probleme dosage de croquette pour chiot

Répondre
tiffany-dream
Puppy
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2014, 11:43
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : normandie

probleme dosage de croquette pour chiot

Message par tiffany-dream » 26 août 2014, 21:02

Quels dose de croquette pour un chiot malinois de 4 mois ?
Je vous explique ma question hier j'ai étais au veterinaire pour dream pour prendre son vermifuge et pipette pour puce , il la pesee elle fais 14kilos il a dit quelle etais mince et au lieux de 314g par jour elle doit manger 600g par jour sauf que aujourd'hui dream a la diarrée et a chaque fin de repas elle soupire . Je suis perdu le veterinairr me dit 600g et je la voit avoir la diarrée est ce que ces normal avais vous déjà vécu sa
Elle mange du maxi junior royal canin .

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: probleme dosage de croquette pour chiot

Message par Kerprigent » 26 août 2014, 22:30

du simple au double, c'est énorme, normal qu'il ait la diarrhée, les dosages c'est comme on le dit à cahque fois, selon ce qu'il mange déjà, ce qui est vrai pour une marque n'est pas vrai pour une autre, et même dans les marques ça va dépendre des gammes, au delà de ça, il y a des indications sur les paquets, ça doit servir de guide, mais ce n'est pas une science exacte, il faut adapter à son animal et monter ou descendre progressivement, mais certainement pas du simple au double comme l'a dit ton véto ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: probleme dosage de croquette pour chiot

Message par Kerprigent » 26 août 2014, 22:32

et passe là au medium elle profitera mieux sûrement
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: probleme dosage de croquette pour chiot

Message par Félinéa » 26 août 2014, 23:10

Avant tout, es-tu sure que ton chiot a réellement besoin de prendre du poids ? Être mince n'est pas un problème, c'est être maigre qui l'est. Et il ne faut pas oublier qu'un surpoids a de lourdes conséquences sur les articulations d'un chiot.

Avant de te dire que ton chiot a besoin de 600gr par jour est-ce qu'au moins ton véto t'a demandé exactement ce qu'il prennait comme croquettes ?! Ne t'a-t-il pas dit qu'on n'augmente pas la ration comme ça d'un coup ? Si la réponse est non à ces deux questions, no comment sur son sérieux :evil:
Vu ce que tu décris elle fait manifestement une diarrhée à cause d'une surconsommation brutale, réduit sa ration à un niveau plus raisonnable et ça devrait rapidement s'arranger (sinon il faudra consulter, on ne sait jamais ça peut aussi être une coincidence et dû à autre chose).

Ceci dit, je suis étonnée, d'où vient ton 314 gr ?
Parce que je viens de consulter les tableaux de rationnement de ce que tu utilise, et tu es en dessous de ce qui est préconisé, pour un chiot de 4 mois tu devrais être autour de 340/350 gr
Et comme dit par Kerprigent, ces tableaux ne sont de toute manière que des indications moyennes, en aucun cas des doses à respecter absolument, chaque chien a un métabolisme différent, tout comme nous, c'est à nous d'adapter leur ration en fonction de leurs besoins !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

tiffany-dream
Puppy
Messages : 14
Enregistré le : 21 mai 2014, 11:43
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : normandie

Re: probleme dosage de croquette pour chiot

Message par tiffany-dream » 26 août 2014, 23:18

Oui tu a raison ces bien 340g par jour je n'avais pas le paquet sous les yeux ces bien cette dose la quelle mange ^^
Le veto a juste dit elle mince pour son age faudrait quelle grossi un peux sa fais deux repas ou elle mange comme le veto ma dit j'arrete la elle es pas bien Peut etre lui auguementer un peut 20g de plus mes pas 200 comme il la dit .
Merci pour vos conseil , on nes toujours tenter d'écouter le véterinaire normalement y doit si connaitre mes la ces pas top

Répondre