Flatulences !?

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Flatulences !?

Message par Oslo » 02 déc. 2013, 07:50

Ouaf à tous !
Oslo, mon Groendael de six ans a des flatulences, existe t'il un remède à ça ? ... ou simplement changer ses croquettes, mais lesquelles ? ... il est en ce moment avec des "Hill's Canine Adult, poulet" peut être trop riches ?
Merci de vos conseils ...
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Félinéa » 02 déc. 2013, 12:42

En général un chien qui a beaucoup de flatulences, c'est soit qu'il a une "mauvaise" digestion de ses croquettes, soit qu'il mange des saloperies en plus (genre les charognes que mes chats viennent offrir à mes chiens), soit que tu lui donne des petits extras qu'il digère mal.
Si tu lui donne des friandises ou autres, commence déjà par les arreter pour voir si ça change quelque chose, si ce n'est pas ça et que tu es sur aussi qu'il ne mange pas autre chose à ton insu, c'est que ça vient des croquettes ...
Après on ne le dira jamais assez, il n'existe aucune croquette universelle, chaque chien a ses propres besoins et une digestion différente, etce qui convient aux uns ne conviendra pas forcément aux autres, il n'y a qu'en testant qu'on sait ce qui est le mieux pour son chien, l'important étant surtout de rester sur une croquette de qualité et complète.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 02 déc. 2013, 18:21

... oui, c'est vrai qu'il a toujours ses petits extras du midi et du soir sous forme de complément alimentaire pour chien, les petits cylindres, on dirait des os à moelle mais ça pue, en tout cas ... sinon, non, il ne mange rien d'autre que ses croquettes et aucun risque qu'il trouve autre chose sur le terrain, si ce n'est quelques figues qui tombent quand c'est la saison, mais en ce moment, y a belle lurette qu'il n'y en a plus !
Bon, je vais arrêter les extras, déjà, pour voir si les flatulences continuent ...
Merci du conseil !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Flatulences !?

Message par maylis » 02 déc. 2013, 19:51

Je ne sais pas si c'est efficace, mais un peu de bicarbonate de soude peut aider à la digestion.

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par kolina » 19 janv. 2014, 21:10

Moi Haska a, dès son arrivée à la maison, eu des soucis gastriques. Et pas top de ramasser lors des promenades hygiéniques. J'en avais discuté avec une amie qui a adopté son frère : pareil. Les 2 ont été rapidement changé de gamme des croquettes (mais toujours la même marque) mais dans la gamme Sensitiv. Depuis, ça va bien mieux. Par contre, si j'ai le malheur d'introduire cette boîtes de nourriture humide, c'est reparti pour un tour niveau flatulence.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 20 janv. 2014, 06:18

... bon, déjà, je lui donnais des croquettes trop riches pour son activité plutôt oisive et en plus sa ration dépassait le poids prescrit ... je l'ai mis aux croquettes plus light en respectant scrupuleusement la ration prescrite sur le paquet et ça va beaucoup mieux ... déjà, il mange sa gamelle dans les deux heures alors qu'avant, il lui fallait la journée pour la finir ... bien souvent même, il en laissait !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 20 août 2014, 16:23

... ben non, je pensais que ces croquettes seraient top mais non ... toujours ces flatulences et ces crottes jaunâtre plus molles que dures, limite diarrhées, quoi ! ... pourtant Oslo se porte bien mais sensible à la digestion ... c'est pas un ogre, il lui faut la journée pour avaler ses 350gr de croquettes et encore, faut le forcer !
J'aimerai lui trouver des croquettes qui lui fasse envie, déjà, mais qui lui assurent un bon transit ... ça fait trois marques que je passe sans trop de succès ...
Si vous avez un remède ?
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 20 août 2014, 16:52

... je vais essayer une autre marque ... j'en ai pris à Agneau/Riz Sensitives, un peu plus chères mais bon, si ça va mieux à Oslo, il ne faut pas négliger quelques euros pour la nourriture de son chien qui lui est essentielle et qu'il ne peut pas choisir lui même, hein ? :sauteur:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Félinéa » 20 août 2014, 18:13

Il me semble que tu as déjà essayé plusieurs marques et toujours eu le même problème, as-tu exploré d'autres pistes que les croquettes, par exemple des problèmes d'assimilation et de digestion ? Je pense que ça vaudrait le coup d'en discuter avec ton vétérinaire pour voir ce qui peut être testé ou exploré !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 20 août 2014, 18:42

... mon véto ne voit rien de particulier chez Oslo et me propose juste des croquettes vétérinaire, genre 80€ les 5kg ... faut pas exagérer non plus, hein ?
J'ai juste essayé deux marques de croquettes mais je vais maintenant choisir plutôt dans les ingrédients, même en restant dans la même marque ...
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Félinéa » 20 août 2014, 18:46

Ne "voit" rien ? Il ne t'a pas proposé d'analyse pour vérifier une éventuelle intolérance, ou une analyse de selles pour détecter un éventuel problème parasitaire, ou tout autre examen ?
Parce que des selles jaunes et non moulées sur deux marques différentes et en l'absence d'autre alimentation, ça me semble quand même anormal et pathologique, si jamais ça persiste sur une troisième marque je pense que tu devrais insister !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 21 août 2014, 08:24

... oui, bien sur, si il y avait un problème vraiment flagrant, je pense que mon véto l'aurait décelé ... je ne peux pas dire que Oslo ait la Diarrhée constamment, juste que ses selles sont très odorantes, moulées quand même mais jaune moutarde et plutôt molles au lieu d'être brunes et dures ... et ses flatulences ne sont pas des plus agréables dans la maison, surtout quand tout est fermé !!!
Je vais lui prendre des croquettes au Riz/Agneau et digestes, du moins décrites comme telles, je me sers chez un fournisseur trés connu quand même, après, dans les compositions, je n'ai pas non plus Bac + 5 pour comprendre tout ce qu'il y a écrit ... quand on arrêtera de produire de la m ... ou du moins interdire à certains industriels de se gaver en produisant de la m... ç ira peut être mieux pour nos Loulous ... mais bon, là on rentre dans un autre débat !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Himano » 23 août 2014, 11:45

Gajeel a eu les mêmes soucis digestifs que ton chien auxquels s'est ajoutée une dermatite (prurit) sur ses membres et sur son museau. Il se grattait, se léchait jusqu'à s'en retirer les poils (j'ai encore des photos de ce fléau). A cause de ses plaies de léchage, j'ai longtemps cru à de l'anxiété et il a été traité pour pendant un an et demi mais rien n'y a fait. En cherchant sur le net, je tombe sur un article intéressant http://wamiz.com/chiens/guide/allergies ... -0179.html et je change ses croquettes pour des Taste of the wild au poisson. Ca a mis plusieurs semaines mais il a cessé de se gratter et ses poils ont repoussé petit à petit.
Une allergie est difficile à déceler, j'ai eu de la chance qu'avec ces croquettes, ça fonctionne. Peut-être qu'Oslo a le même type d'allergie que Gajeel ?

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 23 août 2014, 12:02

Merci beaucoup pour ce témoignage ... Oslo ne se lèche pas ni ne se gratte, il a un beau poil, rien d'anormal de ce côté là ... c'est juste que ses selles sont très odorantes, jaune moutarde et plutôt molasses et les flatulences, le soir, devant la télé, je vous explique pas !
Je lui ai commandé des croquettes Riz/agneau digestives, je verrai bien ... sinon, véto direct !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Flatulences !?

Message par Alma » 24 août 2014, 10:49

Bonjour,
Je ne suis pas veto, mais une chose m interpelle. ?..
Il met la journée à manger sa gamelle?
Cela veut dire que son système digestif travaille toute la journee . Je ne suis pas sûre que cela soit très bon?
Ici, nos groes ont la gamelle le soir, 1/4 d heure max. Si gamelle pas finie, c est qu il mangera mieux le lendemain.
Je pense qu il serait bon qu oslo soit regule a ce niveau la. Cela aiderait peut être à ce que l appétit soit meilleur et la digestion meilleure aussi.
Si un veto passe ici, peut être pourra t il nous éclairer?

Répondre