Complément de vitamines ou pas ??

Répondre
Avatar du membre
Ptitenendael
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 23 mai 2013, 12:52
Localisation : Essonne

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Ptitenendael » 22 août 2013, 11:32

ça dépend, tu souhaites qu'il ressemble à ça :

Image

Lol, non j'espère pas parce que ce n'est pas bon pour ces pauvres bêtes, ni pour nous, de prendre des stéroids !

Je sais que chez Francodex il y a des récompenses type friandises pour chiot, comprenant des complément alimentaires pour aider à la croissance.

Mais cela ne développera pas la musculature de ta chienne. En même temps elle n'a que 3 mois et ce n'est pas le moment de vouloir en faire une schwarzy des BB !

Attends que sa croissance soit correctement terminée et ensuite, avec un entrainement type agility par exemple, ta chienne se développera naturellement ! :D
"Ma puissance sera dans l'humilité"
Walter Russel

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par jarptitza » 22 août 2013, 12:08

Bonjour,

Je n'ai pas non plus donné de compléments alimentaires, juste des croquettes adaptées aux chiens sportifs : le débourrage au ring a commencé dès 8 semaines. Avec de bonnes croquettes, une juste dose, le chiot a une croissance normale et harmonieuse.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Caramba! » 22 août 2013, 13:35

Une alimentation équilibrée et adaptée fera grandir ta chienne de façon harmonieuse.
Mais elle deviendra ce qu'elle est génétiquement programmée.
Si elle est génétiquement programmée pour être gringalettte, tu peux lui donner toutes les vitamines que tu veux que ça n'y changera strictement rien !
Et si tu veux absolument complémenter en vitamines, fais-toi conseiller par ton vétérinaire, car dans certains cas, un excès de vitamines peut même s'avérer nocif.
Image

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Emma » 22 août 2013, 16:02

Ptitenendael a écrit :ça dépend, tu souhaites qu'il ressemble à ça :

Image

Lol, non j'espère pas parce que ce n'est pas bon pour ces pauvres bêtes, ni pour nous, de prendre des stéroids !

Oh mais beuuuuurrrrrkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Sheitan-Black » 22 août 2013, 18:04

Dans les croquettes "Puppy et Jeune" de bonne qualité, quelque soit la marque, il y a tous les nutriments nécessaires pour que le chiot grandisse et se développe normalement. Tu n'as donc pas besoin de complément alimentaire.

Pour te donner un exemple, mon premier chien, croisé BA/Husky, récupéré à 6 semaines à la SPA en 1995, avait déjà une faibesse de l'arrière train, donc mon véto m'a suggéré un complément à base de calcium pour l'aider dans sa croissance. Cela n'a été fait que par courtes cures (1 semaine tous les 2 mois) jusqu'à ses 6 mois.

Si tu remarques un problème de croissance chez Quenza, va demander conseil ton véto... il est le mieux placer pour t'aider, car comme l'a dit Caramba, trop de compléments ou s'ils sont mal adaptés à son éventuel souci, peuvent être très nocifs ou favoriser l'effet inverse de ce qu'on souhaitait.

Caresses à Quenza
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Kerprigent » 22 août 2013, 18:54

Ton éleveur aussi saura correctement t'orienter ;) (enfin normalement lol)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Noushka » 22 août 2013, 19:18

Emma a écrit :
Ptitenendael a écrit :ça dépend, tu souhaites qu'il ressemble à ça :

Image

Lol, non j'espère pas parce que ce n'est pas bon pour ces pauvres bêtes, ni pour nous, de prendre des stéroids !

Oh mais beuuuuurrrrrkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!
Si je puis me permettre une petite digression, cette chienne n'a pas abusé de stéroïdes, elle est née ainsi, c'est une whippet souffrant d'une maladie génétique, qui fait qu'elle ne produit pas d'inhibiteur de croissance musculaire (si je me souviens bien). ;)

D'ailleurs, on remarque bien à quel point la croissance exagérée des muscles a déformé sa mâchoire et son crane au cours de sa croissance. Et ce qu'on voit moins, c'est que les muscles compressent aussi ses organes internes.
En tout cas, elle illustre ainsi très bien le risque d'une musculature trop importante intervenue trop tôt dans la croissance.


Cependant, si on en revient aux vitamines et compléments, peu de risques d'en arriver à un tel extrême avec, et tant que c'est suivi par un avis véto, c'est rarement mauvais. :)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par jarptitza » 23 août 2013, 10:35

Oui, il vaut mieux demander aux éleveurs et aux dresseurs. Leurs avis diffèrent un peu de celui du véto : le véto parle en chiens "sédentaires", donc il les voit plus enrobés que les dresseurs qui eux, jugent d'après l'adaptation du chien au sport qu'il pratique : dans mon club, on trouve mon malinois juste bien pour les exercices tels que la palissade, où il faut grimper et sauter entre 2,10 m et 2,30 m, alors que mon véto le trouve trop maigre. Mais dans le sport, même 1 kilo sur le chien s'est énorme.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par COCO » 23 août 2013, 19:49

dans mon club, on trouve mon malinois juste bien pour les exercices tels que la palissade, où il faut grimper et sauter entre 2,10 m et 2,30 m, alors que mon véto le trouve trop maigre. Mais dans le sport, même 1 kilo sur le chien s'est énorme.
si un véto trouve que ton chien est maigre, c'est qu'il est maigre !
même en sport, le chien doit avoir une quantité de graisse où il peut puiser des réserves pour effectuer un parcours................. on ne doit pas voir les côtes, encore moins pour un chien de ring !!!
pour les compléments alimentaires, aucun besoin si le chien est nourri avec une nourriture prémium adaptée à son age et à son activité :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Milkakaouette » 24 août 2013, 07:53

+1 avec Coco.

Et, en ring des fois les chiens sont vraiment trop maigre!
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Complément de vitamines ou pas ??

Message par Bayka » 24 août 2013, 10:47

:+1: avec Coco !

et +1 également avec Caramba pour ce qui du gabarit futur de ta chienne, elle sera comme elle sera !

Mais avec des croquettes premium ou super premium, il ne faut pas ajouter de compléments alimentaires !! Si elle mange bien ses croquettes, n'hésites pas à lui en mettre un peu plus par repas. Parfois les gens ne donnent pas assez à manger à leur chiot. Et si elle ne mange pas bien alors c'est qu'elle s'est peut être lassée, ou qu'elle n'a pas assez bougé dans la journée...

Répondre