Flatulences !?

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 24 août 2014, 18:37

... en effet, ç'est surement la cause et je vais lui mettre sa gamelle qu'une fois dans la journée ... je penserai plutôt le matin, à la fraiche, après sa promenade et exercices quotidiens, il aurait toute la journée pour bien digérer et faire ses besoins, non ?
Le soir, je trouve que c'est moins approprié, il dort dans la maison, la nuit pour digérer, hum ? ... et si une envie lui prend :sauteur:
Au début, ça va lui faire drôle d'avaler ses 350 gr d'un coup mais bon, il en prendra l'habitude, même si au début, il va en laisser, il mangera mieux le lendemain et quand il aura pris le rythme, tout rentrera dans l'ordre, je pense ... merci Alma :wink:
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Kerprigent » 24 août 2014, 18:56

tu peux commencer à lui donner en deux fois ;)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 24 août 2014, 19:01

Kerprigent a écrit :tu peux commencer à lui donner en deux fois ;)
...mouaiiii, aussi !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Flatulences !?

Message par Alma » 24 août 2014, 21:48

Ici, gamelle le soir : besoins le matin lors de la ballade avant le boulot et en general, besoins (je parle des crottes) de nouveau lors de la ballade du midi.
Donc je me dis que si gamelle le matin, les besoins arrigeraient justement la nuit..?
A voir...

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Himano » 25 août 2014, 14:21

Deux repas, un le matin et un en fin d'aprem pour mon loup. Sur trois sorties journalières dont deux hygiéniques, il fait ses besoins le matin, un simple pipi le midi et re besoins le soir pendant la ballade plus longue.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 25 août 2014, 15:49

... bon, j'ai commencé ce matin à lui donner sa gamelle après la sortie matinale (7h) et un peu d'exercice ... en rentrant, il a mangé déjà la moitié, à peu près et tout à l'heure, vers 17h: re-promenade et re-exercices, je pense qu'en rentrant, il va finir d'un trait mais entre les deux, niet, sa gamelle est rangée dans la réserve !!! ... fini les grignotages à longueur de journée et je pense qu'il me dira merci *coeur*
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Félinéa » 25 août 2014, 16:25

Oslo a écrit :... oui, bien sur, si il y avait un problème vraiment flagrant, je pense que mon véto l'aurait décelé ... je ne peux pas dire que Oslo ait la Diarrhée constamment, juste que ses selles sont très odorantes, moulées quand même mais jaune moutarde et plutôt molles au lieu d'être brunes et dures ... et ses flatulences ne sont pas des plus agréables dans la maison, surtout quand tout est fermé !!!
Ce type de selles c'est tout de même un problème flagrant, ce n'est jamais normal quand des selles sont jaunes et que ça dure !

Sinon ici on leur donne à manger en deux repas, et pas de grignotage.
Cedi dit, pour moi le fait d'avoir la gamelle à dispo en permanence est certes une mauvaise chose, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait rendre les selles jaunes et molles, ou alors c'est qu'il y a effectivement un problème au niveau du système digestif.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 28 août 2014, 15:56

... bon, après seulement deux jours, de nets progrès sont apparus :sauteur:
Déjà il préfère ses nouvelles croquettes au riz/agneau, peut être parce qu'elles sentent meilleur ? ... je lui mélange d'abord avec le reste des autres mais c'est les nouvelles qu'il trie en premier ... je lui donne le matin, après la promenade, il en avale un peu plus de la moitié et le reste en fin d'après midi après re-promenade et exercices, quand il ne fait pas trop chaud et là, il avale le reste sans sourciller mais entre les deux, niet, sa gamelle est hors de portée et avec moi, pas de grignotage, ni restes de table ou autres ... et ma foi, au bout de deux jours, je croise les doigts, pas de flatulences le soir devant la télé, ses selles sont brunes au lieu d'être jaune moutarde, j'ai pas touché mais elles ont l'air plus ferme aussi et beaucoup moins odorantes, ce qui est bon signe pour l'avenir ! :sauteur:
Alors, est-ce que c'est la marque qui lui convient mieux ou les composants des croquettes ? ... le mode d'administration: deux fois par jour au lieu de toute la journée ? ... pour l'eau, il la garde à volonté, bien sur !
Merci à tous pour vos témoignages !
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Flatulences !?

Message par ryane » 28 août 2014, 22:34

Après les exercices et la promenade,il vaut mieux attendre un peu avant de lui donner à manger à cause de la possibilité de retournement d'estomac.Mais s'il ne s'est pas trop agité,celà a moins d'importance.

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 29 août 2014, 07:56

... bah, disons que quand il a couru un peu, il a plus d’appétit mais ce n'est que quelques lancers de balle, il adore ça :sauteur:
... et toujours la même balle depuis 2007, il est très conservateur et Dieu sait combien de fois, je lui ai lancé dans des endroits pas possibles mais il a toujours réussi à la retrouver, une fois même, 6 mois après !!!
Il a 8 ans maintenant, donc en rapport, à peu près le même âge que moi *affraid*
Je n'aurai jamais un autre compagnon comme Oslo, ça c'est garanti et merci encore à Gaelle de l'assos qui les a tous placés *coeur*
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Himano » 31 août 2014, 01:02

Depuis le temps que tu en parles de ton loulou, on a toujours pas vu de photos de lui :mrgreen:
Ravie que ses problèmes voient enfin une solution ^^

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 31 août 2014, 08:25

Himano a écrit :Depuis le temps que tu en parles de ton loulou, on a toujours pas vu de photos de lui :mrgreen:
Ravie que ses problèmes voient enfin une solution ^^
... ça serait avec plaisir mais trop compliqué à insérer une photo, il faut le lien URL, donc hégergeur, etc ... pas le temps ! ...ça serait tellement plus simple de faire glisser des photos ou en copier/collé, par ex à partir de mon dossier photo ?
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Kerprigent » 31 août 2014, 09:09

ça prend moins d'une minute ... quelques secondes pour la charger et un copié collé .... :roll:
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Oslo
Chiot fou
Messages : 164
Enregistré le : 19 sept. 2007, 06:46
Localisation : Minervois

Re: Flatulences !?

Message par Oslo » 31 août 2014, 09:52

Kerprigent a écrit :ça prend moins d'une minute ... quelques secondes pour la charger et un copié collé .... :roll:
... oui, mais ici, on est ravitaillé par les corbeaux et le débit au compte goutte :cry: ...mais bon, je vais essayer ...
...tel maître, tel chien!!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Flatulences !?

Message par Kerprigent » 31 août 2014, 09:54

oui j'ai connu ça quand je vivais en bretagne, même pas du 512, et pendant trois ans en 56 k lolll (le débit des années 90 quoi), et j'arrivais à mettre des photos, ça prenait en effet une minute ou un peu plus si pas redimensionnée
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre