Ma chienne et elle trop mince ?

Répondre
majavavou
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2014, 17:41

Ma chienne et elle trop mince ?

Message par majavavou » 01 déc. 2014, 18:18

Bonjour je lui l heureuse maitresse de trois chiennes:
Une bouledogue française de 8 ans
Une cocker de 3 ans
Et ma Java Berger belge tervuren de 4 mois

Ma Berger fait 8kilos 6 pour 4 mois et elle a tous le temps faim je lui donne les croquette de marque GO , avant elle était a pro plan et ressemblais a un chiot avec son petit bidon mais aujourd hui on lui sent les côtes qui peut me conseiller ? Merci d'avance !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Ma chienne et elle trop mince ?

Message par Bayka » 01 déc. 2014, 18:38

Ça dépend de la composition... mais elle est vraiment très au-dessus des rations recommandées par la marque ? sinon pourquoi ne pas augmenter ses gamelles, surtout si elle réclame, quitte à faire en trois repas (je ne sais pas combien tu donnes actuellement)

majavavou
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2014, 17:41

Re: Ma chienne et elle trop mince ?

Message par majavavou » 01 déc. 2014, 18:55

Je lui donne 100 gramme de plus par jour et je lui donne deux fois par jour car malheureusement avec mon travail je ne rentre pas avant 15 h

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Ma chienne et elle trop mince ?

Message par Bayka » 01 déc. 2014, 19:05

C'est vrai que 100gr en + peut paraître beaucoup... mais si elle semble vraiment avoir faim et que ses selles sont encore bien moulées, pourquoi ne pas rajouter encore un peu.

Mais il est possible que cela ne lui convienne pas comme croquettes.

pourquoi ne pas repasser au pro plan si cela lui convenait mieux ?

majavavou
Puppy
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2014, 17:41

Re: Ma chienne et elle trop mince ?

Message par majavavou » 01 déc. 2014, 19:52

Ben les elles c pas ça ,un jour sur deux c pas mouler ! Après pro plan j aime pas plus que ça ( c ce que donner l éleveur ) je préfère eukanuba ou royal canin mais mon veto m'a déconseiller royal canin .

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Ma chienne et elle trop mince ?

Message par Bayka » 01 déc. 2014, 21:31

Franchement, RC ou PP = même combat, il n'y en a pas un mieux que l'autre.

Mais là, je pense que les croquettes que tu donnes ne conviennent pas trop à ta chienne, et avant de penser au fait que tu n'aimes pas ces croquettes PP (moi non plus j'aime pas :wink: ), penses au fait que tu pourrais lui donner pendant sa croissance si cela lui convenait bien et changer par la suite. Mieux vaut ça que rester avec une chienne en croissance qui maigrit, a faim et a des selles pas top, non ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Ma chienne et elle trop mince ?

Message par Félinéa » 01 déc. 2014, 22:42

En combien de temps a-t-elle perdu du poids ?
Ton véto l'a-t-il vue pour te donner un avis ?
C'est difficile de savoir si un chien est trop maigre ou pas par écran interposé, et à 4 mois elle va commencer à être moins ronde, c'est normal, mais si tu as vraiment un doute il vaudrait mieux passer chez ton véto pour la faire peser et avoir son avis.

Ceci dit, franchement, si ses croquettes lui convenaient avant et pas celles là peut-etre serait-il mieux de revenir au Proplan, sa santé passe avant tout !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre