Aide pour choix de croquette

Répondre
Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Aide pour choix de croquette

Message par heavycaro » 29 sept. 2013, 14:01

BOnjour ,
J'aurai besoin d'aide pour le choix de la marque des croquettespour heavy , ses une chienne extrement active et nerveuse et j'aurai besoin de croquettes qui lui tienne bien au corps et qui me la rende bien plus rondouillarde , elle ne pèse que 18kilos , je sens les côtes et un peu les os des hanches :( , je vois bien que ses croquettes " pro plan poulet " ne lui conviennent pas , j'aurai besoin de croquettes bien plus riche , mon véto me conseil pas vraiment .... pour lui s'était du diabète , mais la prise de sang a bien entendu rien dévoiler . :evil: alors ses sont tempérament :x maiiiiis ouiiii ( oui je vais changer de véto lol )
ALors d'après vous ?? quel marques ?? spécial chien actif ?
merci pour votre aide

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Aide pour choix de croquette

Message par Félinéa » 29 sept. 2013, 17:38

Elle est sur quoi là actuellement, et en combien de repas par jour ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Re: Aide pour choix de croquette

Message par heavycaro » 29 sept. 2013, 18:32

elle est sur pro plan standard au poulet ( j'ai esseyer royal canin mais elle ne manger absolument rien ) deux repas par jours 300 gr par jours elle mange tout ( le matin je lui laisse jusqua 10h envrion soit 2h elle fini et pareil le soir , j'ai esseyer de lui laisser un temps plus court mais elle ne rattrape pas la dose perdu et comme sa durait je préfère proceder ainsi )
DOnc je suposse que a cette dose elle n'assimile absolument pas correctement les çroquettes .

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Aide pour choix de croquette

Message par Félinéa » 29 sept. 2013, 20:42

Ou alors c'est qu'elle n'a tout simplement pas suffisament pour sa constitution.
Il ne faut pas oublier que les doses indiquées ne sont que des indications moyennes, pas des valeurs absolues, et certains chiens ont besoin de plus, d'autres de moins.
Pour te donner une idée, chez nous on donne en deux repas, chacun a une dose différente, certains ont un peu moins de 150gr par repas, d'autres comme Foenix un gobelet plein à raz-bord à chaque repas sinon elle est maigre comme un clou. À côté de ça Bony avait aussi un gobelet plein jusque cet été sinon elle restait maigre, et là on commence à diminuer parce qu'elle s'est mise à faire du gras en passant sur les croquettes adulte.

Si ta miss digère bien, a un beau poil et la pêche, perso je chercherais plus à augmenter la ration pour trouver la quantité qui lui convient plutot que chercher à changer de marque.

Après tu as des chiens aussi où tu pourras faire ce que tu veux, ils ne grossiront pas parce que ce sont des hypers actifs, ce n'est qu'en vieillissant et en se posant un peu qu'il finissent par avoir un poids correct, et les changer de croquettes n'y changera strictement rien, je connais beaucoup de Belges qui malgré tous les efforts de leurs maitres sont restés ultras secs jusqu'à au moins 3/4 ans ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Re: Aide pour choix de croquette

Message par heavycaro » 29 sept. 2013, 22:26

Merci beaucoup pour l'aide , le soucis et qu'elle ne mange pas plus elle me laisse sa dose, et 300gr environ ses déjà beaucoup comparait a la dose dite sur le sachet ... :? voilà pourquoi je me demandais si vallait pas mieux vu son activité physique lui prendre autre chose ou même pro plan mais performant ( pour chien avec grosse activité ) car sur mon paquet il y a écrit " pour chien a activité modéré " :?:
Enfin je comprend pas grand chose .... il est vrai qu'elle est tout de même en pleine forme , le poil me semble correct , mais dès qu'on la touche je sens toutes ses côtes , ses os , j'ai peine pour elle :cry: et 18 kilos ses pas énorme , elle a un modèle plutôt grand je trouve 5-6 kilos de plus serait l'idéal a mon avis ...
Je ne sais pas j'ai son rappel de vaccin je vais en parler au véto , je verrai bien
merci beaucoup :)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Aide pour choix de croquette

Message par sunny » 29 sept. 2013, 23:02

et pourquoi pas du pro plan saumon?
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Aide pour choix de croquette

Message par Félinéa » 29 sept. 2013, 23:09

Attention avec les croquettes "Performances" ou dites "sport", ce sont des croquettes à haute teneur en protéine, faites à l'origine pour des chiens en période de chasse ou traineau, ce n'est pas adapté à un chien qui n'a pas une activité réellement intense tous les jours et sur le long terme ça peut avoir des effets néfastes sur les reins !

Sincèrement si ta chienne mange bien et va bien je ne m'en ferais pas trop, elle prendra du poids en vieillissant.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Aide pour choix de croquette

Message par DANEY Françoise » 30 sept. 2013, 05:43

Je pense également que votre chienne est d'une nature à ne pas être grasse
C'est comme pour les humains il y en a des maigres...des gros...des sveltes...des biens etc.. pour des fois la même nourriture
Il est reconnu que faire grossir est très difficile
PROPLAN est déjà bien assez gras
Augmenter la dose de protéines n'est pas top les protéines animales aident à faire du muscle et ne font pas spécialement grossir.... quand aux protéines végétales c'est pour le transit ...ce sont des végétaux qui ne font pas grossir du tout!....
Donner du gras supplémentaire peut provoquer à la longue,des problèmes hépati-pancréatiques
Laissez la donc à son alimentation actuelle du moment qu'elle l'accepte
Changer sans arrêt de croquettes ce n'est pas l'idéal non plus pour ses voies digestives
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
heavycaro
Chiot fou
Messages : 61
Enregistré le : 04 oct. 2012, 18:58
Variété(s) à la maison : chiens - chevaux
Localisation : Bouche du rhone

Re: Aide pour choix de croquette

Message par heavycaro » 30 sept. 2013, 07:03

OK , merci pour votre aide :) je vais donc continuer ainsi essayer d'augmenter un peu ..... ses vrai qu'elle les manges correctement , je suppose que ses sont tempérament .

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Aide pour choix de croquette

Message par Florian » 07 nov. 2013, 09:55

Bonjour Heavycaro ,
alors du coup est ce que cela c est arrangé?

En tout cas bien d accord aussi avec Félinea
Félinéa a écrit :Si ta miss digère bien, a un beau poil et la pêche, perso je chercherais plus à augmenter la ration pour trouver la quantité qui lui convient plutot que chercher à changer de marque.

Après tu as des chiens aussi où tu pourras faire ce que tu veux, ils ne grossiront pas parce que ce sont des hypers actifs, ce n'est qu'en vieillissant et en se posant un peu qu'il finissent par avoir un poids correct, et les changer de croquettes n'y changera strictement rien, je connais beaucoup de Belges qui malgré tous les efforts de leurs maitres sont restés ultras secs jusqu'à au moins 3/4 ans ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Aide pour choix de croquette

Message par Bayka » 07 nov. 2013, 11:11

Pour info (je n'avais pas vu le sujet), j'ai l'impression que les jeunes belges ont dû mal à prendre du poids pour certains tout du moins... mon Hapril a commencé à prendre du poids vers 3ans, et ça a été encore mieux après sa première portée.

Herzan (19 mois) a perdu deux kilos quand sa mère a eu des chiots cet hiver car elle ne pensait qu'à jouer avec eux et "oubliait" de manger. J'ai fini par la passer au RC 4800, une fois les chiots partis, pour la faire grossir à nouveau, après 3 mois sous cette nourriture, elle a déjà repris plus d'un kg, sachant qu'elle peut manger selon les jours de 150 à + de 400gr. :roll:

Une fois qu'elle sera de nouveau à 18kg, son poids de forme, je la passerai à une alimentation moins riche.

Répondre