Canicaf? ça vaut quoi?

Répondre
Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Canicaf? ça vaut quoi?

Message par nautilia » 17 déc. 2005, 16:06

pouvez vous me dire ce que ça vaut comme croquettes??? car Typhon est au Royal Canin depuis tout petit, j'y ai mis Vénus aussi, mais le problème est que le magasin où je les achète n'en a pas toujours (que ce soit RC ou Eukanuba ou Proplan) et sinon je dois faire 80km aller-retour juste pour aller en chercher!!!! (vive la campagne!) je me retrouve donc régulièrement en galère de croquettes!!! la seule marque qu'ils ont en permanence (car moins chère et beaucoup utilisée par tous les propriétaires de chiens de chasse des alentours) est CANICAF. Et il y en a deux types ( 1 dans le même rayon que RC, Proplan....., et 1 avec les pâtes, soupes et autres aliments "humides")....

J'aimerai avoir votre avis car du fait de leur faible demande pour les croquettes "haut de gamme", il ne sont pas approvisionnés souvent et leurs ruptures de stock coïncident généralement avec la fin de mon stock à moi!!!

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 22 déc. 2005, 16:20

je reviens à la charge avec mes croquettes..... j'ai trouvé leur site internet: http://www.canicaf.com/index.htm

désolée d'insister mais d'ici la fin de la semaine je vais devoir aller en acheter car y en a presque plus.....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 déc. 2005, 16:31

je ne connais que de nom donc je ne pourrais pas te renseigner, mais a priori ce sera de toute facon de moins bonne qualité, après reste à vior comment tes chiens le supportent, et chaque chien étant différent ca c'est une autre histoire ....

par contre attention n'attends pas de ne plus avoir de RC pour acheter les autres, je rappelle que pour tout chanement de croquettes il faut toujurs faire une transition progressive , sur une semaine et demi /2 semaines, si tu ne veux pas risquer de rendre tes chiens malades !!!!!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
nautilia
Chiot fou
Messages : 158
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:40
Localisation : Poitiers....enfin, sa "banlieue"!!!
Contact :

Message par nautilia » 22 déc. 2005, 16:40

généralement, s'il n'y a plus de RC en 15kg, je prends en 7.5kg mais du coup j'y retourne au bout de 10 jours et vu le prix du sac, c'est pas vraiment économique.... :(
sur le site il ya tous les composants etc..... mais comme j'y connais pas grand chose, ça m'aide pas vraiment....
en plus, il faut que je requinque Typhon: Vénus a eu ses premières chaleurs le mois dernier, et il m'a fait une grève de la faim!!!!!! et il ne regrossit pas!!!!!

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 01 janv. 2006, 17:20

Moi je connais ... et moi aussi je suis en rase campagne.

Personnellement, la gamme "chiots femelles allaitentes" est très très bien.

Je suis moins branché soupe donc j'ai pas essayé, mais pour la gamme croquette c'est pas mal.
Maintenant c'est vrai que le changement brusque risque d'être ... "liquide" pardonnez moi l'expression... mais c'est vrai que quand on tombe en panne on a moins le choix .

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 02 janv. 2006, 10:37

Moi je ne connaissais pas encore. Je suis allée voir le site et ai lu les compositions et les proportions.

Mon avis: ce n'est probablement pas aussi bon que RC ou Proplan, car ils parlent de farine de volailles. C'est plutot vague et donc ca leur permet d'y mettre n'importe quel dechet, tant que cela provient de volailles. De toute façon personne ici n'a jamais cru (je suppose) que l'on broyait du steak pur pour preparer des croquettes... :)

N'empeche que la teneur en proteine est tout a fait honorable et il y a pas mal de calcium et de vitamines, donc les apports seront suffisant pour que ton chien se porte tres bien.

D'autant qu'ils ont une gamme plutot etantdue pour une marque un peu moins connue... A toi de voir laquelle correspond le mieux a ton chien. De toute façon, tu remarquera vite si ca lui convient ou pas (poils terne, problemes d'excretions, manque d'appetit, ...).

Perso, si il y en avait pres de chez moi, je serai bien tantée d'essayer.

Si tu t'y essaye, n'oublie pas de nous donner des nouvelles...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Répondre