Croquette HARMONY

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Croquette HARMONY

Message par kitano » 10 janv. 2014, 09:43

Bonjour,

Depuis décembre j'ai changé les croquettes de ma chienne. Au départ elle avait petit du Proplan qui lui convenait bien mais je voulais éviter un max les additifs alimentaire je suis passée ensuite à une marque Bio avec Natural Trainer (marque italienne) très bonne et très saine mais malheureusement qui manquait beaucoup d’appétence et ma chienne a beaucoup maigris elle n'en voulait plus du tout je devais toujours rajouter quelque chose dessus pour qu'elle les mange. Donc au final j'ai testé les nouvelles croquettes qui viennent de sortir les Harmony qui sont aussi Bio. Le seul truc dommage c est qu'à la place du riz il y'a de la pomme de terre mais sinon je les trouve super. Ma chienne les adore, elle a un très beau poil bien brillant, une bonne musculature, très énergique elle pète la forme. Au niveau des selles j'ai attendu 10 jours pour que tout se mette en place car au départ c'était mou mais maintenant c'est nikel, petite et dure donc bonne digestion. De temps en temps je lui rajoute encore un jaune d'oeuf, un bout de viande fraiche et de l'huile de saumon sauvage. J'ai choisis de prendre de la viande d'agneau c'est plus digeste. La marque Harmony est vraiment pas chère. On peut la commander chez Qualipet.

Voici pour les compositions :

Viande d'agneau (27%, séchée et moulue finement), flocons de pomme de terre (floconnage), viande de volaille (14 %, séchée et moulue finement), amidon de pomme de terre (moulu finement), pépins de grenade (7%), graisse de volaille, huile de saumon (1%), lignocellulose, substances minérales, levure de bière, chicorée (0,5 %, finement moulue, F.O.S. et inuline), spiruline (0,1 %, moulue finement), moules vertes de Nouvelle-Zélande (0,1 %, moulue finement, naturellement riche en glucosamines et chondroïtine sulfate), Yucca schidigera

Additifs alimentaires:

Vitamine A: 15.000 I.E, vitamine D3: 1050 I.E., vitamine E: 160 mg, L-carnitine: 250 mg, taurine: 250 mg, cuivre (solution de sulfate de cuivre II, pentahydraté): 2,70 mg, zinc (oxyde de zinc et chlorure de zinc): 111 mg, fer (oxyde de fer III): 100 mg, iode (iodate de calcium, hexahydraté): 0,95 mg, sélénium (sélénite de sodium): 0,09 mg

Analyse:

Protéines:23 %, teneur en lipide:13 %, cendres brutes :7,50%, fibre brute:4,60 %, calcium:1,20 %, phosphore:0,90 %, Kcal/kg: 3581.6, MJ/Kg:15

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Croquette HARMONY

Message par DANEY Françoise » 11 janv. 2014, 04:47

kitano a écrit :Bonjour,

Depuis décembre j'ai changé les croquettes de ma chienne. Au départ elle avait petit du Proplan qui lui convenait bien mais je voulais éviter un max les additifs alimentaire je suis passée ensuite à une marque Bio avec Natural Trainer (marque italienne) très bonne et très saine mais malheureusement qui manquait beaucoup d’appétence et ma chienne a beaucoup maigris elle n'en voulait plus du tout je devais toujours rajouter quelque chose dessus pour qu'elle les mange. Donc au final j'ai testé les nouvelles croquettes qui viennent de sortir les Harmony qui sont aussi Bio. Le seul truc dommage c est qu'à la place du riz il y'a de la pomme de terre mais sinon je les trouve super. Ma chienne les adore, elle a un très beau poil bien brillant, une bonne musculature, très énergique elle pète la forme. Au niveau des selles j'ai attendu 10 jours pour que tout se mette en place car au départ c'était mou mais maintenant c'est nikel, petite et dure donc bonne digestion. De temps en temps je lui rajoute encore un jaune d'oeuf, un bout de viande fraiche et de l'huile de saumon sauvage. J'ai choisis de prendre de la viande d'agneau c'est plus digeste. La marque Harmony est vraiment pas chère. On peut la commander chez Qualipet.

Voici pour les compositions :

Viande d'agneau (27%, séchée et moulue finement), flocons de pomme de terre (floconnage), viande de volaille (14 %, séchée et moulue finement), amidon de pomme de terre (moulu finement), pépins de grenade (7%), graisse de volaille, huile de saumon (1%), lignocellulose, substances minérales, levure de bière, chicorée (0,5 %, finement moulue, F.O.S. et inuline), spiruline (0,1 %, moulue finement), moules vertes de Nouvelle-Zélande (0,1 %, moulue finement, naturellement riche en glucosamines et chondroïtine sulfate), Yucca schidigera

Additifs alimentaires:

Vitamine A: 15.000 I.E, vitamine D3: 1050 I.E., vitamine E: 160 mg, L-carnitine: 250 mg, taurine: 250 mg, cuivre (solution de sulfate de cuivre II, pentahydraté): 2,70 mg, zinc (oxyde de zinc et chlorure de zinc): 111 mg, fer (oxyde de fer III): 100 mg, iode (iodate de calcium, hexahydraté): 0,95 mg, sélénium (sélénite de sodium): 0,09 mg

Analyse:

Protéines:23 %, teneur en lipide:13 %, cendres brutes :7,50%, fibre brute:4,60 %, calcium:1,20 %, phosphore:0,90 %, Kcal/kg: 3581.6, MJ/Kg:15


Ce qui me gène un peu dans tout celà c'est " viande sèche" et plus encore effectivement la pomme de terre

Je me souviens lorsque j'ai débuté avec des Belges on m'a dit d'appliquer la règle des 3 P en ce qui concerne l'alimentation c'est à dire : pas de Pain, pas de Pommes de terre, pas de pâtes....ceci afin d'éviter les troubles digestifs
Le Riz étant la céréale la mieux supportée par le chien ( au début je nourrissais en repas maison)

Quand aux pépins de grenade, Yucca et ...moules de nouvelle zélande je pense que comparé aux additifs de Proplan ce n'est pas mal non plus!!!! pour des chiens nordiques on donne de l'alimentation avec des additifs tropico-équatoriaux
Attention à ce qui : " n'est vraiment pas cher " par les temps qui courent la qualité malheureusement se paye cher!...pour les chiens comme pour nous
Je dis souvent que:" l'on ne peut avoir un manteau de cuir au prix d'un simili cuir " ...celà à mon avis est valable pour tout
Autre chose il est inutile de compléter avec tout ce que vous donnez en plus de cette façon vous déséquilibrez la ration journalière du chien!!!
Je tire toujours une sonnette d'alarme lorsque l'on me dit qu'un chien supporte bien une alimentation de " bas de gamme"
C'est vrai que jeune tout va bien les problèmes on les rencontre vers 8-9 ans : une mauvaise digestion apparaît..... troubles locomoteurs, fourrure plus rêche ou au contraire plus grasse...trop molle....amaigrissement ou obésité etc...etc...
Soyez vigilante et donnez une bonne fois pour toutes une alimentation à votre chienne sans en changer en permanence ...
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Croquette HARMONY

Message par kitano » 11 janv. 2014, 17:50

Alors ma chienne a 7 ans. J aime bien lui cuisiner des plats de temps en temps moi même en plus des croquettes. J ai pas une absolu confiance dans les croquettes et vu que je cuisine tout vapeur et sans rajouter de sel, mais la viande je donne cru. Personnellement je pense que ça lui donne des protéines en plus mais ce n est qu occasionnelle et c'est mon choix. Elle a toujours bien supporté.

Je suis contre les additifs et pour moi c est pas parce que une marque de croquettes est cher qu elle est de bonne qualité. bien au contraire il a été fait des études comme quoi Hill's et Royal canin étaient moins bon que des croquettes bas de gamme. Mon but était de trouvé des croquettes sans additifs, avec beaucoup de viande, bio et une bonne appétence. Voilà pour le moment j'ai pas trouvé mieux.

Oui je regrette pour la pomme de terre j'aurais préféré le riz c'est sur mais c est ce qui justifie son prix je pense.

le prix suisse est de 68fr les 10 kg

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Croquette HARMONY

Message par kitano » 11 janv. 2014, 18:27

j'avais essayé le Hill's mais elle aimait pas

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Croquette HARMONY

Message par Himano » 11 janv. 2014, 18:37

Je ne vais rien dire concernant Hill' et Royal Canin puisque Gajeel m'a fait deux allergies à ces croquettes avec plaques, grattages et tout ce qui s'ensuit. Depuis que je le nourris aux Totw, tout va super bien.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Croquette HARMONY

Message par Félinéa » 11 janv. 2014, 21:21

kitano a écrit :bien au contraire il a été fait des études comme quoi Hill's et Royal canin étaient moins bon que des croquettes bas de gamme.
La bonne blague. Moins bon à quel niveau ? Par qui ont été faites ces études, dans quel cadre, quelles conditions, quelles gammes ont été testés ? Si tu as un lien pour les lire je suis preneuse, parce que je serais très curieuse de voir sur quel critères on peut considérer qu'une croquette de supermarché est meilleure qu'une croquette premium !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Croquette HARMONY

Message par DANEY Françoise » 12 janv. 2014, 04:10

Moi aussi FELINEA!!!
De plus ce qui fait la différence bien souvent dans le prix des croquettes ce sont les qualités des matières premières et en général des viandes qui sont fraîches au lieu d'être ou en poudre congelées ou séchées ( déshydratées)!!! ces dernières provenant souvent des viandes impropres à la consommation humaine!

Des additifs il y en a obligatoirement partout dans toutes les marques ...il faut juste savoir quels sont ceux indispensables et non ceux qui remplacent la qualité d'une viande ou autre...
Dans votre marque il y a en a aussi....c'est sur
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Croquette HARMONY

Message par DANEY Françoise » 12 janv. 2014, 04:15

Himano a écrit :Je ne vais rien dire concernant Hill' et Royal Canin puisque Gajeel m'a fait deux allergies à ces croquettes avec plaques, grattages et tout ce qui s'ensuit. Depuis que je le nourris aux Totw, tout va super bien.


HIMANO allergie ne veut pas dire que la nourriture n'est pas bonne cela veut simplement dire, vous le savez bien, que c'est l'animal qui réagit à une substance ....rien à voir avec la qualité ou autre
Le chien peut faire une allergie à une nourriture d'excellence et bien supporter une autre de moindre qualité.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Croquette HARMONY

Message par kitano » 12 janv. 2014, 09:59

comment expliquer le nombre croissant des cancer que ça soit chez l homme et le chien ainsi que les allergies alimentaire alors ?

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Croquette HARMONY

Message par kitano » 12 janv. 2014, 10:06


Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Croquette HARMONY

Message par Félinéa » 12 janv. 2014, 12:50

kitano a écrit :comment expliquer le nombre croissant des cancer que ça soit chez l homme et le chien ainsi que les allergies alimentaire alors ?
Petite piste de réflexion : est-ce réellement une augmentation du pourcentage de cancers sur la population considérée, ou est-ce plutôt une impression d'augmentation due à une augmentation du nombre total de cancers, sans prise en compte du fait que le diagnostic est bien meilleur qu'avant, que la population augmente, et aussi qu'on en parle bien plus qu'avant ?
Ça c'est quelque chose qu'on ne peut pas vérifier, surtout chez les chiens vu l'évolution des mentalités et de la médecine vétérinaire, mais perso mon instinct m'a toujours soufflé qu'on est loin d'avoir une réelle augmentation ....

Pour ce qui est de l'étude que tu nous donne, je la trouve bien rapide, très incomplète et pour le moins sujette à caution !!
Ils mesurent la qualité nutritionnelle en se basant sur
"la proportion de protéines nobles (comme le muscle) et la proportion des collagènes (tendons, nerfs, cartilage et autres) qui sont moins assimilables ou digestes.". Et le reste ?!
La qualité des protéines est certes importante, mais ça ne fait pas tout ! Et la quantité de ces protéines ? Et la quantité et qualité des autres aliments ?!

Les résultats qu'ils annoncent me font un poil hurler, et pour cause, ils ne prennent pas en compte la totalité de la croquette, mais juste UN critère ...
En plus on note quand même un certain parti pris, puisque certaines ils indiquent une partie des céréales, d'autres non.
Par exemple si on prend deux des marques testées, ils indiquent :

Frolic Prix: 3.90 CHF le kg
Composition: 4% de bœuf, des céréales, de l'huile de poisson, des conservateurs et des additifs.
Ration recommandée: 430g / jour Coût mensuel: 50.30 CHF
Indice de qualité: bon

ProPlan Adult original de Purina Prix: 9.30 CHF le kg
Composition: poulet (20%), du blé, des protéines de volaille déshydratées et passablement de vitamine E.
Ration recommandée: 375 g / jour Coût mensuel: 104.60 CHF
Indice de qualité: moyen

Ben non, désolée, mais ça ce ne sont pas les compositions de ces croquettes, ce sont juste des extraits !
La vraie composition c'est :

Frolic : céréales (4 % de riz au minimum), extraits d'origine végétale, viande et sous-produits d'origine animal (dont 4 % de volaille au minimum), huiles et graisses, légumes (4 % de carottes au minimum), minéraux, lait et produits laitiers, sucres.
Ration recommandée : 25 - 40 kg : 600 gr
ProPlan Adult original de Purina : poulet (20 %), blé, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8 %), graisse d'origine animale, maïs, autolysat, pulpe de betteraves déshydratée, minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum (0,1 %).
Ration recommandée : 25 - 35 kg : 330 gr à 410 gr

Donc déjà, les rations recommandées (et donc les couts) sont totalement erronées, ce qui fausse, mais sincèrement, il va falloir qu'ils m'expliquent comment ils peuvent mieux noter une croquette qui contient seulement 4% de vollaille (dont une majorité de sous-produits et quasiment pas de viande !) qu'une croquette qui contient 20% de poulet (dont une majorité de viande !)

Je ferais remarquer aussi qu'en dehors de ça on peut sérieusement mettre en doute leur "étude" alors qu'ils n'indiquent pas les bonnes compositions sur certaines marques, et d'ailleurs ne prennent même pas la bonne gamme ! Je n'ai pas regardé sur les autres marques, mais ils disent prendre pour repère un labrador de 30kg, hors pour Hills ils n'ont pas pris la bonne gamme, c'est du grande race qu'ils auraient du choisir, qui a encore une composition différente ...
Et en prime, pour cette marque encore, la composition du paquet est totalement erronée, ils indiquent :

Composition: entre autres des crêtons de viande, 14% de bœuf minimum, de la farine de viande de volaille.
Ration recommandée : 380 g / jour
Alors qu'en réalité pour le paquet mis en photo tant pour celui qu'il aurait fallu prendre, il s'agit en réalité de ... poulet et non pas de boeuf, et très loin des pourcentages indiqués :
Ingrédients pour celui montré en photo : poulet (26 % de poulet, 39 % de volaille),maïs, farine de viande de volaille, gluten de maïs, graisses animales, hydrolysat de protéines, huile végétale, minéraux, farine de mélasse de betteraves, graines de lin, riz.

Donc désolée, mais franchement cette étude c'est du grand n'importe quoi pour moi, et on en revient à ce que je disais sur l'autre post, il ne faut pas croire tout ce que disent les émissions télé, et faire quelques recherches avant de sauter à pieds joints sur leurs "vérités".

Concernant les additifs, tous n'ont pas la même qualité et la même fonction non plus, et il ne faut pas forcément avoir peur de tous et se baser uniquement sur ça pour choisir sa croquette ... Quand on voit les saloperies que contiennent les marques bas de gamme et destinées à les rendre plus appétentes, on ne me fera pas croire que c'est meilleur que des croquettes de qualité qui ont additioné surtout des vitamines et très peu d'autre chose.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Croquette HARMONY

Message par Himano » 12 janv. 2014, 16:28

DANEY Françoise a écrit :
Himano a écrit :Je ne vais rien dire concernant Hill' et Royal Canin puisque Gajeel m'a fait deux allergies à ces croquettes avec plaques, grattages et tout ce qui s'ensuit. Depuis que je le nourris aux Totw, tout va super bien.


HIMANO allergie ne veut pas dire que la nourriture n'est pas bonne cela veut simplement dire, vous le savez bien, que c'est l'animal qui réagit à une substance ....rien à voir avec la qualité ou autre
Le chien peut faire une allergie à une nourriture d'excellence et bien supporter une autre de moindre qualité.
C'est bien pour ça que j'ai dis que je n'émettrais aucun jugement sur ces marques :scratch: Je sais bien que ce n'est pas parce que mon chien n'a pas toléré ces croquettes qu'elles sont mauvaises.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Croquette HARMONY

Message par kitano » 12 janv. 2014, 16:29

Pour moi le meilleur c est encore une marque bio haute de gamme avec bonne vitamine et bonne quantité de viande et de qualité et sans adjuteur de gout ni additif. Faut encore la trouver cette croquette parfaite.

Car entre les additifs, les OGM, et les antibiotiques toute cette merde rajoutée dont ne sait où aussi bien pour la vente pour humain que pour nos animaux ben faut pas s'étonner qu'on tombe malade plus souvent de nos jours et surtout que les allergies alimentaire et autre intolérance ont explosé !

Répondre