est ce qu'il faut pour entretenir un chien de travail ou n'importe quel chien d'ailleurs ...

:)

*+1*

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 20 juin 2011, 08:51

pareil pour lidl... je vais déja pas y faire les courses pour moi, donc pas pour mon chien non plus....
je pense que je vais commencer le barf lundi prochain (suis en vacances !) barf matin et croquettes le soir (veux pas jeter le sac non plus)
mais j'ai un peu peur qu'il soir malade avec la viande crue car il a du mal à supporter les os (mais comme j'étais "ignorante" c'étais souvent le gros os de veau sans viande autour.....)
par contre, pour la viande, est-ce qu'il faut donner le morceau qui correspond à la ration en entier ou le couper en morceaux (quelle taille ??) j'ai un peu peur qu'il gobe......
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par CoyoteMan » 20 juin 2011, 19:35

Kaïlo est une race de chien de travail, soit, mais je ne le fait pas travailler...

Il fait pas de concours ou autres trucs de ce genre...

Chez Lidl ils ont des bonnes choses, j'y vais souvent et suis jamais tombé malade et Kaïlo non plus...

Mais chacun ses choix. *hola2*

Avec Pédigrée, Hill's, Royal Canin il les supporte pas. Il aime bien EukaNuba.. Mais en Suisse c'est hyper cher... Meme les Frolic en gourmandise il les aime mais il me fait des diarrhées.
Et côté nutriments chez "Orlando" il y a ce qu'il faut pour Kaïlo.

Sinon je propose de te prêter Pepy, La chienne de mon amie... une vraie poubelle... :D :D :D :D :D :D *mdr2* *mdr3*

Elle serait pas contente du tout mon amie de prêter sa chienne....

Sur ce, il est vrai que concernant Kaïlo, Les Orlando lui suffisent... La véto est d'accord avec ça...
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par DANEY Françoise » 21 juin 2011, 05:37

Sauf en ce moment où il y a des problèmes avec la viande achetée chez LIDL !!
Chacun fait comme il veut mais la qualité se paye c'est comme de tout
Pensez que les croquettes de vote chien sont certainement faites avec de la viande impropre à la consommation humaine......et bourrée de produits chimiques afin d'obtenir les nutriments nécessaires
Chez les discounters il n'y a jamais eu d'aliments haut de gamme en qualité c'est bien connu de tous
Prenez plutôt une très bonne marque ....vous en donnerez beaucoup moins ce qui évitera aussi la surcharge gastrique ....donc les torsions d'estomac et le chien profitera d'une alimentation de qualité
Manger certes tous les chiens mangent lorsqu'ils ont faim mais attention passé 8 ans à tous les problèmes qui sont souvent rencontrés et dont la cause est une mauvaise alimentation donnée dans sa jeunesse ......
Il faut manger non pas que pour calmer la faim mais aussi pour être en bonne santé et je doute que les croquettes LIDL soient un TOP alimentaire!!!!!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par Myriam » 21 juin 2011, 14:04

Cham est aussi mi croquettes mi barf, sauf que j'ai un pote boucher et que donc Cham mange de la bonne qualité a bas prix, c'est même rageant car mr je lui ai déjà ramener du lapin mais mr fait la fine bouche, il ne veut pas non plus d'abats, il fait le tri.

Pareil quand notre copain bosse pas , et qu'on lui donne du poulet acheté en rayon, il fait triste mine!!!!!
je vous jure!

donc il a croquette le matin, et le soir Barf, j'essaye d'alterner viande rouge viande blanche, du poisson de temps en temps, des oeufs aussi.
m'enfin moi franchement ça me convient comme alimentation et je n'ai pas de gros congel, mais heureusement que j'ai mon copain c'est claire aussi!
(genre quand je lui demande une carcasse, il me laisse casi tout dessus :lol: )
Myriam

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par ryane » 21 juin 2011, 14:58

Ce qui me gène dans cette alimentation barf c'est le choix de la viande.Si vous prenez du poulet bas prix,vous prenez des poulets bourrés de saletés (hormones,antibio...) mais si vous voulez de la qualité,alors c'est beaucoup plus cher!
Avec des croquettes de bonne marque,vous êtes au moins sùre de la qualité.Qu'en pensez vous?

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 21 juin 2011, 15:17

je pense qu'il y a aussi pal mal de cochon****** dans les croquettes, quand on lit la composition de certains paquets il y a des mots tu sais même pas ce que c'est :?: !!
pour le barf, je me suis posée la question, je vais essayer pour voir comment mon :groe1: le supporte, s'il est moins vite fatigué et tout.
après pour la viande, je l'achèterai dans le commerce, je pense que si l'homme peut la consommer, le chien aussi ? et tu peux toujours t'arranger avec ton boucher suivant la quantité que tu prends par mois pour avoir un prix ou chasser les promotions (moi j'ai aussi l'allemagne à côté où certains produits sont moins chers qu'en france :D )
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par djialfness » 21 juin 2011, 18:15

Cham est aussi mi croquettes mi barf, sauf que j'ai un pote boucher et que donc Cham mange de la bonne qualité a bas prix, c'est même rageant car mr je lui ai déjà ramener du lapin mais mr fait la fine bouche, il ne veut pas non plus d'abats, il fait le tri.

Pareil quand notre copain bosse pas , et qu'on lui donne du poulet acheté en rayon, il fait triste mine!!!!!
je vous jure!

donc il a croquette le matin, et le soir Barf, j'essaye d'alterner viande rouge viande blanche, du poisson de temps en temps, des oeufs aussi.
m'enfin moi franchement ça me convient comme alimentation et je n'ai pas de gros congel, mais heureusement que j'ai mon copain c'est claire aussi!
(genre quand je lui demande une carcasse, il me laisse casi tout dessus :lol: )
ImageImage

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par maylis » 21 juin 2011, 18:57

Vané tu as une double personnalité? *affraid*

Avatar du membre
nadine68
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 01 mars 2011, 19:04
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Sundgau (petit coin perdu au fin fond de l'Alsace)
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par nadine68 » 21 juin 2011, 19:36

j'avais pas fait gaffe tout de suite, mais maintenant que tu le relève maylis :shock: lol
http://nadine68480.skyrock.com/ blog de mon loup noir

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: Croquettes Nutrivet ou Barf ???

Message par djialfness » 21 juin 2011, 20:33

maylis a écrit :Vané tu as une double personnalité? *affraid*
là je pige pas :? :|

edit : quand je dis on? je parle de Jerome et moi, d'ailleurs c'est à 99% Jerome qui fait les courses :oops:
ImageImage

Répondre