Choix de croquettes pour chiot

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Choix de croquettes pour chiot

Message par kitano » 26 nov. 2014, 14:21

Bonjour,

voilà je vais bientot accueillir un chiot et je dois choisir ses futur croquettes (j ai pas de congelateur donc je ne peux pas faire du BARF ...pas encore). Je suis dans le dilemme entre prendre les Taste of the Wild , les Orijen mais on me dit que les deux c est beaucoup trop de viandes et y'a souvent eu des cas de diarrhées.. ou prendre les même croquettes que celle que je donne à ma chienne qui les supporte bien dont voici la composition chiot. Je voulais avoir votre avis :

chiots

sans céréales

avec noyaux de grenade, huile de saumon, moule verte

Aliment complet pour chiot de moins d’un an. Harmony Junior à la volaille apporte au chiot tout ce dont il a besoin. Cet aliment contient un pourcentage élevé de viande de volaille et fournit tous les nutriments nécessaires à sa croissance. Harmony Junior est un aliment succulent, hautement digeste et naturel qui va régaler votre fidèle compagnon.

Composition
Viande de volaille (44%, séchée et moulue finement), flocons de pomme de terre (floconnage), amidon de pomme de terre (moulu finement), graisse de volaille (8,5 %), pépins de grenade (7%), huile de saumon (1%), lignocellulose, substances minérales, levure de bière, chicorée (0,5 %, finement moulue, F.O.S. et inuline), spiruline (0,1 %, moulue finement), moules vertes de Nouvelle-Zélande (0,1 %, moulue finement, naturellement riche en glucosamines et chondroïtine sulfate), Yucca schidigera
Additifs alimentaires
Vitamine A: 15.000 I.E, vitamine D3: 1050 I.E., vitamine E: 160 mg, L-carnitine: 250 mg, taurine: 250 mg, cuivre (solution de sulfate de cuivre II, pentahydraté): 2,70 mg, zinc (oxyde de zinc et chlorure de zinc): 85 mg, fer (oxyde de fer III): 100 mg, iode (iodate de calcium, hexahydraté): 0,95 mg, sélénium (sélénite de sodium): 0,09 mg
Analyse
Protéines:28 %, teneur en lipide:16 %, cendres brutes :5,10%, fibre brute:4,50 %, calcium:1,00 %, phosphore:0,75 %, Kcal/kg:3785.10, MJ/Kg:15.8

Bon après bien sur dans aucune des 3 croquettes citées on parle des OGM ni des antibiotiques ce qui me frustre.

Sinon il y'a cette variante de la même marque que celle de ma chienne mais avec céréal. Dommage qu'ils font pas un mixte des deux c'est à dire sans OGM, sans céréal et avec de gros morceaux de viandes enfin bref faut bien choisir...

sans conservateurs/aromatiques chimiques

sans soja

sans farines animales ni végétales

sans viande recomposée

fabrication qui préserve les qualités nutritionnelles

sans OGM

Composé exclusivement de sources de protéines animales de grande qualité

la meilleure qualité au meilleur prix


L‘aliment sec Black Angus est la nouvelle création de la marque Harmony. Ces délicieuses croquettes pressées à froid pour préserver leur qualité nutritionnelle sont composées de l‘excellente viande d‘Angus noir, de viande de canard digeste, de hareng riche en oméga-3 et d‘autres ingrédients naturels sélectionnés avec soin. Black Angus s’inspire de la proie naturelle du chien lorsqu’il est en liberté. Il se distingue par les caractéristiques suivantes :

Ingrédients naturels de qualité supérieure
Pression à froid pour préserver les qualités nutritionnelles naturelles
Alimentation équilibrée pour votre chien

Aliment sec pour chiots et jeunes chiens de moins de 12 mois : Notre alimentation complète pressée à froid permet de soutenir la croissance naturelle de votre chiot et de votre jeune chien. La recette Junior, à base de concentré de chair de moule Perna Canaliculus, de silice et des protéines de l‘os de veau, apporte aux os et aux articulations les nutriments nécessaires. Les éléments naturels de la tourbe séchée et de l‘argile verte favorisent la digestion.
Composition

Viande de boeuf séchée 20%, fécule de pomme de terre, viande de canard séchée 10%, germes de riz, hareng menhaden séché 5,5%, germes de maïs, mil, amarante, herbes aromatiques fraîches, mélange d‘algues, huile de saumon sauvage, mélange d‘huiles végétales pressées à froid, pulpe de betterave, tourbe séchée, Yucca schidigera séché et moulu, graines de fenouil, myrtilles, jaune d‘oeuf, miel de fleurs, silice, concentré de chair de moule, protéine d‘os de veau, terre minérale verte
Additifs alimentaires

Vitamine & Spurenelemente*

Vitamin A 12.000 IE
Vitamin D3 1.200 IE
Vitamin E (rac-alpha-Tocopherolacetat) 240 mg
Vitamin C (L-Ascorbinsäure) 170 mg
Vitamin B1 (Thiaminmononitrat) 4.2 mg
Vitamin B2 (Riboflavin) 8.4 mg
Vitamin B6 (Pyridoxinhydrochlorid) 5 mg
Vitamin B12 50 μg
Biotin (D-(+)-Biotin) 250 μg
Folsäure 0.42 mg
Niacin 25 mg
Pantothensäure (Calcium-D-Pantothenat) 9.6 mg
Cholin (Cholinchlorid) 1.500 mg
Kupfer (Kupfer-(II)-oxid) 12 mg
Mangan (Mangan-(II)-oxid) 58 mg
Zink (Zinkoxid) 144 mg
Jod als Calciumjodat 1.6 mg


* Additifs nutritionnels par kg : vitamines, provitamines et autres substances ayant une action similaire
Analyse

Protein / protéine 28.6 %
Fettgehalt / matières grasses brutes 10.9%
Rohasche / cendres brutes 7.4%
Rohfaser / fibres alimentaires brutes 2.8%
Calcium / calcium 1.19%
Phosphor / phosphore 0.98%

Alors bien ou pas ? Et sinon tous se valent vous pensez ? car j ai peur d'abimer les reins ou le systeme digestif en allant directement avec du orijen ou TOTW idem pour ma chienne adulte car nourriture super riche. Des avis ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Choix de croquettes pour chiot

Message par Félinéa » 27 nov. 2014, 19:57

Dans l'immédiat, il faudra avant tout lui donner ce qu'il a déjà à son élevage, afin d'éviter des troubles digestifs et pouvoir faire une transition en douceur plus tard, une fois qu'il se sera adapté à sa nouvelle vie.
Pour la suite, les deux croquettes que tu cites me semblent de qualité (un peu surprise de la quantité matières grasses de la deuxième, c'est plus élevé souvent, un peu comme la première croquette) mais ceci dit je ne les connais pas, garde en tête que de toute manière il n'existe pas de croquette universelle, ce qui convient à l'un n'ira pas forcément à un autre, il n'y a qu'en testant que tu saura si ça lui convient ou pas.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Choix de croquettes pour chiot

Message par kitano » 28 nov. 2014, 15:37

Oui c'est vrai. L'éleveur de toute façon va me donner un peu de ses croquettes pour la transition car on ne les trouve pas celle qui lui donne en Suisse (j ai pas retenu le nom d ailleurs). La j ai mis comme exemple pour chiot mais pour adulte ce sera de la même marque mais agneau voici la composition (c est celle que je donne à ma chienne)

sans céréales

avec noyaux de grenade, huile de saumon, moule verte

Composition
Viande d'agneau (27%, séchée et moulue finement), flocons de pomme de terre (floconnage), viande de volaille (14 %, séchée et moulue finement), amidon de pomme de terre (moulu finement), pépins de grenade (7%), graisse de volaille, huile de saumon (1%), lignocellulose, substances minérales, levure de bière, chicorée (0,5 %, finement moulue, F.O.S. et inuline), spiruline (0,1 %, moulue finement), moules vertes de Nouvelle-Zélande (0,1 %, moulue finement, naturellement riche en glucosamines et chondroïtine sulfate), Yucca schidigera
Additifs alimentaires
Vitamine A: 15.000 I.E, vitamine D3: 1050 I.E., vitamine E: 160 mg, L-carnitine: 250 mg, taurine: 250 mg, cuivre (solution de sulfate de cuivre II, pentahydraté): 2,70 mg, zinc (oxyde de zinc et chlorure de zinc): 111 mg, fer (oxyde de fer III): 100 mg, iode (iodate de calcium, hexahydraté): 0,95 mg, sélénium (sélénite de sodium): 0,09 mg
Analyse
Protéines:23 %, teneur en lipide:13 %, cendres brutes :7,50%, fibre brute:4,60 %, calcium:1,20 %, phosphore:0,90 %, Kcal/kg: 3581.6, MJ/Kg:15

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Choix de croquettes pour chiot

Message par Bayka » 28 nov. 2014, 18:00

Pas mal en composition, mais pour moi pas assez de prot/matière grasse... avec un aliment comme celui-là mes chiennes maigriraient je pense, par contre, pour chiens stérilisés ça conviendrait... après, mes chiennes bougent beaucoup (sport, balades, natation) et mes jeunes ne sont pas du genre à stocker la matière grasse donc l'en faut pas mal.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Choix de croquettes pour chiot

Message par kitano » 29 nov. 2014, 09:19

moi aussi ma border bouge beaucoup mais elle a un poids correct (21 kg)

Tu donne quoi comme croquette toi Bayka ?

Bon ce qui me fait un peu tilter sur les TOTW et Orijen c est leur provenance car USA et Canada c est pas net à cause du fait que la bas ils utilisent des insecticides et pesticides qui sont interdit en europe, ils font beaucoup plus d'OGM, leur ferme ont le droit de stocker beaucoup plus d'animaux avec des trajets plus long pour les abattoirs, les vaches ne mangent pas d herbes (y a des trucs pas net chez eux), ils utilisent en masses des hormones de croissances et puis sur aucune croquettes rien n est dit sur les antibiotiques ça ça interpelles tout de mêmes je pense que là faut pas se leurrer car même notre viande est remplie d'antibio... enfin bref de la cochonnerie. Mais au moins si provenance européene c est il me semble que les lois sont plus strict sur la nourriture. Personnellement quand je vais au Canada ou aux USA je ne mange pas de viande.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Choix de croquettes pour chiot

Message par Himano » 30 nov. 2014, 00:03

Je suis totalement d'accord avec ton dernier commentaire sur le traitement des bêtes aux USA, j'en parlais l'autre jour sur FB d'ailleurs. J'ai donné TOTW poissons quelques temps à mon chien jusqu'à ce que je me renseigne sur les pratiques d'élevage et là, j'ai déchanté...Etant végétalienne, ça m'a un peu refroidit. Depuis un peu plus de trois mois, je donne des Simpsons saumon à Gajeel, il les supporte très bien.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Choix de croquettes pour chiot

Message par Bayka » 30 nov. 2014, 11:13

Pareil pour les croquettes américaines. J'ai tenté aussi les totw mais pas un poil au top.

Je suis passée aux Josera qui viennent d'Allemagne. Je prend les sensi adult sans maïs, blé ni soja... Ça existe en junior, je connais un chiot grœnendael qui grandit avec et ça va bien. :D

Le saumon n'est pas trop recommandé pour les chiens noir, ça les fait roussir. Mais les simpsons me paraissaient bien en compo mais trop cher pour nourrir tous mes toutous

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Choix de croquettes pour chiot

Message par kitano » 30 nov. 2014, 12:11

ah oui je connais Josera c est bien aussi c est une bonne marque. Je donne des fois de la même gamme des compléments pour le cartilage c est très bien j aime beaucoup Josera ce qu ils font. Belcando fait maintenant aussi une variante sans céréales mais je crois qu ils utilisent du riz tout de même.

Par contre pour le poisson comme tout est pollué au mercure maintenant je donnerais plus de poisson (même le lac léman est ultra pollué au mercure). Les poulets reçoivent beaucoup d antibio, la viande de bœuf il parait que c est très allergène donc j'ai choisit pour l'adulte l agneau c est le plus stable il me semble et y'a moins de risque de maladie à mon sens si c est un bébé animal enfin dans ma logique il est tué assez rapidement.

Répondre