Nombre de repas et dose journalière

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Nombre de repas et dose journalière

Message par Bayka » 15 août 2012, 17:12

tout pareil que félinéa : pas de self service !!

Ici, dès que les chiots ont arrêté de manger un de leur trois repas, j'ai supprimé celui du midi. Ainsi plus grand écart entre les heures des repas et plus de chance pour que le chiot ait faim. Pour les quantités : grosse dose à chaque repas, et quand le bb semble ne plus en vouloir, hop j'enlève ! Il mangera mieux au prochain s'il n'a pas eu trop faim au précédent.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Nombre de repas et dose journalière

Message par Sheitan-Black » 16 août 2012, 09:02

Pas de self-service chez moi non plus... avec 3 au Sénior et 2 au Junior, impossible de savoir qui mange quoi ! Les gamelles sont posées 1/2 heure deux fois par jour, chacun à sa place, et interdiction d'aller dans la gamelle du voisin.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: Nombre de repas et dose journalière

Message par Gabriel » 16 août 2012, 23:14

Pareil pas de self service les gamelles restent en place dix-quinze minutes, moins si je vois que l'un rechigne et fait son difficile...

Breizh mange mieux dernièrement, depuis que je lui sers son BARF uniquement le soir, après il a toute la nuit pour digérer et meilleur appétit le soir suivant, il n'hésite pas à sauter des repas et à laisser (même la viande... j'aimerais être aussi discipliné pour laisser le chocolat quand j'ai plus faim...) dès qu'il a assez...

J'ai gardé la cadence matin et soir pour Punch (il laisse quand il a assez et réclame en te fixant et en se frottant à toi (alors qu'il est JAMAIS câlin) quand c'était trop peu... un vrai chat... :roll:.)
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

mantia
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:08
Localisation : Du coté des montagnes (en isère)

Re: Nombre de repas et dose journalière

Message par mantia » 23 août 2012, 21:39

Il n'y a plus de self service pour la miss, elle mange 2 fois par jour et on a augmenté les doses (car elle fait 8kg la miss et même pas 3 mois), ce soir la gamelle a été mangé rapidement forcement car elle a mangé que ce matin, mais cela semble mieux lui convenir car elle mange tout en une fois et ne laisse rien, me voila rassuré.

Répondre