A quel moment passer au senior ?

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par alawa la louve » 09 nov. 2013, 18:03

chez nous on les a jamais passé au "sénior" je pense que ce n'est qu'une histoire "commerciale"...

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par jenny » 12 nov. 2013, 14:08

moi j'ai passer mon chien magnum au senior vers 10 ans car steriliser et puis là thaïna et abyss non car elle aimait pas le senior et puis ma fois elles s'en portent pas plus mal tout les deux
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par Bargara » 28 nov. 2013, 14:57

Je viens de passer Loca, 8 ans bientôt 9, à la gamme senior.
Ceci par hasard car quand je suis allée au magasin, ils étaient en rupture de stock pour la gamme normale (Proplan riz-saumon).

J'ai regardé les emballages et en dehors d'une baisse du taux de protéines et de matières grasses, je n'ai rien vu de nouveau.
Sauf le dosage recommandé qui est nettement plus bas. Je n'ai pas changé le dosage.
Après un peu plus d'une semaine, je suis allée la peser: pas de changement.
Mais... l'assistante vétérinaire m'a dit sur un ton de reproches que c'était pas trop tôt qu'elle soit passée à une gamme senior. 8)

Sur le site de Proplan, ils disent:
Au fur et à mesure que le chien vieillit, son cerveau fonctionne moins vite et est moins alerte.

La solution consiste à fournir au cerveau une autre source d’énergie ; notre équipe de vétérinaires et de nutritionnistes a mis au point le complexe ANTI-ÂGE, un mélange spécial et innovant de nutriments contenant des triglycérides à chaîne moyenne (TCM).

Les TCM sont des lipides alimentaires spécifiques présents dans certaines huiles végétales comme l’huile de noix de coco par exemple, et qui ont la particularité de pouvoir être facilement transformées en énergie utilisable par le cerveau vieillissant, lui fournissant ainsi l’énergie dont il a besoin et aidant à restaurer une bonne fonction cérébrale.

http://www.proplan-chien.fr/nutrition/n ... tiage.aspx
C'est du chinois pour moi :wink:


Daney Françoise a écrit:
Dans cette gamme chez bien des marques Il y a baisse de protéines, de calcium et de graisses et ce n'est pas top.
Est-ce je pourrais avoir plus d'infos?
Est-ce que le risque est un amaigrissement, comme je le craignais pour Loca?

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par kitano » 28 nov. 2013, 15:05

perso j ai toujours rajouté dans les croquettes de ma chienne 3 petite giclée d'huile de saumon sauvage pour les oméga 3. c est reconnu pour aider quand un chien fait beaucoup de sport, quand il vieillit ou quand il allait ou est en convalescence. Les omega 3 sont bonnes pour le cerveau autant pour le chien que pour nous.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par Félinéa » 29 nov. 2013, 21:17

Bargara a écrit :
Dans cette gamme chez bien des marques Il y a baisse de protéines, de calcium et de graisses et ce n'est pas top.
Est-ce je pourrais avoir plus d'infos?
Est-ce que le risque est un amaigrissement, comme je le craignais pour Loca?
Effectivement ! Les protéines, c'est ce qui maintient la musculature, les lipides (les graisses) c'est ce dont le chien tire son énergie.
Donc quand on baisse les deux sur un chien qui va rester actif, forcément il risque fort d'y avoir un un os quelque part ....
Les gammes Senior sont d'ailleurs clairement faites pour limiter la prise de poids chez des chiens vieillissants qui ont fortement diminué leur activité, ce qui est rarement le cas chez des belges de moins de 10 ans !

Nous quand la gamme "Regular" (au poulet sur notre marque) est en rupture, on passe sur du "Lamb & Rice" en attendant
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par Bargara » 02 déc. 2013, 19:22

Merci beaucoup pour les précisions :D

Dans cette gamme, il n'y a pas une forte baisse de protéines (28%) et de lipides (14%), mais quand même...
Je reprendrai la gamme normale la prochaine fois, voire je mélangerai les deux pour finir le sac senior.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par kitano » 03 déc. 2013, 15:08

Donc si on fait la déduction ce serait pareil pour les chats ? car la j ai une chatte qui a 8 ans mais depuis que j'ai acheté il y'a deux ans un chaton elle pète la forme elle est très vive, elle court partout et c est la première à faire des bêtises. niveau intellectuel elle est au top. Je l ai passé au senior mais il me semble qu elle a beaucoup trop perdu du poids Au départ c était bien car elle avait du poids en trop mais là elle est limite maigre... j hésite à lui donner une nourriture pour chat d intérieur stérilise pour avoir quand même un peu plus de protéine car elle bouge beaucoup. Vous avez fait comment pour vos chats ? Vu que un chats vit plus longtemps qu un chien ? Bon là je parts sur un sujet plus large excusez moi pas tous le monde ont des chats d intérieur... lol ou des chats tout court.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par Félinéa » 05 déc. 2013, 10:33

Vu l'espérance de vie d'un chat ça me semble vraiment tot 8 ans !!
Pour les notres même raisonnement que pour les chiens, on a une plage d'age très variée (1an et des poussières, 2, 9 et 13 ans), mais même mémé reste super active et très chasseuse, donc vu leur activité on ne les passera pas au senior, il me semble important de leur assurer un bon apport énergétique toute l'année.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par kitano » 05 déc. 2013, 15:27

merci beaucoup Félina

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par Himano » 09 déc. 2013, 18:01

Bayka a écrit :je n'ai toujours pas passé mon australienne de 12 ans au senior... sinon perte musculaire, alors pour les belges... j'en ai une de 7 ans et jsuis pas prête de l'y passer tant qu'effectivement elle n'est pas comme ça : *pepe* :lol:
En même temps, ta louloute, on a du mal à croire qu'elle ait 12 ans :mrgreen:
Mes trois chats de 2, 7 et 12 ans mangent des croquettes pour chats stérilisés d'intérieur et elles pètent la forme.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: A quel moment passer au senior ?

Message par Bayka » 10 déc. 2013, 07:37

:lol: C'est pas faux Himano !

Quoique depuis l'automne, elle a de temps à autre des petites baisses de forme :|

Répondre