Nutricador

Répondre
Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Nutricador

Message par Hermès » 20 août 2013, 11:21

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait cette marque de croquette "Nutricador" ?
C'est une marque de croquette Belge apparemment, les prix sont intéressant, mais c'est le coté nutritionnel qui m'interesse.
Voici la composition:
Croquette puppy Nutricador

COMPOSITION
Céréales (dont riz 45% min), viandes et sous-produits animaux (dont volaille 85% min), huiles et graisses, sous-produits d’origine végétale, lait et produits laitiers, poissons et sous-produits de poissons, œufs et produits d’œufs, levures, substances minérales.

ADDITIFS (mg/kg)
Vitamines
Vitamine A (IU/kg):20.000
Vitamine D3 (IU/kg): 2.000
Vitamine E (α-tocophérol ):150

Oligo – éléments
Fer (sulfate ferreux(II) (monohydraté) – chélate ferreux(II) des acides aminés) (E1):90,00
Cuivre (sulfate de cuivre(II) (pentahydraté) – chélate de cuivres(II) des acides aminés) (E4):13,00
Zinc (sulfate de zinc(II) (monohydraté) – chélate de zinc(II) des acides aminés) (E6):100,00
Manganèse (oxyde de manganèse(II) – chélate de manganèse(II) des acides aminés) (E5):40,00
Cobalt (carbonate basique de cobalt (monohydraté)) (E3):1,50
Iode (iodate de calcium) (E2):1,50
Sélénium (sélénite de sodium) (E8):0,20

Antioxygènes

COMPOSITION ANALYTIQUE (%)

Protéines brutes:28,00
Matières grasses brutes:18,00
Cendres brutes:7,20
Cellulose brutes:2,80
Humidité:9,00
Calcium (Ca):1,40
Phosphore (P):1,00
Je sais que les céréale en premier ce n'est pas bon, mais avec proplan (ce qu'à actuellement Hermès) le blé et maïs sont séparé.
Croquette pro plan puppy original


COMPOSITION:
Poulet (20%), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8%), graisse animale, maïs, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, poudre d’œuf, huile de poisson, colostrum (0,1%).

ADDITIFS:
Additifs nutritionnels: UI/kg: Vit A: 28 000; Vit D3: 910; Vit E: 200;
mg/kg: Vit C: 120; Sulfate ferreux, monohydraté: 180; lodate de calcium, anhydre: 2,9; Sulfate cuivrique, pentahydraté: 45; Sulfate manganeux, monohydraté: 45; Sulfate de zinc, monohydraté: 380; Sélénite de sodium: 0,26.
Additifs technologiques: mg/kg: Extraits d’origine naturelle riches en tocophérols: 55.

CONSTITUANTS ANALYTIQUES:
Protéine : 30,0%
Teneur en matières grasses: 19,0%
Cendres brutes: 7,0%
Cellulose brute: 2,0%
Acides gras Oméga 3: 0,4%
Acides gras Oméga 6: 2,9%
DHA: 0,06%
N'y connaissant pas grand chose en nutrition canine j'ai fait confiance au grande marque (peut être a tord en tout cas leur pub marche bien ...) puis comme Hermès ce porte comme un charme j'en suis resté a sa, mais quand on regard le prix a l'année on ce demande si ont peut pas trouver aussi bien pour moins cher (proplan puppy original 59 € les 18kg, nutricador 49€ les 20 kg) donc c'est un peut ma question.

Que valent ces croquette ? Est ce que quelqu'un connait ? Sinon quand pensez vous au niveau nutritionnel, quel est le mieux des deux ?
Image

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Nutricador

Message par Emma » 20 août 2013, 13:07

Perso je dirai Pro Plan sans hésitation !!!

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nutricador

Message par Hermès » 20 août 2013, 15:02

Quand ont compare les composition analytique sa ce vaut c'est sa qui est intéressant et comme dans les PP il y a certains composants dont je ne sait même pas ce que c'est... Alors que dans les Nutricador sa reste français pour moi la liste de composition je ne sais pas trop quoi pensé des deux ...
Image

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Nutricador

Message par DANEY Françoise » 21 août 2013, 04:59

Hermès a écrit :Quand ont compare les composition analytique sa ce vaut c'est sa qui est intéressant et comme dans les PP il y a certains composants dont je ne sait même pas ce que c'est... Alors que dans les Nutricador sa reste français pour moi la liste de composition je ne sais pas trop quoi pensé des deux ...


PROPLAN est fabriqué sous brevet et contrôle de NESTLE..je pense que cette firme n'a pas besoin que l'on parle d'elle elle a fait ses preuves depuis de longues décennies
Pourquoi vouloir faire des economies de bout de chandelles alors que votre chien a actuellement une des meilleures alimentations qui soient
Une bonne alimentation doit avoir dans les 5 premiers composants au moins 3 qui sont de la viande ou de la viande déshydratées
les sous produits excusez moi mais c'est toute la m......des animaux morts et bien souvent impropres à la consommation humaine
Bien sur tout est assaini mais comme il n'y a plus aucune valeur nutritive après....bonjour les produits chimiques!!!!
Ce n'est pas parce que c'est Français que c'est clean.....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Nutricador

Message par Hermès » 21 août 2013, 09:28

Merci pour les éclaircissements.
Quand je disait que c'était français, c'était ce qui était noté, comme quoi il n'y avait pas de mots scientifique que je ne connait absolument pas.
Pour ce qui est des économies ou à parfois des imprévue qui nous poussent à devoir faire des économies sur un peut tout (même de bout de chandelle), mais je ne veut surtout pas que mon chien le paye donc je me renseigne avant tout.
Mais vue ce que vous venez de dire, il resteras au Pro Plan, Merci.
Image

Répondre