Os ou pas ?

Répondre
Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Os ou pas ?

Message par Oslo » 28 sept. 2013, 20:05

Bonjour à tous et à toutes ! ... j'aimerai avoir vos conseil sur la question suivante ... je sais qu'il faut donner un os de boeuf de temps en temps à Oslo pour se nettoyer la dentition, mais le problème est que même le plus gros des os donné par le boucher, il arrive à l'entamer et à manger son contenu ...faut il lui enlever à ce moment là, est-ce nuisible à sa santé ?
Je pensais qu'il s'en amuserai longtemps, mais même le plus gros, il a vite fait de l'entamer et en plus, il aime ça :sauteur:
Merci de votre avis !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: Os ou pas ?

Message par tekissoux » 29 sept. 2013, 00:05

Normalement les os crus pas de soucis, en revanche surtout pas d'os cuits, avec la cuisson l'eau s'évapore, les molécules de l'os se soudent entre elle et le rendent cassant et coupant...
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Os ou pas ?

Message par DANEY Françoise » 29 sept. 2013, 06:02

Il faut demander au boucher qu'il vous donne un os : articulation du genou
Les chiens mangent le cartilage et le peu de viande qu'il reste dessus mais ne peuvent pas le broyer c'est beaucoup trop dur
C'est vrai que le genou est connu pour être le dentifrice du chien si toutefois il le supporte et que celà ne lui donne pas des diarrhées!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Os ou pas ?

Message par kolina » 19 oct. 2013, 23:55

A chaque fois que je vais chez ma maman, je me rends chez le boucher du village pour demander s'il a quelques os pour les chiens. Les chiens en raffolent.

Effectivement, bien s'assurer qu'ils soient crus. Par contre, je fais attention, suivant le genre d'os donné, qu'il n'y ait pas de partie tranchante ou saillante qui pourrait blesser les chiens (tant dans la gueule en mastiquant ou dans l'estomac).
La dernière fois, je pense que j'ai eu droit à l'articulation du genou, car la forme de l'os me faisait penser à une rotule : tout en rondeur.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre