élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Répondre
Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par Gabriel » 12 août 2012, 00:47

J'ai élevé mon loulou au BARF/RAW et pour diverses raisons j'ai ensuite essayé de le nourrir de croquettes, puis de ration ménagère, avec des résultats mitigés...
Entre ses 1an 1/2 et 2ans, il a perdu beaucoup de poids... j'ai péniblement réussi avec quelques ajustements à le stabiliser et le remonter très progressivement et y a un mois j'ai repris le BARF ce qui semble peu à peu régler le problème...

J'ai néanmoins remarqué que même avec le BARF, mon chien n'est jamais glouton!
Il mange jusqu'à une certaine quantité journalière mais jamais plus, quantité qui variera aussi selon la qualité nutritive de la nourriture, puis il préfère laisser, et si on le nourrit/l'entraîne avec récompenses alimentaires en dehors de ses repas, il ajuste automatiquement la quantité au repas suivant...

Avez-vous noté la même tendance avec vos BARFeurs/ses?

Je n'ai jamais non plus eu le problème de morceaux énormes et os avalés au risque de s'étouffer,
Breizh mâche, broie énormément tout ce qu'il ingère, même les croquettes il les préférait au mini format pour petits chiens :mrgreen:

Je n'aurai probablement jamais le problème du surpoids avec ce chien :mrgreen:
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Re: élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par djialfness » 12 août 2012, 17:20

Chamanou est pareil, il est capable de laisser une cuisse entiere, bon il se porte bien le loulou, mais ça le gene pas de laisser des trucs, de ne pas manger sa ration, au grand bonheur d'Haslan :roll:
ImageImage

Kara
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 06 août 2012, 18:45

Re: élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par Kara » 12 août 2012, 17:54

En ce qui concerne en particulier ma petite Foxie, BARF ou pas BARF, elle est insatiable. Elle est monstrueuse de voracité. Je n'ai jamais essayé, mais je suis persuadée que si je lui représente la gamelle 1 heure après avoir mangé (et même avant), elle se re-goinfrera une 2ème fois. En plus, elle avale tout rond, ne mâche que si elle doit s'étouffer!!!....et malgré une ration de minimum 350/400 grs de viande (+ les légumes, +des céréales), elle ne prend aucun poids (elle fait 23 kgs).

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par Caramba! » 13 août 2012, 10:00

Je ne vois pas pourquoi le fait d'être glouton ou non serait lié au BARF.
J'ai nourri des quantités de chiens aux croquettes, et ensuite des quantités de chiens au BARF. Certains sont goinfres, d'autres non, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont dans leur gamelle, c'est une question d'individu.
Image

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par Gabriel » 13 août 2012, 13:04

Comme j'ai lu plusieurs fois que des chiens élevés depuis tout petit au BARF régulent naturellement leur prise alimentaire et que c'est ce que je constate avec mon chien, je suis intéressé de savoir si c'est juste ou non.

Ce soir on passe au véto pour le petit donc je vais surement en profiter pour peser Breizh et voir s'il a repris du poids...
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par fromlok » 27 nov. 2012, 18:25

mon mâle au barf se régule il garde sa ligne, ma femelle se goinfre, je dois veiller qu'elle ne vide pas la gamelle du mâle moins rapide ;-)
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par Himano » 29 nov. 2012, 14:10

Exactement comme Kara en ce qui concerne mon chien. C'est un glouton, il avale tout rond, un vrai aspirateur ambulant.

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: élevé au BARF => régule "trop" sa prise alimentaire?

Message par hippie » 01 déc. 2012, 11:24

chez nous c'est croquette, mais hippie ne se goinfre pas du tout, ca m'avait meme beaucoup inquiété à l'époque, mais dans un post il me semble que c'était félinéa qui m'avait dit avoir une chienne comme la mienne... elle ne mange pas pendant deux jours puis descend une gamelle...
donc la prise de gamelle est très aléatoire au point ou on doit surveiller à ne pas oublier de lui présenter vu qu'elle ne réclame jamais... je pense que cela dépend plus des chiens que de l'alimentation choisie...
et pourtant dans ma famille il y a des chiens partout et on a la seule extraterrestre qui regarde sa gamelle puis s'en va... on la sépare donc des repas pour pas qu'elle embete les autres ou qu'ils ne fassent double ration de croquette... :D
Audrey

Répondre